Aller au contenu
Guest

ma premiere culture

Messages recommandés

Guest   
Guest

salut a tous les jardiniers high tech :bye:

MON MATOS :cry:

-chambre de culture bluebox 1m2

-extracteur rvk 385m3/h (125mm)

-lampe adjuste a wing avec une hps 400w grolux

-thermo/hygro digital a sonde

-engrais :biovega,bioflor et bioboost

LE MATOS QU'IL ME FAUT

-thermostat /variateur (pour extra/intra)

-intracteur 225m3/h (125mm)

-filtre a charbon 400m2/h (pour l'extra)

-ventillateur

-humidificateur

je voudrais qu'ont m'aide pour le choix du thermo/varia,l'humidificateur et le filtre a charbon(je suis interessé par le carbone active mini 400)envoyer moi vos liens ou reponses merci :D

voila ma box se trouve dans mon garage situe dans une petite piece fermé d'environ 4m2 (piece a vélos).

je n'est pas encore commencais ma culture j'attend les graines qui devrait arriver bientot :D

ps: lacher des commentaires sur mon matos 8)

merci pour les reponses

barbe à papa    10
barbe à papa

pour une hps 400 w vaut mieux prendre un peut plus gros comme intracteur.Moi j'ai mis un 110 m³/h et c'est limite quand il fait très chaud comme ces dernier jours.A+

Invité MaTanUskA   
Invité MaTanUskA

salut david

un hygrométre a ultrason c est pas plutot un brumisateur dont tu parles ;)

ton ventilo ne servira qu a brasser l air dans ton box pas a le renouveller :bave:

pour ta question plus l air est renouvellé mieux c est ;)

lehyen    20
lehyen
salut a tous le monde :D

MON MATOS

-chambre de culture bluebox 1m2

-extracteur rvk 385m3/h (125mm) comme intracteur ok

-lampe adjuste awing avec une hps 400w grolux

-thermo/hygro digital a sonde

LE MATOS QU'IL ME FAUT

-thermostat /variateur (pour extra)

-intracteur 85m3/h (100mm) plutot extacteur RVK 160

-filtre a charbon 400m2/h au diamétre de l extracteur ( 160)

-ventillateur

-hygrometre a ultrason (humidificateur ou brumisateur )

Testeur PH/EC

voila ma box se trouve dans mon garage situe dans une petite piece fermé d'environ 4m2 (piece a vélos).

je n'est pas encore commencais ma culture j'attend les graines qui devrait arriver bientot

je voudrais s'avoir le cycle optimal pour l'intracteur/extracteur le jour et la nuit :bave:tous dépend de la température donc surement besoin d un clima control

et pour le ventillateur le cycle optimal le jour et la nuit ;)que le jours en croissance et aussi en flo sauf en fin de flo (de la 7éme semaine a la récolte 24/24 les ventilo )

une petite derniere voila je veut investir dans un intracteur 85m3/h de diametre 100mm .on ma conseillais de mettre un peut plus costaud mais les diametres sont plus important alors que la chambre de culture a une entree diametre 100mm,en sachant que je peut ouvrir l'intra situe cote mur les 2 autres etant fermé a cause de la discretion. est ce que le ventillateur seras suffisant ;);) achat d une réduction pour tuyau souple diamétre 160 à 100

ps: lacher des commentaires sur mon matos

merci pour les reponses

Salut david

j ai rédité avec les modif en rouge qu y te manque

Que va tu prendre comme engrais et produits de soins :?:

Bonne continuation dans t es projet camarade

Ps: bientot un JDC ;)

barbe à papa    10
barbe à papa

salut indica,tu parles de produits de soin.Tu peux me dire de quel produit il s'agit et pour quel soin en particulier.merci.

Guest   
Guest

super merci indica pour tes reponses clair

le filtre charbon ces pour l'extracteur donc 400m3/h je suis interessais par les nouveaux filtre carbon actif qu'en pense tu :bave:

mais le diametre et donné a 120mm alors que mon extracteur fais 125mm est ce qu'ont peut les adaptes ensembles ;)

pour l'engrais j'ais achetais biovega,bioflor et bio boost voila ;)

lehyen    20
lehyen
super merci indica pour tes reponses clair

le filtre charbon ces pour l'extracteur donc 400m3/h je suis interessais par les nouveaux filtre carbon actif qu'en pense tu :bave:

mais le diametre et donné a 120mm alors que mon extracteur fais 125mm est ce qu'ont peut les adaptes ensembles ;)

pour l'engrais j'ais achetais biovega,bioflor et bio boost voila ;)

Salut david

Je t ai mis une photo de filtre a charbon ( extracteur)et filtre a pollen (intracteur). si tu a un diamétre de 120 et l autre de 125 il ne vont ensemble mais avec un morceau de tuyau souple de D 125 tu pourra les raccordé ensemble .

Pour les engrais peu tu me rapellé la gamme (non du fournisseur)

post-4-1309814173,01_thumb.jpg

post-4-1309814173,05_thumb.jpg

Guest   
Guest

salut indica

et encore merci pour tes conseilles ta vue j'ai modifier ma liste de matos que pense tu de mon choix pour l'intra/extra :?:

j'ai deja du mal a installer le rvk 125 dans ma chambre ces pour ca que je reste en D125 j'imagine meme pas en D160

un filtre a pollen pour l'intra j'en ais j'amais vue peut tu me donner le liens merci

la gamme des angrais et biocanna fournisseur indorgarden.com

lehyen    20
lehyen

Salut david

Pour l intracteur et l extracteur tu aurai du prendre du rvk160 + un clima control et comme ça plus de probleme de température.

le lien pour le filtre a pollen

http://www.lesjardinsurbains.com/jardin ... cts_id=318

Comme produits de soins dans la meme gamme tu as le Diamond Nectar les autre je connait pas ,j utilise pas cette gamme