Aller au contenu
marsouin

Projet pour un super Noob

Messages recommandés

marsouin    6
marsouin

Salut!

Bon c'est mon premier post alors forcément ému...

J'ai lu avec autant d'attention que possible les guides et pas mal de JC pour me faire une idée de ce qu'il me faudrait faire pour une toute petite culture indoor dans les prochains mois. Pour l'instant je n'ai jamais pratiqué et je part de zéro tant en technique qu'en connaissance des seeds.

Du coup ça a peut être tendance à se mélanger dans mon esprit.

On entend souvent que l'on peut obtenir 3 à 5 récoltes par an. Je n'ai pas bien saisis. C'est en cas de bouturage ou bien à partir du plants mère qui repousse après la récolte?

Pour une consommation faible pour 2 personnes, en culture indoor, sur une variété à rendement moyen, quel est le nombre de plants minimum à cultiver en même temps? 1? 2? histoire de minimiser les risques en cas d'accident ou d'amortir l'investissement?

Un équipement standard/classique avec chambre de culture, lampes, ventilo, extra/intra, est ce que ça fait beaucoup de nuit quand ça tourne? Ca ressemble à quoi?

Les odeurs durant la floraison (c'est bien à ce moment que ça sent énormément?), est ce que c'est très repérable?

Je vais vous préciser mon petit projet.

Chez moi j'ai hélas très peu de place. Mon "associé" habite encore chez ses parents donc chez lui c'est mort aussi.

Et la seule possibilté chez moi ce serait dans le fonds du garage/box qui donne directement dans la rue. A l'interieur, ce n'est pas chauffé et pas isolé. C'est un garage quoi.

Est ce qu'une pièce comme ça est compatible pour installer une petite chambre de culture? La température est tempérée, c'est à dire que la pièce est fraiche, même en été mais l'hiver ça peut descendre bas (porte de garage en métal)

D'où mes questions ci-dessus compte tenu du bruit et de l'odeur.

En culture scrog, quelle pourrait être la hauteur minimum (ou maximum) durant la floraison?

Tout ça pour avoir la taille de chambre de culture minimum, la discretion quoi.

Qu'en pensez vous?

post-813-0-72054100-1338018116.jpg

yoye    3
yoye

Yop!!

salut marsouin...

bon en ce qui concerne ta futur box, tu veux un maximum de rendement pour un minimum d'espace...

ce n'est pas évident... de combien d'espace dispose tu? compte tu acheter une box? ou te la faire? a l'achat je crois qu'il en existe des 80x80x160 mais la 1 seul pied en scrog possible!

ensuite vu que ton garage donne directement sur la rue, ta box faudra la planquer derrière quelques choses au cas ou une personne, voisinage, ect.. ne voie quoi que ce soit pour ta sécurité.

il te sera fort conseiller pour l'extraction d'avoir un filtre a charbon pour les odeurs (obligatoire même pour toi je pense...)

en ce qui concerne le bruit, qui n'est pas énorme non plus, il y a des insonorisateur pour extracteur....

il te faudra également un chauffage d'appoint pour ta box pour que la température de ta box ne descende pas en dessous de 19°C le temps du noir...(t°C idéal comprise entre 19 et 28°C)

en Hiver ça doit cailler sévère dans ton garage!! donc la faudra chauffage obligatoirement...

ensuite tu parles d'une consommation faible.... si elle est si faible que ça pourquoi le scrog? le palissage est bien souvent plus facile et prend moins de temps...

en gros il faut 3 mois pour 1 récolte... 100g je pense pour une bonne floraison (suivant variété) donc est ce que 100g vous suffirons pour 3 mois???c'est a vous de voir....

sache qu'un fois que tu auras récolté je ne pense pas que ta plante refleurisse (a confirmer par des experts)

n'hésite pas a aller dans un growshop, visite internet, ect... dans un magasin si les vendeurs sont sérieux, ils pourront te trouver le matériel pour votre futur bonheur a des prix non excessif.

a bientôt!!

@+Yoye

Modifié par yoye

marsouin    6
marsouin

Merci pour ta réponse.

Je pense que de toute façon une fois le matériel acheté, que ce soit un plant ou 4 ça ne changera rien. Mais c'est sur que si c'est pour avoir beaucoup d'espace et juste un plan, ça serait du gachis.

Concernant l'espace, j'aurais de quoi mettre une box d'1m² (donc genre une 90x90x160), mais le but c'est d'avoir un ensemble discret. Je pensais la mettre au fond du garage qui de toute manière n'est jamais ouvert, il est rempi de cartons de partout.

On y fait déjà tourner un seche linge donc au niveau bruit, je me dis qu'on a déjà bien habitué les voisins, sans plainte jusqu'ici!!!

Je veux juste faire en sorte que ça ne se détecte jamais quoi...

Compte tenu de l'isolation de la pièce, la chauffer l'hiver sera impossible ou ruineux, donc la culture ne pourra se faire qu' à partir du printemps. Je vais essayer de mesurer la température moyenne en ce moment pour voir si on est dans les clous.

Pour la technique du scrog, j'avais assimilé cela plus à un moyen de contenir la pousse des plants en hauteur, j'avais zappé que ça servait aussi et surtout à maximiser le rendement, comme le palissage.

Mais bon j'en suis pas vraiment encore à la culture de toute façon.

Pour la consommation, j'en ai aucune idée, j'ai du mal à apprecier les quantités ou le poids... c'est dire lol.

On n'a pas hélas souvent de l'herbe dispo par chez nous, c'est à 99/100 du shit.... Sauf hier soir justement, la coincidence de folie, je vois justement mon "associé" pour lui parler de tout ça suite à une semaine de lecture du forum; et lui a réussi à trouvé de l'herbe. Aucune idée de la variété ni du poids, un petit sac quoi, quelques petits buds très odorant, pistiles bien ambré, mais sechage surement un peu juste car matière encore bien verte et souple. Peu importe, effet stone puissant. 2 joints ont sufft pour la soirée, c'est dire....

Bref, ce serait dommage de partir sur une saison de culture avec un seul pied pour arriver à une petite récolte. Ca serait rageant. Au pire on en aura beaucoup d'avance lol.

D'ailleurs à ce propos, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé combien de temps pouvait se conserver l'herbe une fois prête à consommée.

En tout ca merci encore.

Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

Plop Marsoiun,

tu as beaucoup de questions et c'est ainsi qu'il faut procéder... :thup:

Pour les baisses de T°, un petit chauffage d'appoint dans ta box ne consommera pas trop...ce n'est pas le garage entier que tu dois chauffer. ;)

L'idéal pour toi serait une box avec partie croissance et une autre floraison : dès que tu arrives à environ 1 mois de floraison, tu relances une session croissance qui passera en flo dès la fin de la session précédente...Tu fais un roulement, comme çà tu récoltes environ tous les 2 mois une fois l'affaire lancée. :)

Le conseil que je te donnerais avant tout, c'est de bien choisir ton éclairage : en croissance, le mieux est une lampe MH mais ce n'est pas essentiel ; pour moi, des néons suffisent, surtout que 18h allumée, la facture peut vite monter...Pour la floraison, les lampes HPS sont les mieux mais il existe maintenant des lampes plasma ou autres aussi puissantes, moins gourmandes et diffusant peu de chaleur...à toi de voir... ;)

Ensuite viendra le choix des graines : il vaut mieux une variété facile à cultiver et robuste pour commencer...enfin ce n'est que mon avis.

A + :bye:

yoye    3
yoye

Plop Marsoiun,

tu as beaucoup de questions et c'est ainsi qu'il faut procéder... :thup:

Pour les baisses de T°, un petit chauffage d'appoint dans ta box ne consommera pas trop...ce n'est pas le garage entier que tu dois chauffer. ;)

L'idéal pour toi serait une box avec partie croissance et une autre floraison : dès que tu arrives à environ 1 mois de floraison, tu relances une session croissance qui passera en flo dès la fin de la session précédente...Tu fais un roulement, comme çà tu récoltes environ tous les 2 mois une fois l'affaire lancée. :)

Le conseil que je te donnerais avant tout, c'est de bien choisir ton éclairage : en croissance, le mieux est une lampe MH mais ce n'est pas essentiel ; pour moi, des néons suffisent, surtout que 18h allumée, la facture peut vite monter...Pour la floraison, les lampes HPS sont les mieux mais il existe maintenant des lampes plasma ou autres aussi puissantes, moins gourmandes et diffusant peu de chaleur...à toi de voir... ;)

Ensuite viendra le choix des graines : il vaut mieux une variété facile à cultiver et robuste pour commencer...enfin ce n'est que mon avis.

A + :bye:

buffalo a tout a fait raison...

ensuite dans une box de 1m², je pense que tu peux faire pousser deux plantules...(en palissage je parle) par contre pour odeurs, un filtre a charbon sera obligatoire si tu veux que personne ne détecte quoi que ce soit a l'ouverture de ton garage...

et désolé de ne pas avoir précisé chauffage d'appoint dans ta box et non ton garage!! pour moi ça coulait de source ;)

@+ Yoye

Modifié par yoye

marsouin    6
marsouin

merci!

Je suis entrain d'y reflechir... je vois des homebox ou assimilée à tous les prix hélas....

En deça d'une box de 100x100x160, on oublie les éclairage HPS c'est bien ça (à cause de la chaleur)?

Je suis assez partagé en fait, j'essaie de trouver ce qui me coutera le moins cher possible sans pour autant tomber dans le bricolage maison ou le bas de gamme. J'ai pas envie de rentrer dans la course à l'armement (cooltube, filtre à charbon haut de gamme etc...)

Si je pars sur 4 plants maximum, sans technique particulière, vers quelle taille minimum de box et quel éclairage je dois me tourner?

yoye    3
yoye

Yop marsouin ;)

en ce qui concerne ta box avec 4 plan maximum, perso je partirais sur une 90 x 90 x 160 (- de 150€)avec un éclairage de 400w hps(regarde sur leboncoin, c'est la que j'ai trouver le mien a 70€ avec 2 lampes flo,1croissance et le réflecteur avec le ballast) ou 250w eco ( - de 100€ comprenant lampe croissance et floraison)

ensuite un extracteur d'air de 400 a 500m3/h,(- de 150€) je te conseille de prendre un extracteur avec thermostat (plus facile pour gérer la t°)

une thermomètre digital avec sonde incorporer mesurant la t° ainsi que l'hygro...(- de 20€)

une gaine d'extraction d'environ 2m.(entre 5 et 10€ dans magasin de bricolage)

ensuite moi j'ai utiliser un vieux convecteur pour chauffage d'appoint. Et en se qui concerne ma ventilation, j'utilise un ventilateur de PC!!

rien que la, pour commencer tu sera équipé et pourra faire ton auto-prod...

apres dans 2 mois, je te conseillerais d'acheter donc un filtre a charbon pour l'odeur (comme dit plus haut obligatoire pour toi vu l'emplacement de ton garage...)

apres, moi en ce qui concerne tous ce qui est engrais, et bien je fait avec du purin d'ortie fait maison donc la 0€! juste une petite balade dans la nature pour cueillir des orties fraiche...

donc a moins de 300€ tu peux démarrer ton auto-prod, de plus je crois que vous êtes deux donc partage de frais donc a moins de 150€ par tête vous demarez tranquille en étant équipé correctement...

en ce qui concerne l'éclairage hps dans une box de - de 100 x 100x 160 ça le fait sans aucun problème.... l'extracteur te régulera tous ça si tu le prend avec une sonde de t°

voila marsouin, je t'ai donné mon avis avec ma petite expérience...

d'autres pourrons peut être avoir un avis diffèrent...

allez a plus et bonne recherche...

va faire un tour sur http://www.cultureindoor.com/ (tu as du déjà allé y faire un tour ;) ) moi je me suis servi la.... et je trouve que c'est intéressant au niveau tarif...

allez @+ Yoye

Modifié par yoye