Aller au contenu
Guest

La mise au noir

Messages recommandés

Guest   
Guest

Mise au noir ???

Je ne comprendrais jamais cette "fumeuse" théorie, car, en nature et n'oublions pas que cette plante est une plante tropicale qui pousse naturellement, et pas conséquent utilise la lumière du soleil à l'origine... Personnellement, j'ai voyagé dans quasi tout le globe terrestre durant quelques années, et JAMAIS je n'ai vu si ce n'est en Finlande, des périodes de noir absolu pendant 10 ou 15 jours de suite... A mon avis, et au mien seulement, nous essayons de reproduire un climat naturel (point de vue lumière en tout cas) alors je ne comprends pas cette "mode" de mise au noir...

Ooooh le coquin de Biboutz qui relance la polémique sur cette question brûlante... :bleh2:

Sinon, toujours aussi jolie culture, bravo et vivement la fin...

Salutations

Bigbud    306
Bigbud

Je sais pas si tu as vu ce tuto http://www.culture-c...n-de-floraison/ tester et approuver :thup:

Juste faire attention a ceci

LA MISE AU NOIR EN FIN DE FLO

Les avantage et inconvénient de la mise au noir en fin de floraison .

Les avantage:

augmentations des terpène et des trichomes (+arôme et +skuff )

la destruction de la chlorophylle donc meilleur gout

Production de calices et tête plus compact

et une semaine de moins en électricité biggrin.gif bon pour la planète :thup:

Les inconvénient

Risque de moisissures

Nouveau trichomes sont pas ambrée mais plutôt laiteux voir transparent :bye:

Guest   
Guest

Suis d'accord avec la théorie, mais je ne cautionne pas cette méthode qui pour moi est trop risquée du fait de cultiver en hydro... Dans tout les cas, très intéressant article...

Bigbud    306
Bigbud

Pour l'hyro je serait pas te répondre , mes par contre tu économise encore 15 jours de courant qui n'est pas gratuit de nos jours.

basic81    460
basic81

Mise au noir ???

Je ne comprendrais jamais cette "fumeuse" théorie, car, en nature et n'oublions pas que cette plante est une plante tropicale qui pousse naturellement, et pas conséquent utilise la lumière du soleil à l'origine...

Moi je répondrais a ca en citant "lehyen"

Si l'on veut laisser faire la nature, oubliez donc les HPS, les engrais, tout le progrès technique acquis, et autres innovations possibles grâce à la biologie végétale... Sous-prétexte qu'avant ça fonctionnait sans, devrait-on se priver d'améliorations qui permettent que ça fonctionne mieux ?...

Bigbud    306
Bigbud

et alors messieurs ça polémique sur mon jdc, qu es ce qui se passe t il :P

non, non je plaisante !!.

^^

Salut dany , bon pour revenir au jdc , et ben c'est bien cool d'avoir un cool tube, tu sais mettre les plantes plus près que je le croyais , la tête de ta plante est a quoi 15/20cm ?

Et tes photos sont magnifique :thup: Bonne continuation.

(==)' basic81

Mise au noir ???

Je ne comprendrais jamais cette "fumeuse" théorie, car, en nature et n'oublions pas que cette plante est une plante tropicale qui pousse naturellement, et pas conséquent utilise la lumière du soleil à l'origine...

Moi je répondrais a ca en citant "lehyen"

Si l'on veut laisser faire la nature, oubliez donc les HPS, les engrais, tout le progrès technique acquis, et autres innovations possibles grâce à la biologie végétale... Sous-prétexte qu'avant ça fonctionnait sans, devrait-on se priver d'améliorations qui permettent que ça fonctionne mieux ?...

A bientôt sur le forum

zamala    1
zamala

Salut les amis,

Elle m'intéresse bien cette discussion autour de la mise au noir.

Quoique ce ne soit pas très naturel comme rythme de lumière je suis convaincu de son bienfait sur la qualité de la récolte et je pense en faire une sur ma culture en terre.

En tout cas Dany, ton résultat inspire...quand je serai grand j'en veux des comme ça!

A bientot

Zamala

wolp    5
wolp

Discution intéressante . J'ai lu quelques articles sur cette "technique" et les avis sont assez partagé. Mais au vu de certaines expériences je pense que cette technique marche et donne du résultat. Le mieux serai de faire le test avec une passé au noir pendant 15 jours et une autre resté sous la lumière . Un volontaire ? ^^

Guest   
Guest

Salut les copains...

Première chose sur ce nouveau post avec ce sujet si controversé...

Aux modos :

Je sais que je suis parfois lourd, mais serait-il possible de changer le titre de ce post: "MISSE par mise" car ce mot ne veut rien dire et il me crève les yeux chaque fois que je lis cette phrase s'il vous plait merci...

Bon, maintenant je changerai peut être d'avis de revoir ma décision sur la mise au noir, mais seulement à la prochaine session. BigBud va effectuer cette opération MAIS, il faudrait faire deux culture en parallèle et comparer au moment de la mise au noir jusqu'à la fin et là je pourrais peut être tester cette technique si elle est valable et sans gros danger de moisissures afin de ne pas perdre une récolte bêtement...

Salutations

Bigbud    306
Bigbud

Voilà j'ai changé le titre :thup:

Avec une bonne ventilation et une bonne surveillance il devrait pas de problème.

Je lance floraison demain ou après, on verra bien où on en est et on pourra peut-être plus ou moins comparé;

à bientôt sur le forum.

Guest   
Guest

Merci quelle réactivité !!!

Moi je suis passé en horaire en flo il y a maintenant 12 jours, alors effectivement comparer un peu, mais il y a un truc qui me chicane un peu quand même... La mise au noir consiste à laisser les plantes dans le noir complet pendant quelques jours, mais si nous voulons surveiller comme tu le dis, eh bien on est obligé d'ouvrir l'espace de culture et afin de voir les moindres signes de moisissures, il faut bien avoir de la lumière à moins d'avoir des yeux bioniques...

Etant donné que suivant le nombre de plantes, ça prends pas mal de temps de regarder toutes les têtes pour être sur de pas avoir de surprises et donc la période de noir sera interrompue à plusieurs reprises, alors peut on se permettre de zieuter les plantes régulièrement ou on mise sur un coup de chance que la moisissure se pointe pas?

Oooooooui le débat est relancé...

Salutaions

Bigbud    306
Bigbud

La réponse était dans le tuto

( * ) Vous devez sans doute vous demander si durant cette période de noir l'obscurité doit être totale...

Alors en bref, une fois que le processus est amorcé : priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme, et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie), ce qui prend environ six jours, ce ne sont pas les cinq minutes de lumières quotidienne qui vont faire quoi que ce soit.

Pour conclure, par précaution durant la première moitié de cette période de nuit l'obscurité sera totale ; puis une fois ce stade passé le travail de translocation s'effectuera, et ne sera nullement perturbé par quelques minutes de lumières journalières.

http://www.culture-c...dpost__p__39343

Guest   
Guest

Alors je pense que le tuto est bien fait mais j'aurais voulu avoir des avis personnels malgré la très bonne référence de ce tuto...

wolp    5
wolp

Oui tous a fait d'accord le compte rendu d'une expérience serait la bien venu ;)

Guest   
Guest

salut les copains,

Alors toujours personne pour nous faire le rapport de cette fameuse mise au noir ? Il y a eu assez de culture en fin de course ces derniers temps pour que quelqu'un essaie ça non ? Alors c'est peut être que cette opération n'est pas si fructueuse que citée dans tout ces post et ces tutoriels ?

BigBud, comptes-tu toujours faire l'essai pour nous et nous faire part de ton expérience ou pas ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je reste assez sur mes positions jusqu'à preuve de mon erreur de jugement, c'est peut être l'âge qui veut ça, je sais pas trop, mais quand la discussion a été lancée sur un jdc, il y a eu une émeute autour des mes propos, et maintenant plus rien à ce sujet, je trouve que cette discussion est assez importante pour en parler, car je ne conçois pas l'idée de "risquer" une culture sur un coup de poker avec un enjeu aussi important, ça n'engage que moi, alors si vraiment il y a des preuves par A+B que le résultat final de semaines de patience et de respect, alors mon jugement sera révisé et la discussion pourra être complétée afin de mettre (attention jeu de mots) la lumière sur cette mise au noir, hum, et là je serais content de me remettre en question, mais tant que ça restera dans l'ombre (deuxième jeu de mots) je resterai sur ma position, soit: je pense que cette opération ne sert à pas grand chose...

Allez la polémique est relancée, faites un effort pour faire gonfler un peu ce forum....

Salutations

basic81    460
basic81

Re!

Je comprend franchement ta "frustration", mais laisse le temps au temps...Des jdc sont en cour certain vont surement faire un test! [icon_e_wink.gif]

J'ai pratiquer cette technique sur mon avant derniere recolte, le truc c'est que c'était une variété que je connaissais pas, et je l'ai faite sur tout mes plant...Du coup je ne peut pas comparer...

Pour ce qui est de la moisissure c'est justifié, noir + humidité = moisi

Pour évité, je les ai mis le jour avant de les arrosés (le moment ou tu te dit: Demain j'arrose!!)

J'ai aussi gardé mon ventillo, et surtout mon extraction, pendant une semaine...a la manucure,je n'ais pas constaé de moisi

A voir si ca dure plus longtemp

Ce qui est drole, enfin :marteau: , ma derniere session, j'ai eu des têtes moisi, sans mise au noir :schock: !!!

a+

Bigbud    306
Bigbud

Salut à tous ;

Je te comprends que tu te poses autant de questions sur la mise au noir, moi je l'ai déjà testé et approuvé, mais malheureusement cette culture n'est pas sur le forum. à l'époque j'avais testé la mise au noir sur la variété Bigbud et j'avais deux espaces de culture, ce qui fait que j'ai su tester la mise au noir sur la même variété Bigbud. j'avais 7 plantes en tout et j'en ai placé 3 en mise au noir, et le résultat était plus que satisfaisant.

BigBud, comptes-tu toujours faire l'essai pour nous et nous faire part de ton expérience ou pas ?

Je ne serait pas te répondre de suite, pour la bonne raison que j'ai deux variétés différentes, qui n'ont pas le même temps de floraison, et je n'avais pas pensé à cela, de plus ma deuxième pièce de culture n'est pas encore prêt d'être fini.

à bientôt sur le forum.