Aller au contenu
freetek

durée des cycles d'arrosage en aéroponie??

Messages recommandés

freetek    29
freetek

hello :roi:

voilà avec le retour prochain(je le souhaite lol) des températures plus douces,

je compte lancé mon bac aérosonix ;)

du coup je me demande si je dois faire des cycles d'arrosage ou le faire fonctionné en continu??

étant donné que l'aéro est une première jme renseigne un bout

et concernant le tamponnage des billes d'argiles,comment procédé vous??

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest   
Guest

salut freetek!!!

Perso j'ai utilisé l'aéro que pour les bouturettes, mais mes cycles d'arrosage tournaient en 24/24h!!!

Je pense que tu peux tourner de même pour une culture complète.

Pourquoi des billes d'argile? tu as aussi les Insert Mousse.

Le tamponnage des billes:

1-nettoyer les billes, lave les jusque tu n'es presque plus de dépôt.

2-Une fois lavées, fais les tremper dans de l'eau avec un PH ajusté entre 5.5 - 6.2.

3-Surveille que le ph se stabilise.

4-Laisser tremper encore 12/24h.

5-Et tu peux l'utiliser.

J'ai hâte de voir de nouveau tes aventures!!! :D

PEACE

Modifié par SenSeiZeed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freetek    29
freetek

plop amigo

merci pour ta réponse

ok je vais test en continu,j'ajusterai si nécessaire

ta un lien pour les insert mousse stp?

si c'est plus pratique pourquoi pas lol

merci pour le tamponnage des billes

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest   
Guest

Insert Mousse Ca ne coûte pas énorme!!! Et ça permet de laisser les racines nues pour une meilleure aération des racines!!!

Ce n'est plus pratique réellement, mais perso je préfère, ça évite toute poussière ou dépôts indésirables dans la sauce comme tu utilises un aérosonix. Je suppose que c'est celui avec un seul bac???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freetek    29
freetek

merci pour ta rapidité :thup:

ok je vais essaié d'en recup 6 insert mousse

voilà mon aérosonix(je viens de voir sur le site le nouveau modèle,il me plait moins)

post-54-0-05217800-1329131454_thumb.jpg

c'est l'ancien modèle,avec un bac pour la solution et un pour les plantes

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest   
Guest

Ah cool!!!!

Sympa celui-ci, c'est vrai que le deuxième bac est utile!!! :thup:

J'ai hâte de voir la suite!!!!

J'avais à l'époque, testé la bouturette aéro de chez C, 24 plants, mais j'en avais mis que 6 aussi de la même variété (afghane) mais comme les racines plongeaient dans le réservoir et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car elles envahissaient la pompe et l'irrigation.

PEACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freetek    29
freetek

tu me conseille de mettre un petit chauffage d'aquarium ou pas??

pour conservé une certaine temp dans le bac

perso je préfère ce modèle que le nouveau

j'ai aussi un bac hydro fait maison mais je pense le donné à un pote

ça doit allez vite pour faire des racines en bouturette aéro

tu mettais combien de temps?tu t'en sert plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest   
Guest

Ben non pas besoin de chauffage!!! Si sent que ta sauce est trop froide pose une plaque de polystryrène dessus pour éviter que le sol transmettent le froid aux réservoir. La température se mettra à la température ambiante, aprés c'est selon les conditions climatiques....

Oui ça va super vite mon record perso c'est 4 jour pour la première apparition de racine!!! :D mais l'eau était déjà engraisser au METROP!!!! en général en aéro 7-9 jours.

J'ai malheureusement vendu cette bouturette :( et je le regrette amèrement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×