Aller au contenu
Gacksou971

co2 boost efficacitée

Messages recommandés

Gacksou971    0
Gacksou971

Alors voila,

J'ai une petite box ou ma première culture s'achève

pour cette première culture s'y trouvais 4 petits pieds de white widow!

Je n'ai pas encore fait mon choix pour la suivante mais je souhaiterais m'équiper du fameux (CO2 boost)!

Vais-je voir une réel différence (au cas ou je repart sur 4 white) ?

Vos avis me guiderons sur cet investiment ou non

Modifié par Gacksou971

basic81    461
basic81

Je connais pas, et de toute façon, perso l’apport en co2 ça me parais compliqué, ça me fait déjà chié de prendre une seringue pour mesurer la dose d'engrais, alors sur ce coup faut pas compter sur moi!!

Juste de ce que j'ais appris par curiosité c'est que tu peu augmenter le rendement et que les plantes supporte beaucoup mieux la chaleur, mais aussi que ce n'est pas du tout une méthode miracle, si ton placos et ta méthode de culture ne sont pas au top c'est bien plus compliqué que rentable...

Ça n’engage que moi! attend d'autres avis bien sur!

a+

Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

C'est sûr qu'il faut déjà gérer tout le reste correctement avant d'envisager cet investissement...Rentre à chaque fois dans ta box avec un bon gros pétard au bec, çà coûte rien et tout le monde est content, tes plantes et toi ! :D

Gacksou971    0
Gacksou971

je ne me suis jamais permis cela, pour ne pas risquer d'endomager les plants, je pense qu'il est plus sage de ne pas leur faire subir quoi que ce soit qui pourrais, pas forcément tout sacager, mais j'éssaye de faire le plus correctement possible. (bien que j'ai certainement fait des erreures sans m'en appercevoir systemathiquement

C'est sûr qu'il faut déjà gérer tout le reste correctement avant d'envisager cet investissement...Rentre à chaque fois dans ta box avec un bon gros pétard au bec, çà coûte rien et tout le monde est content, tes plantes et toi ! :D

Est-ce vraiment bon pour les plant?????

Modifié par Gacksou971

Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

Un apport en CO², c'est toujours bon même si çà reste ponctuel... ;)

Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

Bah je passe pas mon temps à fumer des pétards dans ma box, ce n'est que 2-3 fois par jour que j'y vais, donc ponctuellement.

Laisse tomber, c'était juste pour te dire que je ne sais pas si çà vaut le coup d'investir dans ce genre de matos, mais c'est toi qui vois. ;)

Modifié par Buffalo Smoker

Gacksou971    0
Gacksou971

ok l'ami! j'ai vu cet article a 150€ de moyenne a vendre sur divers sites, d'autres le vende 129€ et j'en ai trouvé un autre a 100€ pour un produit identique, c'est quand je suis tomber sur celui ou il est a 100€, 1/3 du prix en moins, que j'ai pensé à investir!

Ca reste 100€.... (et ce pour chaque culture)

Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

C'est quoi exactement ton système, tu peux expliquer un peu stp ou mettre un lien ? Merci d'avance. :thup:

Gacksou971    0
Gacksou971

Petit descriptif de mon installation

- Box 60x60x140

- intra : Cata MT100 (98M³/h)

- Extra : Vents 125 VK01 (190M³/h)

- Eclairage : - Croissance : Mh superveg 250

- Floraison : Hps sylvania basic 250

- Mist maker DK-25

- Ventilateur d'intérieur a pince

- Thermomètre/hygromètre

Voila j'ai peut-être que j'ai oublié certènes infos, fait le moi savoir.

Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

Oui j'ai regardé çà mais je n'ai pas étudié de prêt encore. C'est quand même un petit investissement à faire à chaque session sans savoir le bénéfice tiré d'un tel procédé...à voir. ;)

Gacksou971    0
Gacksou971

exactement! cette investissement sessionelle ne me dérange pas des lors que le résultat n'est que mieux!

Merci a tous ceux qui sont en mesure de poster leurs avis!

Toxhic    3
Toxhic

il faud utiliser un extracteur adapté à la chambre de culture. Ex : un extracteur 440m3/h pour une chambre de culture 1m/1m/2m

Si vous cultivez vos plantes dans des mauvaises conditions d'éclairages ou nutritives, n'esperaient surtout pas de miracle, le CO2 ne fait pas tout.

Surtout, ne pas oublier qu'avec un apport supplémentaire de CO2 , il faut augmenter de façon significative les nutriments pour un développement optimal.

Cependant il faut toutefois préciser que dans le cas d'une autoproduction qui se veut modeste, et pour les débutants, l'apport de CO2 soulève plus de contraintes que d'avantages.

Il est nécessaire de savoir contrôler les autres paramètres pour que cela soit réellement efficace (température, engrais, luminosité ect...)

Gacksou971    0
Gacksou971

Ok merci pour cette réponse toxhic! si j'ai bien compris a partir du moment ou on utilise un apport de co2, tous les paramètres de bases conseiller au niveau (température, éclairage et guide d'engraissage) ne sont plus a respectés a la lettre?

Je rappel que ma première culture arrive a thèrme! (Séchage + 19 jours).

En tant que débutant j'ai suivi mon schéma de culture biobizz fourni avec la gamme d'engrais biobizz que j'avais choisi!

Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

Je trouve çà nickel que tu ais respecté ton schéma de culture ! Avec l'expérience, tu anticiperas les besoins de tes plantounes...c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :thup:

Bon séchage l'ami. :bye:

Gacksou971    0
Gacksou971

oui je me suis dis qu'il ne valait mieux pas jouer le carte du gars qui balance trop d'un coté et pas assez de l'autre!

Toxhic    3
Toxhic

Ok merci pour cette réponse toxhic! si j'ai bien compris a partir du moment ou on utilise un apport de co2, tous les paramètres de bases conseiller au niveau (température, éclairage et guide d'engraissage) ne sont plus a respectés a la lettre?

oui il faut revoir tous les paramètres et faire des calculs pour les injections co2

La methode de base consiste à utiliser une electrovanne permettant un débit controlé de CO2 de 0.6 metre cube par heure.

Cependant, on injecte pas le CO2 en débit continu dans l'atmosphere de culture. Et ce pour deux raisons:

-Lorsque la plante n'est pas éclairée, ce qui correspond à la nuit, la photosynthèse n'a pas lieu, la plante respire comme nous de l'O2 et produit du CO2. Dans ces conditions, l'apport de CO2 dans l'atmosphere de culture est inutile.

-Si votre placard est équipé d'un dispositif d'extraction ( fortement recomandé en cas d'utilisation de lampe HPS), il faut absolument que les cycles d'injection de CO2 et d'extraction soient décalés dans le temps pour eviter d'extraire aussitot le CO2 injecté!

La meilleure solution consiste à programmer votre extracteur pour qu'il s'éteigne juste avant l'injection de CO2 et pour qu'il reprenne environ une heure apres.

On procéde a des injections de CO2 toutes les deux heures et demi environ , à un débit de 0.6 metre cube par heure.

Mais combien de temps doit durer chaque injection pour que l'apport de CO2 soit suffisant?

Pour le calculer, il vous faut calculer le volume de votre espace de culture ( hauteur x profondeurx largeur en metres)

Lors de chaque apport, il faut que vous renouveliez 0.14% de votre volume total de culture soit:

0.0014 x volume de culture= volume de CO2 à aporter a chaque injection.

on a facilement le temps d'injection:

t= volume CO2 à aporter / débit de l'electrovanne

si votre volume est en metre cube et le debit en metre cube par heure, vous obtennez T en heures

ex: Aération d'un placard de 24 metre cubes avec une electrovanne de débit=0.6 metre cube/heure.

0.0014 x 24 = 0.034 metre cubes de CO2 à apporter a chaque injection.

et:

T= 0.034 / 0.6 = 0.057 heures soit 3.4 minutes.

Il ne vous reste plus qu'a utiliser un programmateur pour declencher votre electrovanne pendant la durée calculée précédemment toutes les deux heures et demi environ, ou au mieux une electrovanne programmable.

Gacksou971    0
Gacksou971

alors la chapeaux de belles explications simples et précises!

Un grand merci a toi toxhic

Gacksou971    0
Gacksou971

Merci a toi pour ce lien et Merci a barba a papa pour ce post très instructif pour moi en ce jour!