Aller au contenu
Toxhic

ALÈS : Il cultivait du cannabis chez lui et donnait des conseils sur Internet…

Messages recommandés

Toxhic    3
Toxhic

Hier (jeudi 13 juillet), un Alésien de 30 ans, a fait l’objet d’une garde à vue avant d’être prochainement

convoqué devant un magistrat pour « provocation à l’usage de produits stupéfiants », sur Internet.

Une affaire qui trouve son originalité dans la façon d’appréhender le délit, puisque le jeune homme

(pensant ne prendre aucun risque) collaborait depuis mars 2010 à un site internet Hollandais,

sur lequel il prodiguait de multiples conseils pour la mise en culture de cannabis et sa consommation

(où se procurer le matériel et comment s’y prendre).

C’est un service de gendarmerie spécifique de recherche en cybercriminalité qui a identifié l'alésien

qui a ensuite confié le dossier à la police d’Alès.

Après diverses investigations, les fonctionnaires du commissariat d’Alès ont pu procéder à une perquisition

au domicile du suspect, ce jeudi, au cours de laquelle une serre d’intérieur très sophistiquée

(en toile avec armatures métalliques, lampe artificielle et filtres à charbon…) a été retrouvée (dite « hortibox »).

Le trentenaire aurait tout avoué. Aucun produit stupéfiant n’a été retrouvé à son domicile.

Mais tout le matériel a été saisi pour destruction par la police. Remis en liberté, il sera convoqué dans

le cadre d’une CRPC (convocation en reconnaissance préalable de culpabilité), une alternative à l’audience

correctionnelle, qui se conclut généralement par une amende.

Source:http://cannactus.blo...s-chez-lui.html

Ce message a été promu en article

basic81    461
basic81

J'aimerais bien savoir de quel forum il s'agit...

moi ça me refroidit un peut se genre d'histoire, sans être trop parano, çà fait flipper!

Mais en meme temps il me tarde de connaitre la sanction! une amende, du surçi...

C'est quand que l'on passe en https??

basic81    461
basic81

M'enfin! encore beaucoup d'argent dépenser pour pas grand chose au final, il peuvent pas s'occuper de vrais délinquants! :marteau:

Toxhic    3
Toxhic

les ciberflic sa fait fliper

M'enfin! encore beaucoup d'argent dépenser pour pas grand chose au final, il peuvent pas s'occuper de vrais délinquants! :marteau:

(==)' (==)'

Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

Pour aucun pied Néo, relis bien l'article : ils n'ont trouvé que du matos qu'ils ont détruit juste parce qu'il a avoué avoir posté des conseils sur la culture du cannabis sur un forum !!!

Je ne voudrais faire peur à personne mais je pense que quelques soient les forums, sécurisés ou pas, les flics ont accès à tout !

On a déjà du bol qu' EDF ne leur signale pas les augmentations subites de consommation à des heures biens précises et sur des cycles de 12/12 ou 18/6 !!!

Bref, il paraît qu'on vit en démocratie...enfin je crois ! :boude:

basic81    461
basic81

Je me considère comme un bon français, qui paye ses impôts, qui contribue au développement de l'économie française, qui a mon niveau lutte contre le marché noir en produisant moi même mon médoc anti-dépresseur-relaxant....

Et pourtant je risque la prisons!!!!

Et bien je vais vous dire, c'est presque sur que un jour l'un de nous se fera gauler, mais n'oublier jamais que les 3/4 des mise en accusation se font par des balances, et si jamais les cognes débarque chez vous mais qu'ils ne trouvent pas de ganja dans votre instal, n'avouez surtout pas que ça sert a la ganja, on fait pousser ce que l'on veut sous lampe horticoles et c'est légal d'avoir une telle installation a la maison!

Pas d'aveux pas de saisi de matos!

Continuons le combat

Invité Buffalo Smoker   
Invité Buffalo Smoker

(==)' Basic !

Hollandais ? Pour être fiché en tant que client de coffee, non merci !

Je préfère largement l' Espagne (le Portugal, c'est encore mieux.) :D

Fight for your rights ! :boxe:

yoye    3
yoye

ça craint a fond.... meme sur le net en donnant un conseil on va pouvoir se faire arrêter...

j'aime pas trop ça moi...:(

Le Planteur    36
Le Planteur

salut à tous..

il n'y à rien d’illégale a posséder du matos horticole surtout si il n'y a rien de répréhensible dessous!!!

Alors tout niquer en plus c'est nul. :nul:

de plus un site sécurisé ou non n’empêcheras jamais les flics de si inscrire et de faire ce qu'ils y veulent comme on le fait nous même..

pour cet raison moi je me fait tout petit sur les forum depuis 2 ans, ce n'est pas de la parano mais du bon sans surtout que Ales c'est a (coté) de chez moi..Oups!!

Sur ceux A+....Tard 8)