Aller au contenu
  • 0
dany13

bord de feuilles qui jaunissent,blanchisse.

Question

dany13    23
dany13

sltl équipe

bon, ça fait déjà 3 jours que le problème est survenu et j ai beau chercher j arrive pas a savoir d ou sa peut venir plusieurs hypothèse mais j suis pas sur ces pour ça que je fait appel a vous plusieurs avis valent mieux qu un.

pour les conditions rien n a changer:

croissance: j+15

substrat: ldr et bille d argile

temp: 26,27

hygro: 50,60

ventil: en continu le jour mais bien sur pas braquer direct sur les plantounes

et alterne la nuit.

irrigation: 15min on 15min off de jour de nuit 1h oui 2h non.

ph: 5,8,6,6 et pas mal de fluctuation je l ajuste tout les jours et ça commence a me saouler et ces pas une question de tamponnage je vous précise.

ec: 0,8 et 1,00 lui aussi augmente de 1 point a chaque fois,mais se stabilise par la suite.

voilou donc je pensais soit a un sur engraissage mais en tournant entre 0,8 et 1,00 j ai du mal a y croire soit un problème de sur arrosage ou soit a cause du ph qui influent pas mal , en regardant pas mal de problème qui sont presque similaire au mien ces ce qui m est venu en premier a l esprit, comme ces la première fois que je suis confronter a ça be je sais pas trop.

post-443-0-00280200-1316266130_thumb.jpg

post-443-0-96834200-1316266141_thumb.jpg

post-443-0-22885900-1316266151_thumb.jpg

post-443-0-01049600-1316266160_thumb.jpg

post-443-0-15140800-1316266173_thumb.jpg

a oui j allais oublier ce matin j ai quand meme regarder niveau racines si tout allais bien et la ok ca vient pas de la, par contre j ai arracher un bout de ldr et il etait vraiment gorge d eau juste pour infos.

a++

dany.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
dany13    23
dany13

slt a tous

probleme réglé, je pense que ça venait de mon ph qui monter et redescendez en un laps de temps très court donc du coup assimilation des nutriments bloqués et s en suit une carence.

voilou.

a++

topic clos.

• 0
_lolo    45
_lolo

slt dany, regarde si les feuilles les plus récentes on le même problème sinon ça va se rétablir je pense..

pour les cubes de ldr gorgés d eau faut éviter je crois essaye de déplacer pas la plante mais le jet d eau..++

• 0
dany13    23
dany13

slt lolo

non ces juste les première feuille qui sont touchées, et ce soir en allant faire un tour pour voir ou s en en était bien j ai remarque que la pointe des feuilles et comme brûler et quand je les touchait elle se sont effriter.

pour ce qui des goutteurs je les ai décaler de la ldr, bizarre quand même quand je sais que j ai reproduit les même facteurs que pour mes précédentes cultures et que sa c est passe sans soucis.

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.