Aller au contenu
Sonic38

Question ph et arrosage la nuit

Messages recommandés

Sonic38    6
Sonic38

Slt

Voila je suis new en hydro et j'ai un probleme d'augmentation de ph je viens de le passer ce matin dans les bacs

j'ai commencer un jdc je vous donne le liens, http://www.culture-cannabis.info/forum/topic/7332-2eme-jdc-par-sonic/#entry64954

pouvez vous me dire, comme j'ai mi deux lampes différente une 600w hps et une eco 125w cela pauseras un éventuel problème?

Merci

_lolo    45
_lolo

salut,

ça manque d info sur ton jdc, mais il est normal que le ph monte...

Pour les 2 lampes aucuns problèmes si tu en as besoin.

Sonic38    6
Sonic38

oupss

j'ai maj le ph donc en valeur constante, les quantités de soupe (30l) ec de 0.8

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

Une des difficultés rencontrées dans la culture hydroponique en circuit fermé est de stabiliser le niveau de pH.

Ce dernier peut osciller quotidiennement à causes de nombreux facteurs, tels que:

le pH du substrat dans lequel pousse la plante.

La consommation d'éléments nutritifs.

les variations du volume de solution.

l'évaporation.

la chaleur.

la lumière, etc etc...

Le pH de la solution peut varier quotidiennement et que le stabiliser est un travail quasi journalier. :x

En circuit ouvert avec un bac d'alimentation distinct du bac de récupération, il n'y a quasiment pas de variation du niveau de pH.

La concentration de la solution nutritive reste quasi identique après chaque cycle d'arrosage.

De même comme il n'y a pas recyclage de la solution, elle n'est pas déstabilisée par les rejets de la plante et par le pH spécifique du substrat dans lequel elle se développe.

Pour éviter toutes variations du pH dues à l'évaporation du liquide, il vaut mieux couvrir le bac d'alimentation.

A+ 8)

Sonic38    6
Sonic38

Salut voila j'ai une petite question et je ne vais pas commencer encore un new sujet c'est pour cela que je post ici.

je suis en flo +21 et en période de nuit mon système hydro continue a arroser mais j'aimerais l’arrêter la nuit je peux ou sa va les choquer ?

Motif: je passes au moin 200l d'eau par semaine voire plus

Merci

_lolo    45
_lolo

Salut,

c est le wilma je crois ?

euh pas d arrosage pendant toute la nuit je pense pas que les plantes survivraient même si tu as des racines dans la soupe.

Certains systèmes hydro comme l"amazon, si tu cesses d"arroser une heure les plants sont morts !

Je te conseille de passer progressivement en 15/15off puis 15/30off puis 15/45off mais je me risquerais pas plus de temps d arrêt.

15/15 la journée c est bon aussi une fois les plants bien développés.

Thierry71    23
Thierry71

salut

Motif: je passes au moins 200l d'eau par semaine voire plus

pourquoi tu as un bas de combien de litres de ton wilma ? 200 litres semaines sa semble énorme !!!!!tu change ta soupe au bout de combien de temps ?

et puis vus la taille de tes plantes pour ce qui est de l arrosage moi je n irai pas au delà de 15/30

ciao

Sonic38    6
Sonic38

Salut merci de vos rep

oui je changes une fois par semaine et mon bac fais 170l mais au bous du 4eme 5eme jour je suis obliger de rajouter de l'eau car les pompes ne sont plus immerger donc rebelote pour 50l après oui je v pas prendre de risque pour cette récolte on veras la prochaine pour un 15/30 voire 45

Kdou    535
Kdou

Très large en bas ton bac... Prends une pompe externe... L'économie d'engrais te la remboursera largement..

Si t'es pots sont percés partout laisse ta pompe la nuit (c'est pas pour ce qu'ils boivent la nuit).

Si ils sont percés à un cm du bas, c'est bcp plus tolérant, mm pour la température. À partir de la quatrième semaine de grow, j'éteins la ppe 1 h après la lumière et la rallume 1h avant, plus 5 mn/h. Les pieds boivent en moyenne 75cl/j/pied. Soit 8 pieds 40 à 50 litres. Si ds ce système la ppe marche pas 24 h voir 48h, C pas foutu, par contre avec des pots percés partout 2 à 4 h c'est max sans arroser et là lolo à raison.

En flo c'est plus tolérant mais je ne te le conseil pas si tu ne le fais pas depuis la fin de la croissance, pas le moment de prendre des risques au niveau racinaire...

Modifié par kacadou

Sonic38    6
Sonic38

Merci merci en puis je me dis que si elles boivent autant c qu'elles sont n'ons besoin

Thierry71    23
Thierry71

salut

pour le volume d eau tu pourrais mettre des brique recouvert d un sac plastique ou des objet faisant du volume dans le fond de ton bas de cette façon tu auras besoin d y mettre moins d eau ou tu les met en fin de bac pour récupérer le max qu il reste au fond de ton bac

ps :sa n est pas mon idée j ai lut sa sur un forum

bonne continuation l ami

Sonic38    6
Sonic38

Mummm pas mal merci

Docweed ma donner une bonne idee aussi des bouteilles d'eau pleine bien sur.... plus propre hihi

Modifié par Sonic38

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.