Aller au contenu
stchris

conseil pour pallissage

Messages recommandés

stchris    0
stchris

bonjour j' ai deux plante une early skunk et early bud ma première question est faut il couper obligatoirement apex ? sachant que je les pincer pour ralentir la croissance . Je vien du nord de la france en ce moment pas trop de soleil donc je leur fait faire des aller retour sous lampe et dehors est ce bon ou pas tant que les plantes ce porte bien ?.

ils sont était planter mi mars sans lampe entre 60/70 jour de croissance nourri au floraserie (bloom micro groo)

-PLACARD : ballastre 400w +reflecteur + ventilo

lampe wls 400 tc natrium E40 SON-T

NAV-T

lampe eco 20w/65-6500 k E27

post-843-0-39448300-1339153721_thumb.jpg

post-843-0-94139200-1339153809_thumb.jpg

post-843-0-84887300-1339153887_thumb.jpg

Modifié par stchris

yoye    3
yoye

salut stchris ;)

bon a ce que je vois ta petite plantations deja avancé.

ton palissage a bien démarrer ;)juste fait gaffe a ne pas casser ta branche principal en voulant trop la plier.

en ce qui concerne ton apex principal, et bien tu peut le couper ou le laisser comme ça... beaucoup de personne le garde...

moi j'ai du le couper car j'avais trop pincé.

par contre t'amuser a faire sortir ta plante et la rentrer plusieurs fois par jour, fait gaffe quand meem au changement de T°

si dehors il fait au dessus de 19°C tu peux les mètre dehors, après si ta t° varie beaucoup, elles risquent quand même d'avoir du mal a s'adapter.

au chose, pour avoir plus d'amples renseignements, au début de ton post, mes donc ou tu en es, soit croissance, floraison,T°, et hygro.

cela peut nous aider a mieux savoir ou tu en est, si problème, ect...

voila, pour l'instant cela m'a l'air bien partie, continue a les chouchouté et ça va allé tous seui

@+ Yoye

Modifié par yoye

yoye    3
yoye

woaow 70 jour de croissance... looool tu peux passer en floraison!!!!!!!!!!!

en continuant a palissé ;)

Modifié par yoye

stchris    0
stchris

floraison ! comment ca ce n'est pas une autofloraison tu peux m expliquer ?

d'habitude j attend octobre pour la récolté

basic81    460
basic81

salut stchris!

Dit moi si je me trompe, tu fait une session extérieure avec tes plante??

Et quand elles ont pas trop de soleil tu les met sous lampe, c'est bien ça???

Change rien a ce que tu as déjà pu faire, et tu récoltera septembre octobre...

Les "auto-flo" sont une autre "race" de cannabis, a l'origines elles poussent en altitude, et comme l'hiver viens rapidement dans la montagne, elles passent en floraison rapidement, genre après 20 a 30 jour de croissance, et peut importe le cycle lumineux, elles passent en flo automatiquement, si tes plantes étaient des autoflo, vue que tu les a mise en mars tu aurais déja du récolté!

a+

stchris    0
stchris

Oui les plante sont en extérieur je les mes deux ou trois heure sous lampe car les lampes je les depuis une semaine dit moi si vous avez des conseil car la j ai fait une tranche de 3M sur 1M avec terre noir de jardin très bonne terre plus mélange un peut terreau

stchris    0
stchris

re a tous je vien de voir que ma lampe wls 400 watt tc SON-T donner une lumiere orange .est ce que je peut m'en servir pour la croissance ou est ce que pour la floraison merci ? NAV-T

faut il enlever les enorme feuille ou pas donner moi vos conseil merci

Modifié par stchris

Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

Les lampes de croissance type MH ont une lumière bleutée alors que les lampes de floraison type HPS ont une lumière jaune-orangé.

C'est donc une ampoule de floraison que tu as. ;)

basic81    460
basic81

yop!

pas d'accord avec toi buffalo

Les mh sont plus efficaces que les hps en croissance, et permette d'avoir des inter-noeud plus court... néanmoins de nombreuse personnes n'utilise que des hps pour tout les stades (moi par exemple) de plus certaines hps comme les philips "son-t" on améliorer leur spectre ver le bleu, elle conviennent donc parfaitement pour une croissance, et une flo!!

Euh oui aussi ne coupe aucune feuilles! ce sont les poumons de ta plante, t'auras le temps plus tard de t'en occupé!!

a plus

stchris    0
stchris

merci de tes reponse moi sur la mienne il y a écrit dessus SON-T ET NAV-T ? bon pour les deux croissance et floraison?

Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

Oui mais, avec une HPS en croissance çà va tiger (ou les inter-noeuds seront + espacés, si tu préfères, Basic !)

basic81    460
basic81

Re!

Buff tu vas me trouver casse couille la mais j'insiste!

Le terme "tigé" implique un développement anormal et excessif de la plante ver le haut...jusque la on est d'accord!??

Hors je te garantie que sous hps, même si ce n'est pas une "son-t pia", ça ne "tige" pas!!!

Les plante qui tige sont pas exposé a assez de lumière, une hps n'as peut être pas le spectre idéal pour une croissance mais la quantité de lumen reçut par la plante est carrément suffisant, juste les espace inter noeud seront légèrement plus espacé que avec une mh...

Genre sous mh espace inter-noeuds de 3cm sous hps 4 cm...

jette un coup d'oeuil au début de mon jdc, as-tu franchement l'impression que ça tige???

merci de tes reponse moi sur la mienne il y a écrit dessus SON-T ET NAV-T ? bon pour les deux croissance et floraison?

Je connais pas tout les modèles d'ampoules, avec la marque ce serais mieux...

a+