Aller au contenu
biker63

La récolte approche ... :)

Messages recommandés

biker63    0
biker63

Hey tout le monde !!

Après un ancien topic sur ma plante malade, je reviens pour une nouvelle question héhé.

J'ai photographier les trichomes mais je n'arrive pas à savoir à quel stade la plante se situe .. Je pencherais pour des trichomes laiteux mais je n'en suis pas sur ..

En attendant les têtes sont magnifiques :)

Voici une petite photo !

PS : flo + 35 à peu près

post-316-0-99588100-1316366625_thumb.jpg

freetek    29
freetek

plop [icon_e_biggrin.gif]

il te faudrais un microscope pour etre sur [icon_e_wink.gif]

mais à flo +35 je trouve ça carrément juste

pour moi tes trichomes doivent etre transparent à ce stade de la flo

hormis les autoflo ,faut compter mini 50 jours de flo,suivant la variétés et ce jusque 70/80 jours de flo(voir plus parfois)

ça serait dommage de la cut trop tot

tiens au jus

bye

biker63    0
biker63

Yo ^^

Microscope sa va être dur, déjà que je galère financièrement, j'imagine à la fin du mois ...

D'accord, bon je vais partir pour 50 jours , mais après sa va être dur je pense, parce que plus ça va dans ma région plus il fait froid et moins y'a de soleil :sad: .

Merci de ta réponse, j'envoi une petite photo à la fin de la semaine :)

Tchouss !

Guest   
Guest

salut biker

en effet moins de 50 jours c'est loin d'etre pret

apres le froid et moins de soleil bof c'est pas bien genant..........c'est l'humidité qui est le plus chiant....meme s'il est vrai ke de la chaleur du soleil c'est forcement mieux

pour info j'ai recolté des pieds qui avaient vu la neige a ma derniere session

moi en out je recolte que debut octobre en genéral soit ds 15 jours et à ce moment tu sera a 50jours et je trouve sa encore un peu juste apres sa depends comment tu as compté ton temps de flo...

moi perso j'ai sorti le microscope hier et c'est 90%laiteux 10% translucide.......pour info

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/accessoires-divers-31/microscope-x60-x100-1511.html

c'est celui que j'ai et c'est bien suffisant

a+ et tiens nous au jus

Modifié par tifreddu38

biker63    0
biker63

Plop !

Ben écoute j'ai compté la flo à partir du moment ou les têtes ont commencé à se former, mais 35 c'est le chiffre approximatif ... Mais pas de beaucoup !

Je suis dans une région en plus ou le taux d'humidité est assez présent mais pour le moment on a du soleil, j'espere que ça va continuer :).

Le microscope je verrai peut etre pour l'année prochaine, en attendant je vais faire sa à la loupe !

Dernière petite question , pour avoir les trichomes ambrés faut attendre combien de temps environ ? En 15 jours est-ce réalisable ?

Merci ! By by

Guest   
Guest

ba si tu attends une quinzaine tu sera a flo + 50 sa devrai le faire

moi la flo je la compte une bonne semaine apres l'apparition des pistils

je viens de regarder mes tritri au microscope et sa commence gentiment ambré

a+

Guest   
Guest

Salut Biker!!!

Si tu ne veux pas dépenser une somme astronomique (car pour moi 15€ c'est de trop :D ) pour un microscope, alors tu peux aussi en trouver des moins cher ... Par exemple, moi j'ai trouvé mon miscroscope x20-x40 à 7.95€ chez Nature & Découverte :D

Ou dans les magasins de jouets ....

Je te conseille de faire ta récolte lorsqu'elle est ambrée, j'ai déjà fais l'erreur de récolter trop tot et c'est franchement décevant!!! :(

Une semaine ou deux en plus pour plus d'effets !!!!

Bonne suite man!!!!

Guest   
Guest

sinon, y'a une autre solution, moins chère:

1/tu prends la photo de la bud en macro si possible

2/ avec picture manager, tu fais un zoom sur les trichomes ...

;)

biker63    0
biker63

Hey tout le monde !!

Oui je suis d'accord 15eu c'est de trop ^^ je vais essayé le mode macro, de toute façon dans le pire des cas je vais regarder à la loupe.

Je vous poste une photo milieu de semaine pro , mais je penses sincérement tout couper samedi prochain ... A moins que vous me le déconseiller vraiment , peut être que d'ici la les trichomes se seront améliorer :).

Merci encore tt le monde !!

Peace

biker63    0
biker63

Quelques photos ..

Mon appareil doit bugger, en mode macro les photos sont floues. A l'oeil nue les trichomes me semblent pour une partie, être ambrés ! Les pistils c'est sur et certain mais plane encore un léger doute pr les trichomes..

Peace !

post-316-0-88020900-1317121186_thumb.jpg

post-316-0-97046300-1317121298_thumb.jpg

freetek    29
freetek

plop

pas évident à voir comme ça

laisse les profité encore un peu du beau temps^^

à bientot

freetek    29
freetek

plop [icon_e_biggrin.gif]

alors as tu récolté??

si non regarde ça

post-54-0-00404800-1318281757_thumb.jpg

cela permet de bien récolté au bon moment [icon_e_wink.gif] (enfin faut un microscope quand meme^^)

tiens nous au courant de ta récolte

bye

biker63    0
biker63

Salut tout le monde !

Escusez moi du retard j'ai du profiter de ma récolte :P et j'ai eu plusieurs inconvénients qui ont fait que je n'ai pas pu retourner sur le fofo avant un petit moment. En attendant le sujet peut-être clos car vous m'avez beaucoup aider dans ma démarche :).

Merci encore ! Peace !

PS : je suis en train de passer en inté je vais encore avoir besoin de vous si vous le souhaitez bien :D