Aller au contenu
Neo

Demande d avis powerplant

Messages recommandés

Neo    2
Neo

dabord bonjour a tous

j ai une petite question (j espere ne pas me tromper de section ) j'ai malheureusement une temperature bien trop elevé de 40° le jour (bien pourri hein? lol) je voulais faire l aquisition d'un

POWERPLANT HEAT SHIELD Small / 250-600W

pour ceux qui ne connaisse pas ca ressemble a une passoire qui ce fixe a l ampoule et j aimerais avoir vos avis et si ce materiel est vraiment efficace pour baisser ma temperature je reprecise que je suis un newbie total dans la culture indoor

merci d avance pour vos reponses et bon grow a tous et toutes :)

Sonic38    6
Sonic38

Sa a l'aire sympas oui mais mdr sur la consommation électrique

moi je montes a 31 mais j'ai trouver parade--------clim sa me fais descendre a 29

je laisserais les plus expérimentais en débattre

Modifié par Sonic38

Neo    2
Neo

ben dabord merci pour ta rep je t avoue j ai deja pensé a la clim mais vu la taille de mon placard "jdc" et le prix d une clim ca ma vite calmer faut vraiment que je fasse quelque chose

bye

yoye    3
yoye

Yop neo,

pour savoir et surtout te donner une solution, il serait judicieux a toi de nous donner plus d'amples renseignements sur ton espace de culture..

placard, box, cave, grenier, et matos utilisé avec ;)

@+Yoye

Modifié par yoye

Neo    2
Neo

salut yoye désolé j ai ouvert un jdc et je pensai que ca ce voyait sur mon profil ou quelque part enfin bref

dimension Pro=40cm hauteur=1m20 longueur 1m20

une lampe 250w cro et flo

un ventilo de 25 cm de diam

un extracteur de pc

hydro =? pas de matos pour mesurer mais ca va changer

temperature = je n'ose pas le dire enfin je vais me forcer il fait (roulement de tambour .... de 32° placard ouvert a 40° fermé (je sais que c est bien trop mais pas possible de faire mieux avant la fin du mois :/ achat d'une extracteur prevu

j ai tapissé quelques parois de mylar que j ai froissé (conseille d'un pro)

A l interieur 4 fifilles :) qui n'ont pas l air trop mal (comme je suis debutant ca veux rien dire mdr ) et race des graine inconnue juste que leur provenance ne me laissait pas insensible hihi

voila merci encore pour vos reponses

yoye    3
yoye

salut yoye désolé j ai ouvert un jdc et je pensai que ca ce voyait sur mon profil ou quelque part enfin bref

dimension Pro=40cm hauteur=1m20 longueur 1m20

une lampe 250w cro et flo

un ventilo de 25 cm de diam

un extracteur de pc

hydro =? pas de matos pour mesurer mais ca va changer

temperature = je n'ose pas le dire enfin je vais me forcer il fait (roulement de tambour .... de 32° placard ouvert a 40° fermé (je sais que c est bien trop mais pas possible de faire mieux avant la fin du mois :/ achat d'une extracteur prevu

j ai tapissé quelques parois de mylar que j ai froissé (conseille d'un pro)

A l interieur 4 fifilles :) qui n'ont pas l air trop mal (comme je suis debutant ca veux rien dire mdr ) et race des graine inconnue juste que leur provenance ne me laissait pas insensible hihi

voila merci encore pour vos reponses

Yop Neo, c'est pas un jdc que tu as ouvert mais tu es allé dans la section blog ;)

enfin bon apres lecture de ta description, il faut obligatoirement que tu prennes un extracteur.

je te conseille un extracteur avec une sonde de température, qui suivant la température choisi, se déclenchera des que celle ci sera atteinte...

genre ça:

http://www.culturein...-variateur.html

des que tu auras investie la dedans, tu verras, ça ira bien bien mieux ;) ;)

ensuite pas forcer d'avoir un intracteur, une grille d'aération peut suffire pour la régénération de l'air ;)

apres pour ton hydro et °C je te conseille quelque chose de comme ça également :

http://www.culturein...re-a-sonde.html

une fois tous ça en place, ça va te changer la vie ;)

@+yoye et bon grow a toi :)

Modifié par yoye

Neo    2
Neo

reu ok dac pour le blog mdr jai du mal moi lol ensuite gros merci pour tes conseilles et liens je vais mater ca :)

a bientot :)

_lolo    45
_lolo

salut, pour revenir à la question initiale, le heat shield peut te permettre de mettre ton réflecteur plus prés des plantes mais il ne fera pas moins chaud dans l espace!

Neo    2
Neo

slt _lolo merci pour l info je vais donc investir dans un extracteur ptet meme deux vu la temperature

bye :)

Toxhic    3
Toxhic

ben dabord merci pour ta rep je t avoue j ai deja pensé a la clim mais vu la taille de mon placard "jdc" et le prix d une clim ca ma vite calmer faut vraiment que je fasse quelque chose

bye

salut

la clim c'est le mieux sa coute un peut mais tu la pour plusieurs années;moi elle ma coutée 250euro il ya 2 ans et je n'ai plus de problème de

chaleur

yoye    3
yoye

Plop Néo,

Un seul extracteur suffit vue la taille de ta box. Ce modèle est un peu moins cher que celui proposé par Yoye : http://www.culturein...teur-13172.html

Attention, il te faudra acheter les fils de branchement avec.

A+ :bye:

(==)' , j'avais pas forcement cherché, (juste un exemple d'extracteur) mais clair Neo si tu peux trouver moi chère pour l'équivalent, n'hésite pas ;) mais sure, le modèle présenté par Buffalo, au niveau tarif y'a pas photo :thup:

@+Yoye

Neo    2
Neo

ola :)

merci a vous pour votre aide yoye et buffalo_smoker cest vraiment bien cool je mate le lien

bye a bientot

Neo    2
Neo

iop merci tohic faut que je mate ca de tres pret surement debut juillet je suis en vacance héhé désolé les autres mdr je vous tiendrais au jus merci en tout cas pour votre aide :)

bye

Guest   
Guest

re re néo lol, j'ai peut être une idée pour toi, bon y'a un pti inconvénient c'est que sa fait monté l'hygrométrie mais en plus d'augmenté l'extraction (ou de mettre un cooltube) tu peux mettre une bonne sonde a ultrason, sa osmose l'eau et la rend en brume et du coup fais baissé la température de ta box ( du fais de l'eau ds l'air). pour un meilleur résultat jte conseille de le mettre en hauteur de façon a ce que l'eau "tombe" et avec un ventilo, la dispersion pourrai être asser homogène. bon comme je t'ai dis l'inconvéniant c'est que sa te fais monter l'hygrométrie mais avec une température de 40, sa ne peut que t'aider. voilà en espérant que tes température tombe...

Neo    2
Neo

reu flofloflo je vais mater ça surtout les prix lol et oui c est rêche en ce moment si ca continue jvais avoir une clim un sonde un extracteur et je dormirais plus mdr en tout cas merci pour ton aide

bye