Aller au contenu
Toxhic

Comment choisir une variété de cannabis médicinal

Messages recommandés

Toxhic    3
Toxhic

Effets et usages des variétés de cannabis médicinal Indica

Les variétés de Cannabis Indica créent généralement une sensation sédative de « défonce ».

Cette sensation a tendance à être centrée sur le corps, qui se détend alors que la tension

musculaire est réduite. Les variétés Indica sont les plus efficaces pour traiter les spasmes musculaires

et les tremblements (causés par exemple par la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson), les douleurs chroniques, l’arthrite ainsi que la raideur et l’enflure rhumatismales, l’insomnie, l’anxiété et les affections apparentées.

Effets et usages des variétés de cannabis médicinal Sativa

Les variétés de Cannabis Sativa procurent un effet psychotique cérébral et énergisant « planant », qui est ressenti aussi bien dans l’esprit que dans le corps. Ces variétés sont le plus efficaces pour le traitement de nausées (par exemple provoquées par la chimiothérapie ou la médication contre le VIH/SIDA), la stimulation de l’appétit, les migraines, la dépression, les douleurs chroniques et les symptômes similaires.

Effets et usages de variétés d’hybrides Indica/Sativa

Les hybrides ou croisements de variétés Indica et Sativa possèdent des caractéristiques des deux types de cannabis. Pour certains patients, cela présente un avantage, en particulier lorsque le cannabis est utilisé pour réduire les douleurs chroniques, un usage auquel se prêtent aussi bien les variétés d’Indica que de Sativa. Combiner les gènes de Sativa avec une variété d’Indica peut aider à avoir l’esprit plus clair et réduire les effets sédatifs, alors qu’ajouter de l’Indica aux variétés Sativa peut réduire la tendance des variétés pures de Sativa à stimuler occasionnellement l’anxiété.

La plupart des variétés de graines de cannabis cultivées professionnellement contiennent aussi bien des gènes d’Indica que de Sativa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×