Aller au contenu
  • 0
kallaghan

insectes

Question

kallaghan    0
kallaghan

salut a tous je creer se post car j 'ai un petit souci j'ai des insectes sur mes feuilles qui font des sions fesant de belle trainé blanche. Je ne sais pas se que c' est j' ai mis du mart de café se qui les a repoucés ainsi que les chenilles, mais fini par revenir je joint des photos pour vous donner une plus grande idée du probleme

si quelqu'un pouvai me dir se que c'est et comment m'en debaracé (voir la cause ) sela serai tres simpas pour mon piti pied

merci d avance

post-914-0-33823000-1343153963_thumb.jpg

post-914-0-39108700-1343154093_thumb.jpg

post-914-0-87523900-1343154233_thumb.jpg

Modifié par kallaghan

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

La meilleure solution pour empécher la mouche mineuse du poireau(la plus écolo)est de mettre un filet anti-insectes ou un(voile de forçage) autour du plant sans que celui-ci ne le touche, pour empêcher la mouche d’approche.

Sinon purin d'orties en pulvérisation éfficace aussi.

A+ 8)

• 0
Guest   
Guest

moi je suis pas qualifié sur ce coup j ai eu des puceron que j ai traité au marre mais la comme toi j ai pas eu

• 0
basic81    461
basic81

plop quelque questions

Tu en est ou de ta culture

en out ou en in (out je suppose mais je suis pas devins alors...)

Des engrais peut être??

Ça fait combien de temps??

Et ca évolue vite???

as tu regarder sous les feuilles??

Tu dit avoir vue des chenilles, ca ressemble bien a des traînés qu'elles peuvent laisser, mais après un insecticide adapté serais surement mieux que le marc de café, qui s'utilise plus en prévention qu'en traitement...

• 0
kallaghan    0
kallaghan

hello, tous d abor merci pour ton aide

mon pied a ete planté au printemp car a la st patrice plante ton cannabis, il est pour le moment en exterieur expo "est sud-est" sur terrasse j'utilise tres peu d engrais pour qu il pousse le plus possible naturellement en outre N.P.K sur des mesures de 7.7.7

quand a l'évolution elle est lente de par son exposition les conditions météo qu il y a eu par cher moi, mais aussi car j ai limité la taille de son pots pour favorisé la pousse des racines et ainsi sa largueur global il sagis d'une sativa indica d'hollande que l on ma filé.

J'ai bien entendu regardé sous les feuilles quand au chenilles elle sont responcable des trous dans les feuilles que l on peu voir sur la photo 2

mais les sions blanc reste un mistere tous se que je peu vous dir sais que se sont des insectes qui se loge dans la feuilles et les bouffes de l interieur ils sont visibles sur les photos (petite tache marron au extremité des sions) pour moi il s'agirais plus de larves d insectes ou a des coléoptéres (a verifier)

post-914-0-80463400-1343322420_thumb.jpg

• 0
Invité vincent   
Invité vincent

salut kallaghan tu as des mouches mineuses c est pas grave du tout enleve juste les parties de feuilles attaqueés et ca ira bcp mieux a la prochaine

• 0
basic81    461
basic81

Oui ou bien tu traite avec un insecticide adapté pour le potager, il y en a de toutes marques et qui font tout un tas de "parasites"!
en out c'est sovent conseiller de traiter ses plantes...
++

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.