Aller au contenu
  • 0
Guest

carence a 15 jours du cut

Question

Guest   
Guest

bonjours a tous je vous soumet une carence....surtout pour en decouvrire les cause...puisque je suis pres de la recolte et que je craint que tout initiative ne m apporte pas plus de rendement...enfin c est le jeu ma pauvre lucette.apres avoir epluché plusieur tutoriel.....afin d en tirer un max d info, je reste un peu dans le floue.....

voici l expo...a vos stilo..!!!

mon systeme:

_culture en terre:royal mix; en pot de 27

_placard fait maison...4m sur 3m d une hauteur de 2,20...deux extracteur, un ventillo un deshumidificateur

_deux lampe 400w

_temp:21/26

_hydro:26/32

_ph:6.4/6.6

fin de flo dans environ 15 jour

engraissage gamme bio bizz+massive bloom x2/7jours

ma carence:

elle est apparu sur les grandes feuille du bas et s en remonte vers le sommet(uniquement le gande feuille qui parte du tronc)

_elle jaunisse de l interieure vers l exteieure puis ce necrose en tache brune avant de se recroquevillé...!!!

_elle s attaque au pied les plus haut(meme si d autre de grande taille sont moin ou pas atteinte)....

p.s:mais plante sont plutot haute

ma conclusion:

j ai en premiere pensé que c etait une carence en (K) pour l aspect de ces feuille...mais le devellopement du jaunissement ne corespond pas au contraire le veines de ma feuille sont les premiere a jaunir.... ... de plus le tache brume ne sont pas de la taille d une tete d epingle

_je pense plus a une carence d un element immobile du typeMg , fer ou soufre

_ou alors mon ph metre es baisé (pourtant il m indique bien un ph de 6.7 pour mon eau du robinet..le meme depuis toujours...avant meme ce type de carence)....voila

differente solution a appliquer:

_ajouté sel d epson...pour soufre

_ajouté sulfate de Mg

_rincé le substrat a l eau

_ajouté ph down...lors de mon prochain arrosage....pour liberer l element immobile

je metterai des tof ce soir car mes filles sont en plein sommeil...

merci pour vos hypothese.... a vos meninges..!!!

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Guest   
Guest

Hola !!!! les gens il faut pas s'emballer!!

Une question essentielle: tu coupe tes pied dans 15 jours????????

salut,

si tu es à 15 jours de récolter ou même un peu plus, je vois pas de problème particulier

normal qu il y ait des signes de carences sur ces feuilles la en premier

rien d alarmant je pense mais vois avec les autres avis.

(==)' lolo!!!

Laisse tes plantes "vider" l’énergie de tes feuilles, arrête toute sorte d'engrais, arrose a l'eau claire, et au fur et a mesure enlève les feuilles qui tombe juste en leur tirant dessus, moi j'appelle ça le rinçage! Et quant je vois que mon plans met des feuilles jaunes, c'est que ma weed se débarrasse de tout les élément nutritifs, qui sont stocké dans ces feuilles, ce qui lui donne de la saveur et vraiment un meilleur gout!

Tu vas pas t'amuser a leur remettre de l'engrais jusqu’à la récolte quand même!!

Moi je dit comme lolo! laisse faire, c'est normal, la senescence! ;)

bon bah senescence alors...non mon dernier arrossage etait prevu hier.....donc ca c est fait....je vais donc commencer avec le produit de rincage.....j ai du vitaink flush...et du final solution de chez advanced natural power....j avais cru comprende que le premier donnais le signal a la plante...et que l autre lui permetait de chier ...mais en relisant les notice ils me semble que c est les deux meme produit...un avis..merci

• 0
basic81    460
basic81

Salut! je vais attendre les tofs, pour essayer de t'aider...

• 0
freetek    29
freetek

plop

remet la photo dans ton 1e message en modifiant le msg ça sera plus simple

j'ai enlevé le msg que tu voulais mais ça à supprimé les deux ,dsl

sinon moi je commencerai par une pulvérisation foliaire de sel d'epsom et ajoute en à ton mélange de solution nutritives

genre 1demi petite cuillières par litre ou 0,5gr

tiens nous au courant

bne soirée

• 0
wolp    5
wolp

En attente des photos mais sa me fait penser à une carence d'azote comme j'ai eu ( va voir mon jdc j'ai mot des photos de la carence ) . Pour y remédié 7 jours en foliaire de l'engrais de croissance ( fort en azote ) et niquel même si une à mit 12 jours pour se remette bien !

• 0
Guest   
Guest

En attente des photos mais sa me fait penser à une carence d'azote comme j'ai eu ( va voir mon jdc j'ai mot des photos de la carence ) . Pour y remédié 7 jours en foliaire de l'engrais de croissance ( fort en azote ) et niquel même si une à mit 12 jours pour se remette bien !

j ai pas trouve ton poste sur ta carence...faut dire que t as publier...des truc sympa d ailleur...j y remetrerai l oeil plus tard, j ai peut etre du zappé un truc....lecture de traverse....

• 0
Guest   
Guest

en foliaire...il me faut un brumisateur ou bien...???un spray manuelle ne suffira pas ...hein!!!

• 0
wolp    5
wolp

Lis mon jdc et vers le 30 eme jour de croissance carence d'azote que j'ai mal traite et qui a durée presque 3 semaines donc retard de croissance :/

Sinon poste une photo ou 2 si tu a le temps

• 0
_lolo    45
_lolo

salut,

si tu es à 15 jours de récolter ou même un peu plus, je vois pas de problème particulier

• 0
Guest   
Guest

salut,

j y est pensé aussi....que c etait peut etre la fin naturel de la plante....les tete sont genereuse et compact.....si carence il a eu(temps de latence entre le debut de celci et les premier signe visible ca fait bien deux troi semaine) elle n as pas du etre trop impactante...!!!

• 0
Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

Salut delitcatbud, j'ai trouvé çà, si çà peut t'aider à te faire une idée précise...

Symptôme visible de la carence en azote (N) :

icon_arrow.gif Les feuilles les plus âgées jaunissent entre les nervures.

icon_arrow.gif Les feuilles du bas deviennent totalement jaunes.

icon_arrow.gif Le jaunissement se propage dans le feuillage et les plus atteintes tombent.

icon_arrow.gif La tige et la face inférieurs des nervures peuvent devenir violacé.

icon_arrow.gif Puis les feuilles les plus jeunes génèrent une chlorose internervaire.

icon_arrow.gif Le feuillage jaunit et la chute de feuilles est importante.

Pour traiter une carence en azote, arrosez avec un engrais azoté ou complet N/P/K.

L'amélioration doit se voir dans les 4 à 5 jours suivant cette opération.

Exemple de sources organiques d'azote :

- Guano d'oiseaux marins

- émulsion de poisson

- Poudre de sang

la photo n°9...çà y ressemble, non ?...ou les 13 et 14 (manque de potassium), mais la diffusion du jaunissement ne semble pas être le même que sur les tiennes...

Carences.pdf

Modifié par Buffalo Smoker

• 0
Guest   
Guest

je pense utilisé la methode du sel ...foliaire ou pas....j en deciderai demain...puis dans le doute j irai faire calibre le ph metre pour avoir le coeur net...(pour teste le ph de ca terre...melange terre et eau...puis plouf..???)

.....bonne soirée...euh nuit...je vous laisse avec une ptite tof de famille....qui ont dirai..danse sur du dubstep...!!!

post-638-0-50471400-1328836183_thumb.jpg

• 0
Guest   
Guest

Salut delitcatbud, j'ai trouvé çà, si çà peut t'aider à te faire une idée précise...

Symptôme visible de la carence en azote (N) :

icon_arrow.gif Les feuilles les plus âgées jaunissent entre les nervures.

icon_arrow.gif Les feuilles du bas deviennent totalement jaunes.

icon_arrow.gif Le jaunissement se propage dans le feuillage et les plus atteintes tombent.

icon_arrow.gif La tige et la face inférieurs des nervures peuvent devenir violacé.

icon_arrow.gif Puis les feuilles les plus jeunes génèrent une chlorose internervaire.

icon_arrow.gif Le feuillage jaunit et la chute de feuilles est importante.

Pour traiter une carence en azote, arrosez avec un engrais azoté ou complet N/P/K.

L'amélioration doit se voir dans les 4 à 5 jours suivant cette opération.

Exemple de sources organiques d'azote :

- Guano d'oiseaux marins

- émulsion de poisson

- Poudre de sang

la photo n°9...çà y ressemble, non ?...ou les 13 et 14 (manque de potassium), mais la diffusion du jaunissement ne semble pas être le même que sur les tiennes...

Carences.pdf

merci de ta participation...le truc qui me rassurai c est que ce soit bien une carence e N ....car il parait que c est benefique pour la plante d en manquer sur ca fin de flo...(Trop d’azote retarde la floraison.

On devrait permettre aux plantes une carence d’azote tard dans la

floraison pour une meilleure saveur. source pdf carence)

n9;13.14...sont le tof qui s y rapproche le plus.....

j en viens a me demandé si je n arai pas un exece de Na ce qui pertuberai mon K....j ai du mal a croire que je ne leur fournie pas assez d engrai....NPK...je suis plutot genereux

• 0
basic81    460
basic81

Hola !!!! les gens il faut pas s'emballer!!

Une question essentielle: tu coupe tes pied dans 15 jours????????

salut,

(==)' lolo!!!

Laisse tes plantes "vider" l’énergie de tes feuilles, arrête toute sorte d'engrais, arrose a l'eau claire, et au fur et a mesure enlève les feuilles qui tombe juste en leur tirant dessus, moi j'appelle ça le rinçage! Et quant je vois que mon plans met des feuilles jaunes, c'est que ma weed se débarrasse de tout les élément nutritifs, qui sont stocké dans ces feuilles, ce qui lui donne de la saveur et vraiment un meilleur gout!

Tu vas pas t'amuser a leur remettre de l'engrais jusqu’à la récolte quand même!!

Moi je dit comme lolo! laisse faire, c'est normal, la senescence! ;)

• 0
Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

Tout à fait d'accord avec toi Basic, puisque la citation commence par :"Les feuilles les plus âgées jaunissent entre les nervures.", ce qui sous-entend qu'en fin de vie, c'est normal.

Je ne sais pas si il y a un sujet sur les carences...?

Pour tes 2 produits Delitcatbud,, j'ai trouvé çà pour le Final Solution :

- il débusque l'accumulation excessive de nutriments et de déchets végétaux.

- Amélioration de la qualité et un rendement accru.

- Les fleurs compactes.

- Améliore le goût naturel propre.

- Aide à prévenir la moisissure.

- Utiliser la dernière semaine avant la récolte

Ne pas utiliser en combinaison avec Advanced enzyme+

Pour le Vitalink Flush : ce produit peut aussi être utilisé à n’importe quelle étape de la croissance, afin de contrecarrer les effets d’une fertilisation excessive.

Cependant , il est à utiliser généralement durant la dernière semaine avant la récolte.

Apparemment les mêmes sauf que Final Solution n'est à utiliser que la dernière semaine.

D'autres pourront sûrement mieux t'aider...bye-1--1a65.gif

Modifié par Buffalo Smoker

• 0
Inge    12
Inge

Si on cherche une carence, ça ressemblerait plutot à un manque de souffre. Mais, pour moi, c'est du très normal : tes plantes pètent la dalle parce qu'elles favorisent leurs buds au détriment des feuilles.

En fin de flo c'est normal ... ce qui serait chiant, c'est qu'elles soient en fin de vie alors que tes trichos sont pas à point.... mais sinon : Faut surtout rien faire !!

Si : tu peux couper les feuilles jaunes : elles ne servent plus à rien , même pas bonnes à pomper pour le rinçage...

Puisque tu as fait ton dernier arrosage, mets tout dans le noir pendant une dixaine de jours (au sec et au noir) et harvest derrière ça

Bonne récolte :)

• 0
Guest   
Guest

Si on cherche une carence, ça ressemblerait plutot à un manque de souffre. Mais, pour moi, c'est du très normal : tes plantes pètent la dalle parce qu'elles favorisent leurs buds au détriment des feuilles.

En fin de flo c'est normal ... ce qui serait chiant, c'est qu'elles soient en fin de vie alors que tes trichos sont pas à point.... mais sinon : Faut surtout rien faire !!

Si : tu peux couper les feuilles jaunes : elles ne servent plus à rien , même pas bonnes à pomper pour le rinçage...

Puisque tu as fait ton dernier arrosage, mets tout dans le noir pendant une dixaine de jours (au sec et au noir) et harvest derrière ça

Bonne récolte :)

dois je utilise mon final solution sur les plant qui montre leur signe de senecence...??? et puis pour le rincage qui viens apres...quel frequence et quantité d eau(jusqu a detrempage...???)....ma derniere recolte j ai foutu ca dans la douche et rince bibi.....plusieur fois sur 15 jours.....

pour cette periode de noir c est la premiere fois que j entend ca...j en ai lu des topic par la suite.....je me demande ce que je louperai a ne pas le faire...???merci inge

• 0
basic81    460
basic81

Je connais pas ta gamme d'engrais, mais apparemment le "final solution" est a utilisé que la dernière semaines avant le cut...

Pour le rinçage rien de plus simples, tu arrose tes plants quant ils en on besoin, rien que avec de l'eau, et quand ça coule sous le pots c'est bon!! a répéter au moins sur 2 semaines, peut être la première semaine avec le final solution et l'autre que a l'eau

a+

• 0
_lolo    45
_lolo

Salut,

.j ai du vitaink flush...et du final solution de chez advanced natural power....

ces produits sont les mêmes mais de fabricant différent, utilise l'un ou l'autre.

La mise au noir est bien sur intéressante si tes plants sont bien matures.

++

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.