Aller au contenu
ylionel

Question débutant.

Messages recommandés

ylionel    1
ylionel

Bonjour, j'ai 5 graine inconnu qu'un ami ma donner provenant de sa plantation.

J'aimerais savoir, je compte cultiver c'est 5graine mais ayant un budget limiter et vivant encore chez mes parents, je n'ai pas fort envie de mettre des néons suis-je obliger?

Si je les mets sur l'appuye de fênetre température ambiante 21° c'est bon?

edit : combien de gramme puis-je avoir pour un plant?

Modifié par ylionel

Guest   
Guest

salut ^^

ben .... que dire ...

pour une lampe tu n'est pas obliger mais ça sera donc une sesion out donc gerer par le soleil ,tu aura donc une recolte pas avant fin septembre , octobre apres ça dependra de la varieté .

oui tu peu les faire germé et les laisser poussé un peu a la fenetre par contre le mieu apres c'est de les mettre dehors .

ben ça tout depend du jardinier :D si tu a la main verte ou pas . il leur faut un max de lumiere donc apres zou dehors . apres pour esperer avoir plus , les engrais sont nessesaire .

cherche un max d'info sur le fofo , on reste la si besoin :thup:

ps: dite moi si je me trompe ^_^

ylionel    1
ylionel

Daccord, ben enfaite c'est ma première culture donc je compte faire soft ^^ après on verra.

-Sinon j'ai lu que pour de l'engrais on pouvait faire sa avec du purin d'ortie? (cela tombe très bien car j'ai pas mal d'ortie.)

-Les mettres dehors? mais les température son quand même varier ( sachant que j'habite dans le sud de la belgique)

-Je possède une serre, mais la aussi les température son variante de 15 a 50 degrès. donc je ne sais pas si je dois les mettres dedans?

-j'ai lu aussi qu'il fallait qu'elle passe en floraison comment cela se fait il? il ne dois pas y avoir un rapport avec la lumière?

-je met de l'eau de pluie, mais je n'ai rien pour tester le ph est-ce bon?

Voila je vous remercie d'avance =D

Guest   
Guest

ouai pour unr culture dehors le purin est niquel apparement ( j ai pas essayer ) mais je ne sais pas si ça booste la flo ou fit la flo .

quand tu ne cultive pas a l'interieure , c le soleil qui guide ta culture , la flo debutera mi aout ( il me semble )

les temperature vont bien augmenté non ? a plus de 15 ?lol apres tu peu les mettre dans une serre ( elle est grande ? ) apres si il fait frais la nuit et trop frois aussi dans la serre rentre les chez toi et ressort les quand c mieu . par contre aussi pas trop chaud max 29°

tu les met en pot pour pouvoir les deplacé avec des billes d'argille au font pour drainé entre 20 et 40 littre pour te faire la main , faudra aussi voir a pas trop les laisser pousé enfin i tu doit les rentré chez toi :D

ylionel    1
ylionel

fit la flo?

Ma serre fait : 3m75 sur 2m90. ( la nuit sa varie vraiment des fois on atteint les 12° la nuit) et 50° la journée

Elles sont déja en pot mais je n'ai pas de bille d'argile.

Sinon je viens de tester de les mettres dehors car grand soleil. il fait : 40° possible? u_U pour un taux de 23% d'humidité.

basic81    460
basic81

salut ylionel!!

il faudrais déja que tu sache c que tu veux faire... une culture en placard, ou de l'out...

en placard du materiel est obligatoire, je te conseille de lire ceci http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/25/culture-en-placard-par-ed-rosenthal/culture-en-placard-par-ed-rosenthal.pdf

Ca te donnera les bases de la culture en placard...

Si tu veut faire de l'out, alors laisse simplement ta plante sur le bord de ta fenettre et quand elle seras assez solide met la en pleinne terre ou dans un gros pot...

ylionel    1
ylionel

je pense opter pour de l'out et si cela a bien fonctionner, je ferais des autres en hiver en placard.

je les laisse sur le bord a l'exterieur de ma fenêtre et c'est tout? et quand il pleut... ?

elles sont encore en germination

basic81    460
basic81

en germination, tu veut dire que elles sont pas encore sorties de terre???

Si c'est le cas garde les a l'interrieur, des que elles aurons montré le bout de leur nez, tu les laisse dehor toutes la journée, et si la nuit est fraiche tu les rentres...

quand ils serons un peut plus "solides" tu les laisseras dehors en pots ou en pleine terre 24/24, et comme dit tifred, mère nature s'occupera du reste!!

a+

ylionel    1
ylionel

Ah ok.

Ben cela fait 8jours quelle sont encore dans un pot chez moi mais rien ne pousse. elles sont sur l'appuye de fenêtre a l'interrieur, j'essaye d'avoir un max de soleil dessus.

Et si il pleut ou grêle je supose que je rentre mes bêbête?

basic81    460
basic81

je veux pas être désagréable, mais la franchement un minimum de réflexion s’impose...oui la grêle ça fait mal....la pluie ça dépend,

on est d'accord une plante ça demande de l'entretien et de la logique! autant pour la ganja que pour un pied de tomate ou un ficus lol!!

mais 8 jours sans rien voir sortir ca commence a faire long...+

ylionel    1
ylionel

Mdr, bah j'ai jamais jardiner de ma vie... je commence vraiment au bas de l'echelle, je suis en mécanique moteur donc bon c'est pas trop mon domaine.

Bon ben je vais continuer a les laisser sur l'appuye de fênetre alors.

Encore deux petites questions puis je vous fou la paix ^^

- la première j'ai une serre en verre. qui atteint les 50° voir plus, il fait vraiment etouffant. je les met dedans?

-La deuxième, pour arroser je prend de l'eau de pluie ou de l'eau du robinet? ( je n'ai pas de testeur de ph)

basic81    460
basic81

Ca ce sont des question un peut plus intéressante lol!

En terre tu doit pas vraiment te soucier du ph, ton terreau "tamponne" c'est a dire qu'il régule automatiquement le ph, laisse la pluies faire, et complète avec de l'eau du robinet au besoin

Ta serre c'est très bien mais 50° c'est la mort assuré, ya pas moyens de l'aérer???, souvent les serres on des aération haute pour évacuer la chaleur.

Ou en laissant la porte entre ouverte, fait des test..

a+

ylionel    1
ylionel

Oui elle a une aération par le dessus, mais la seul chose que je peux faire c'est d'ouvrir la porte mais bon je pense quand même que celle-ci atteindra les 40° facile.

edit : qd je te parle de 50° c'est aération ouverte

Modifié par ylionel

basic81    460
basic81

les t° optimum ce situe en gros entre 22 et 26°C.je te conseille de lire ce topic http://www.culture-c...la-temperature/

ca t'aidera dans ton projet, tu comprendra que meme si 1 ou 2 heures par jours les t° sont pas au top, c'est pas trop grave, l'essentiel est d'avoir les racines bien au frais.

basic81    460
basic81

a+ et bonne continuation! n'hésite pas, on est la pour te guider!

ylionel    1
ylionel

Oui merci beaucoup a vous :) , je stress un peut car cela fait 8jours qu'elles sont planté et toujours rien de sorti. ( je n'ai pas réhydrater les plantes avant) je n'etais pas au courant :/

ASPIP    23
ASPIP

salut à tous,

question : A quelle moment ou combien de temps.? peut ton prélevé des boutures sur des boutures qui ont déja 3 semaines 6cm environs.?

merci d'avance...

Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

Tu peux commencer à prélever des boutures à partir du moment où tu as 3-4 étages de feuilles. ;)

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Salut, en espérant, que ton projet aboutisse, tu as eu tous les liens possibles sache que ut as mon soutien aussi, bonne continuation