Invité Los Angeles Signaler ce message Posté(e) 20 août 2012 (modifié) alors comment rempoter sans que ca deborde comment tout ajuster pour que tout passe bien alors 1) prenez le pot auquel vous voulez rempoter , 2)remplisser le de terre a environ la moitier du pot 3)enboiter le plus petit pot dans le plus grand pot , il faut que le petit pot senfonce a 5mn de la surface environ du plus grand pot donc la on na le petit pot emboiter sur le grand pot ceci fera une marque pour mettre la plante a la taille du pot precedent 4) remplisser les paroit du pot de terreaux , tasser legerement les coter du pot , puit retiree le petit pot voila vous avait un pot pret a etre rempoter et une empreinte prete a aceuillir votre plante Modifié 20 août 2012 par Los Angeles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Los Angeles Signaler ce message Posté(e) 20 août 2012 si vous avais des question poser les je pense que les image parle delle meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 25 août 2012 ca parait tellement évident, que personne pense a les faires partager (==)' bah oui on y pense pas j'utilise la meme méthode....vue sur un site concurrent il y a deja quelques années... merci du partage de cette méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Los Angeles Signaler ce message Posté(e) 25 août 2012 (modifié) jai pris cette methode dun jardinier en video qui montree comment rempoter je suis tomber par hazzar dessu Modifié 25 août 2012 par Los Angeles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Toxiq311088 Signaler ce message Posté(e) 1 septembre 2012 J'ai essayer hier et c'est vrai c'est mieux, car avant moi je forcais comme un bourin pour passer du terreau contre la motte, et au moins ça rentre direct et pu qu'a ajuster. Je pense ça stresse beaucoup moins non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alfredwallace Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2012 cool l'idée simple mais efficace merci pour l'astuce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2012 de rien c'est pour sa que le forum existe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climatique 127 Signaler ce message Posté(e) 16 février 2014 salut super cette technique ,j'essaierais !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blendix 0 Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 Plus c'est simple moins on y pense !Adopté ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guest Signaler ce message Posté(e) 20 février 2014 Salut tres bonne technique , je vais essayer ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorinou 12 Signaler ce message Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) je n'avait pas vu ton post perso mais c'est aussi la technique que j'ai utilisé la pour l'instant c'est pret plus qu'a mettre les tit bébé Voila ayé rempoter par contre jai une mote qui c'est casser au rempotage enfin pas violent non plus mais esse grave??? ma petite plante peut elle mourrir??? Modifié 1 mars 2014 par gorinou 1 gorinou a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité legroweur Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 Salut je n'avait pas vu ton post perso mais c'est aussi la technique que j'ai utilisé la pour l'instant c'est pret plus qu'a mettre les tit bébé Voila ayé rempoter par contre jai une mote qui c'est casser au rempotage enfin pas violent non plus mais esse grave??? ma petite plante peut elle mourrir??? Justement faut casser ta motte, enelever le max de substrat collé aux racines et enlever une grande partie de la motte puis enfin bien rempoter en humidifiant le tout pour bien coloniser. ce topic est bien pour le rempotage il aurait fallu rajouter un carton autour du tronc principale ( ce que je fais ) pour retenir toute la terre lorssqu'on retourne la motte car plein de terre irra sur les feuilles alors avec ma méthode aucun souci ;-) a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorinou 12 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2014 c'est noter sur ma prochaine je fait ta technique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites