Aller au contenu
Invité Los Angeles

Comment rempoter a la perfection , tuto facile

Messages recommandés

Invité Los Angeles   
Invité Los Angeles

alors comment rempoter sans que ca deborde :) comment tout ajuster pour que tout passe bien

alors

1) prenez le pot auquel vous voulez rempoter ,

2)remplisser le de terre a environ la moitier du pot

3)enboiter le plus petit pot dans le plus grand pot , il faut que le petit pot senfonce a 5mn de la surface environ du plus grand pot

donc la on na le petit pot emboiter sur le grand pot ceci fera une marque pour mettre la plante a la taille du pot precedent :)

4) remplisser les paroit du pot de terreaux , tasser legerement les coter du pot , puit retiree le petit pot

voila vous avait un pot pret a etre rempoter et une empreinte prete a aceuillir votre plante :)

post-938-0-85849300-1345461345_thumb.jpg

post-938-0-55606400-1345461667_thumb.jpg

post-938-0-54017100-1345461674_thumb.jpg

post-938-0-24967500-1345461682_thumb.jpg

post-938-0-43242500-1345461688_thumb.jpg

Modifié par Los Angeles

Invité Los Angeles   
Invité Los Angeles

si vous avais des question poser les je pense que les image parle delle meme

Guest   
Guest

ca parait tellement évident, que personne pense a les faires partager (==)'

bah oui on y pense pas

j'utilise la meme méthode....vue sur un site concurrent il y a deja quelques années...

merci du partage de cette méthode

Invité Los Angeles   
Invité Los Angeles

jai pris cette methode dun jardinier en video qui montree comment rempoter je suis tomber par hazzar dessu

Modifié par Los Angeles

Invité Toxiq311088   
Invité Toxiq311088

J'ai essayer hier et c'est vrai c'est mieux, car avant moi je forcais comme un bourin pour passer du terreau contre la motte, et au moins ça rentre direct et pu qu'a ajuster. Je pense ça stresse beaucoup moins non?

gorinou    12
gorinou

je n'avait pas vu ton post perso mais c'est aussi la technique que j'ai utilisé la pour l'instant c'est pret plus qu'a mettre les tit bébé :)

Voila ayé rempoter par contre jai une mote qui c'est casser au rempotage enfin pas violent non plus mais esse grave??? ma petite plante peut elle mourrir???

Modifié par gorinou

Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut

je n'avait pas vu ton post perso mais c'est aussi la technique que j'ai utilisé la pour l'instant c'est pret plus qu'a mettre les tit bébé :)

Voila ayé rempoter par contre jai une mote qui c'est casser au rempotage enfin pas violent non plus mais esse grave??? ma petite plante peut elle mourrir???

Justement faut casser ta motte, enelever le max de substrat collé aux racines et enlever une grande partie de la motte puis enfin bien rempoter en humidifiant le tout pour bien coloniser.

ce topic est bien pour le rempotage il aurait fallu rajouter un carton autour du tronc principale ( ce que je fais ) pour retenir toute la terre lorssqu'on retourne la motte car plein de terre irra sur les feuilles alors avec ma méthode aucun souci ;-)

a plus