Aller au contenu
Guest

Nettoyer son grinder

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour,

Hier sur un coup de tête, il m'a pris une folle envie de nettoyer mon grinder.

Matos:

-Alcool Pharmaceutique 90°.

-2 Bols.

-un grinder bien sale!!!!

Je vais préciser que le grinder est un grinder avec tamis.

J'ai séparé chacune des partie de la bête, tout le monde a plongé dans le 1er bol d'alcool à 90°.

J'ai laissé tremper quelques minutes, puis j'ai remonter le grinder en l'inondant avec l'alcool. quelques tours de grinders plutard, les élements sont de nouveau séparé et laisser à sécher dans un bol sec.

Ensuite je récupère l'alcool est le laisse s'évaporer pour obtenir de huile ;)

La méthode est impressionnante, les trichomes collés dans le grinder disparaissent en quelques secondes!!!

Voili voilou!!!

wolp    5
wolp

Simpa ! Et tu a récupéré beaucoup d'huile ? Car j'ai mon grinder qui est bien "encrassé" et si je peut récupérer quelque chose de mon grinder ^^ .

Guest   
Guest

ben j'ai tout de même récup un bon gros pétard!!!

si tu test, laisses bien évaporer l'alcool quelque jours!!! la dech m'a tiré vers la consommation mais c'est pas top avec le gout d'alcool ...

Mais la qualité est la et son effet est fort puisssant!!!

Modifié par SenSeiZeed

wolp    5
wolp

Je suis en dech aussi c'est pour cela que ton sujet m'intéresse =) mais le goût doit être assez fort à cause de l'alcool non ? Même avec une bonne évaporation je pense que le goût doit rester .

Guest   
Guest

non pas vraiment!!! il faut surtout bien faire évaporer l'alcool avant de ramasser les trichomes!!!

S'il reste de l'alcool dans la matière tu va vite t'en rendre compte quand tu va presser.

basic81    460
basic81

re!

le mieux est peut être bien le bain marie! comme quand tu fait de l'huile avec de l'alcool!

Et non ça n'a pas du tout le gout de l'alcool si il est bien évaporer!!

a+

freetek    29
freetek

Et non ça n'a pas du tout le gout de l'alcool si il est bien évaporer!!

lol basic^^^ :ivre::blink:

merci pour l'astuce sensei ;)

Guest   
Guest

Oui Basic, j'y avais pensé.

Mais il ne me reste d'un fond de bouteille :(

C'est le même principe que faire de l'huile avec de l'alcool, mais la tu n'a pa ce gout un peu végétale que tu peux avoir avec de la matière organique (feuilles, buds, ..) le but étant de dégrasser le grinder et de le débarrasser de tout les trichomes qui se sont compactés.

Mes grinders sont en plastique et hier j'ai remarqué que le fond d'habitube transparent du grinder était devenu tout opaque. BIZAR!!!!!

freetek    29
freetek

c'est que l'alcool bouffe ton plastique je pense...

je vois que ça pour le rendre opaque

Guest   
Guest

salut freetek!!!

ben ça l'a fais seulement sur un seul grinder, peut être un plastique différent que l'autre ^_^

basic81    460
basic81

et bien moi a ta place je le balance celui la :marteau: , trop étrange pour moi! je préfère ceux en fer...

Bon au lieu de fumer du plastoc :wacko: , tu fume de la limaille <_< ... ça doit faire moins de mal, :rire:

Baloo    23
Baloo

Nettoyage du grinder pour ma part c'est dans une casserole avec du lait et beurre pour que le thc s'accroche au matière grasses

Attention ses fort ! ;)

kevkev    32
kevkev

hello 

moi je le nettoie juste avec une brosse a dent propre le tamis également 

gaga77    32
gaga77

Salut,oui une bonne brosse et c est partie^^.

Par contre la personne qui a ouvert ce post,avec de l alcool a 90° de pharmacie ce n est pas recommandé du tout.

Il faut de l alcool non dénaturé.

Sinon au pire aller en racheter 1 mdrrrr.

La j'en 1 en acier en 4 partie de 6 cm de diametre et payé une bouché de pain si sa interresse quelqu'un me mp.

Whitewidows    130
Whitewidows

Bonjour,

Super le conseil j essayerais

A++

Modifié par luzshine
Merci de veiller à respecter la Charte du Forum

Jack!    1
Jack!

Salut tout le monde!  :super:

Moi pour nettoyer le grinder, j'y vais à l'anciène! Suffi d'un pinceau avec des poils fins et rigides (un petit peut seulement) et d'un couteau rond;

Pour la technique, c'est simple: je commence par enlever tout le pollen qui reste contre la parroie avec le pinceau en frottant légèrement au dessus d'un petit récipient, puis j'attaque les petits dépôts de canna compressés qui sont collés avec mon couteau rond. Faites bien attention!

Il faut gratter les dépôts avec le coté sans dents du couteau et le faire sur un grinder en métal dur (dont le métal est plus solide que celui de votre couteau) car sinon vous risquez de mettre dans votre joint des micros particules de métal que vous pouvez fumer et qui provoquerons des lésions internes dans vos voies respiratoires.

C'est un très bonne technique je trouve car elle est plus rapide que l'extraction à l'alcool et n'a pas les inconvénients de sentir un gout d'alcool dans la fumée. 

Et puis croyez-moi, quand on a nada et qu'on décide de nettoyer son grinder histoire de faire passer la soirée, c'est sympa  :thup:

Jack!

dankjah    1
dankjah

Propylique à 99% et j'en fais une boule de hash une fois évaporé.

Cest pour décaper le carrelage aussi. C'est peut être dangereux.