Aller au contenu
Bigbud

calibration ec et ph

Messages recommandés

Bigbud    306
Bigbud

Salut

j'ai un tester EC, PH, TEMP je doit le calibrer ma question est-ce que je doit acheter les 4 solution http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/controle-ph-ec-1/entretien-des-testeurs-16/

Growth Technology calibration EC 1.413 250ml

Growth Technology calibration EC 2.76 250ml

Growth Technology calibration PH4 250ml

Growth Technology calibration PH7 250ml

En sachant que les range de calibration de ph 0.00 - 14.00, range de calibration du ec 0.00 - 10.00

Merci d'avance de votre aide je n'ai jamais fait cette opération.

A bientôt sur le forum.

freetek    29
freetek

plop

perso mon testeur ph je le règle uniquement avec du calibration ph7.00

je pense que tu dois choisir ou du 4 ou du 7,pareil pour l'ec

à confirmé

bye

Bigbud    306
Bigbud

Voici mes nouveaux achat de la journée , j'ai pris du ph 4 et ph 7 pour la calibration , et en ec il avait que du 1413ms, j'éspére que j arriverait a le calibrés avec cette solutions la ?

En sachant que les range de calibration du ec 0.00 - 10.00

post-2-0-99814900-1322928833_thumb.jpg

post-2-0-44291200-1322928805_thumb.jpg

freetek    29
freetek

pris sur un forum

Bon alors pour calibrer, premierement tu auras besoin des solutions de calibrage. Certains modeles nécessite les 2 solutions, 4 et 7, et d'autres seulement la 7 (consulte le manuel d'instructions de ton modele).

Avec un modele qui ne nécessite que la solution 7, tu n'auras qu'une étape a suivre. Tu mets le testeur dans cette solution et tu ajustes jusqua ce que ca affiche 7, en tournant la petite vis prévue a cet effet.

Avec un modele qui nécessite les 2 solutions, et bien c'est aussi simple, mais il y a une étape de plus....Mettre dans la solution 4 et ajuster de la meme facon jusqu'a ce que ca affiche 4....

en vidéo

Bigbud    306
Bigbud

Pour le ph c'est régler la calibration ce fait un point 7 au tournevis facilement, pour le ec c'est du 1413 et je n'arrive pas a tomber sur ce nombre pour cela je doit toujours utiliser un tournevis mes pas moyen , j'ai mis mes sonde dans une solutions nettoyante, je testerais demain

Aussi non je conte peut être racheter http://www.indoorgar...i98130-212.html comme sur la vidéo de freetek calibration automatique

Merci pour l'info freetek :thup:

A bientôt sur le forum

Bigbud    306
Bigbud

Bon tout conte fait je suis arriver a calibrer le tout , J'ai regarder sur le net le PH ce fait en 2 point 7.01 et 4.01 que j'ai arriver a le faire pil poil enfin 7 et 4, Pour le EC la sonde a tremper une nuit dans la solution nettoyante , après je l'ai mis a l'eau claire 1 min , j'ai mis la sonde dans la solution 1413 a 25 degrés! et je suis arriver a 1.41 il ne fait pas les millième , enfin je sais qu'il va juste avant l'eau du bobinait donnait 0.6 EC , et la ca donne exactement pareil :thup: .