Aller au contenu
  • 0
wolp

Carence d'azote [ rattraper la carence avec de l'urine ]

Question

wolp    5
wolp

Bonjour ,

Je fait se post car j'ai chercher sur plusieurs forums et je n'est pas trouve la réponses a toutes c'eSt questions .

Voilà j'aurais voulu avoir des retours sur des personnes qui ont déjà utilisé leur urine pour régler ce type de carence ? Est t'il possible de mélanger l'urine au engrais ? ( en gros le faire en même temps que l'arrosage classique ) En qu'elle quantité arroser les plantes ? ( arrosage normal comme tous les 2 ou 3 jours ? ) doit t'on ajuster le pH avant d'arroser ?

Rappel : diluer 10ml pour 1 litre d'eau.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Inge    12
Inge

Bonjour !

Je "fabrique" un root-juice de cette façon depuis pas mal de temps. Je n'ai jamais eu de problèmes ... Je précise que je cultive en terre, avec une game d'engrais bio. La solution au pipi est complémentaire et vient remplacer l'eau claire entre deux engraissages.

Au niveau de la préparation : je fais descendre le Ph vers 6.8 puis je dilue l'urine entre 15 et 20%...

Les plantes aiment beaucoup, et je dois dire que cette façon de faire s'allie parfaitement avec ma volonté de cultiver "bio".

J'arrète cette solution lorsque je passe en flo.

On peut faire des brumisation avec.... et rassurez-vous, ça ne sent absolument pas mauvais.

Comme n'importe quelle préparation : ne pas conserver, ne pas faire stagner au fond des sous-pot,.

Bizzz

• 0
wolp    5
wolp

Ha je ne l'avais pas vu ! Mais quelques questions reste en suspend :

Est ce possible de le mélanger a la solution pour l'arrosage ?

Est-ce possible de le faire en foliaire ?

Doit-je ajuster le pH ? ( foliaire ou arrosage )

Good day

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.