Aller au contenu
Kdou

Le scrog ;) l'intérêt en image

Messages recommandés

Kdou    528
Kdou

Voilà, c'est un pote dans la panique avec ses 6 plants en végétatifs tout 'pourris' (il a mis de la terre avec une teneur en argile bien trop forte, résultat plans chétifs et branches fines). Les photos commencent au début du sauvetage pour optimiser son mètre carré.

Après un rempotage obligatoire dans substrat léger (enfin aéré)

1-taille puissante des feuilles pour pénétration de la lumière, et mise en place du grillage ( à mettre normalement dès le début à 15-20 cm de haut)

2- palissage et encore7 jours à 18 h

3 - passage à 12 h

4 -Résultats en photos

16 / 07 Palissage post-1018-0-33396000-1346145441_thumb.jpg

21 / 07 post-1018-0-12761700-1346145506_thumb.jpg

27 / 07 post-1018-0-42986600-1346145566_thumb.jpg

29 / 07 post-1018-0-79054200-1346145623_thumb.jpg

06 / 08 post-1018-0-75459500-1346145657_thumb.jpg

16 / 08 post-1018-0-10387200-1346145713_thumb.jpg

19 / 08 post-1018-0-18856100-1346145772_thumb.jpg

20 / 08 post-1018-0-86096000-1346145833_thumb.jpg

22 / 08 post-1018-0-30286500-1346145863_thumb.jpg

Récolte le 30 / 08 j'enverrai les photos du résultat en moins striées ;)

Kdou    528
Kdou

Complément avec le temps que j'ai en ce moment...

J'ai retrouvé ses notes (je ne sais pas pourquoi c'est dans mon bordel...bref):   292 g secs... c'était parti pour quasi 2 x moins (je pense :huh: ). Variété SKUNK sous 400w dans 1 m²!

Donc 30/40 g en moyenne par pieds, pas 40/50 comme estimé humide :sorry: .

L'intérêt est là quand même -_- !

Modifié par kacadou

chouetteb8    29
chouetteb8

:rolleyes:  On appel pas cette technique -> SCROG ! ?

Palissage n'est pas de coucher l'apex du plant, pour permettre le développement des secondaires ! ?

Kdou    528
Kdou

Bé tu vois je pensais l'inverse! Je vais vérifier ça!!!! Ca fait combien d'année que je fais le Lapsus alors ?  :mefie2:

Modifié par kacadou

chouetteb8    29
chouetteb8

:D

Peut importe ! Tu sais t'en servir ! Magnifique résultat et surtout canopée bien homogène ;)

Modifié par chouetteb8

Kdou    528
Kdou

Chouette, effectivement j'ai plus expérimenté que lu sur ces sujets :D

On ne peu pas dire que je ne les pas palissées mais merci chouette: C'est un SCROG

Modifié par kacadou

chouetteb8    29
chouetteb8

;) Je préfère un bonne technique, qu'une bonne théorie  :thup:

Tu as la technique et l'applique ! peut importe le nom que tu lui donne, t'en que sa te convient ;)

Modifié par chouetteb8

_lolo    45
_lolo

sog ou scrog c'est quand on utilise un grillage non ?

enfin le résultat est le même.....

..Je viens de voir que tu en avais mis un, donc bien un scrog.....

Modifié par _lolo

Invité legroweur   
Invité legroweur

hola tout le monde

super photo kacadou, elle es au top ta culture.

superbe canopée homogene et les buds bien grosses plein de calices, niquel quoi :)

je tiens juste à mettre mon grain de sel ^^ sans vouloir opter pour la voie du conflit mais plutot de l'opinion personnelle.

le scrog n'est pas le fait de mettre un grillage en palisant ses plants et de "gerer" ses buds, le but de la pose du grillage c'est de maitriser toutes ses secondaires en palissant l'apex principale a torsion haute sous le grillage, et de tricoter les secondaires dans les mailles du grillage au-dessus et en-dessous des mailles, une fois au dessus une fois en dessous etc comme un tricotage de pull-over traditionelle et c'est justement ce tricotage la très important qui clarifie vraiment la notion d'écran vert soit screen of seen autrement abrévier SCROG.

Donc en résumé un vrai scrog c'est tricotage + palissage + pinçage/cut d'apex, si non on appelle pas cela un scrog, je sais pas comment tu as procédé toi mais au vue des commentaires j'ai préferé précisé les choses pour ceux qui débutent sans juger que tu as fais un scrog ou pas mais pour moi a vue d'oeil tu as bien scrogé en effet  :)

En tout cas ton espace est homogene et les photos sont comme la weed ==> de qualité :)

On peut en voir + :)

a bientôt peace

Modifié par legroweur

Kdou    528
Kdou

Merci de ta précision, Scrog sog palissage....

En fait je n'ai pas coupé ou pincé d'apex. Donc du coup ça s'appelle? :lol:

Pour la petite histoire:

La première fois que j'ai fait poussé en indoor (hydro déjà ;) ), la France battait le brésil 3-0....bon vieux tps, je me suis dit qu'il était con de faire une plante de 1m50 pour récolter sur 30 cm (fct pénétration lumineuse). Logique c'est pas le soleil...

Faut que je les fasse pousser autrement... Je vais essayé de les faire pousser à l'horizontal.... Whoua mieux!!!.

Mais qd serai le mieux de passer à 12/12 pour remplir pile poil l'espace? ha ouai fonction de la génétique vu qu'elle croit entre 200 et 400%, putain oui nickel!!!

Qd j'arrête de palisser? Le bon sens... Bref au bout de trois quatre sessions, sans avoir jamais rien lu sur le sujet (tps où peu d'accès internet à 56 k et d'infos dessus), j'ai bien compris l'intérêt. Puis j'ai mis des bémols en augmentant la puissance lumineuse et avec certaines génétiques....

Mais si j'avais pu voir ça, dès ma première session je l'aurai fait!!! D'où le postage ;)

Merci encore de tes infos qui précise un peu plus dans le détail les styles, mais du coup tu m'as perdu vu que je n'ai pas coupé l'apex... Je suis bien parti pour encore 10 ans de Lapsus :roi:

chouetteb8    29
chouetteb8

hola tout le monde

super photo kacadou, elle es au top ta culture.

superbe canopée homogene et les buds bien grosses plein de calices, niquel quoi :)

je tiens juste à mettre mon grain de sel ^^ sans vouloir opter pour la voie du conflit mais plutot de l'opinion personnelle.

le scrog n'est pas le fait de mettre un grillage en palisant ses plants et de "gerer" ses buds, le but de la pose du grillage c'est de maitriser toutes ses secondaires en palissant l'apex principale a torsion haute sous le grillage, et de tricoter les secondaires dans les mailles du grillage au-dessus et en-dessous des mailles, une fois au dessus une fois en dessous etc comme un tricotage de pull-over traditionelle et c'est justement ce tricotage la très important qui clarifie vraiment la notion d'écran vert soit screen of seen autrement abrévier SCROG.

Donc en résumé un vrai scrog c'est tricotage + palissage + pinçage/cut d'apex, si non on appelle pas cela un scrog, je sais pas comment tu as procédé toi mais au vue des commentaires j'ai préferé précisé les choses pour ceux qui débutent sans juger que tu as fais un scrog ou pas mais pour moi a vue d'oeil tu as bien scrogé en effet  :)

En tout cas ton espace est homogene et les photos sont comme la weed ==> de qualité :)

On peut en voir + :)

a bientôt peace

:thup:  Bonne précision

sog ou scrog c'est quand on utilise un grillage non ?

enfin le résultat est le même.....

..Je viens de voir que tu en avais mis un, donc bien un scrog.....

Non, non. Ce sont deux techniques complètements différente. Pour le Sog, tu n'as pas besoin de grillage / filet.

Le principe est la "marrée verte" ! Mettre le plus de pied dans un minimum d'espace, en faisant principalement du One Bud.

Technique créé au Pays-Bas  :D.

Le Scrog et sa description sont parfaitement faîte par legrower

Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut 

En fait je n'ai pas coupé ou pincé d'apex. Donc du coup ça s'appelle? :lol:

Bah sa s'appelle pas ^^

plus sérieusement sa s'appelle culture dite "traditionnelle" lorsque tu ne procèdes à aucune technique particulière.

Et aucun intérêt de palisser un plant si ce n'est pour la taille pour conserver sa plante petite.

Par contre pour privilégier les secondaires faut couper l'apex ou la pincer a plusieurs reprises pour que les secondaires piochent dans cette energie au lieu cette energie aille directement au cerveau de la plante ( l'apex )

Le but du scrog c'est de palisser son plant, le pincer / cuter pour avoir un maximum de secondaires et blinder l'espace de culture et ensuite mettre un grillage et tricoter les feuilles sur les mailles. Si non c'est pas un Scrog.. Une simple culture traditionnelle avec pose de grillage.

Mais qd serai le mieux de passer à 12/12 pour remplir pile poil l'espace? 

L'espace se rempli tout seul au fur et a mesure que ta culture grandit.
Notamment pendant le stretch tes plantes pousseront beaucoup, peuvent prendre 2cm par jours par exemple voir 6cm pour les grosses sativa tous les 2 jours...
Ton espace va se remplir tout seul, ta photosynthèse tu peux la passer en 12/12 lorsque tu sent que tes plants te montrent des signes de fleurissement.
En général on préconise 1 mois de moyenne de croissance, ensuite 15 jours de stretch de moyenne puis enfin la floraison.
Une bonne croissance se situe entre 35 et 45 jours pour avoir un bon gros buisson plein de grosses secondaires bien fortes et portantes et productives.

Qd j'arrête de palisser?

Jamais. 

Tu dois laisser ton plant enfin ton tronc principale palisser jusqu'à la fin de ta culture.

Bien sur vers la floraison faut un peut détendre les ficelles pour pas qu'elle ne casse le tronc sest déjà arrivé a beaucoup de groweurs, et utiliser une ficelle pas de type bio ou autre, une ficelle normale car certains matériaux  "fusionne" avec la matière végétale donc les tiges etc et sa provoque un stress a la plante donc utiliser une bonne ficielle et palisser son plant non stop tout en relachant les ficelles vers la fin en "détendant" l'atmosphère ^^

au plaisir, salut

climatique    126
climatique

Salut

Merci de toutes ces infos, bon je suis 1 peu perdu mais il me semble avoir compris le principal ......

de toutes façon je repasserais ......

1 question : comment fait on pour arroser quand on pose 1 grillage ? :sceptique:

Désoler de m incruster......Je bouge!!!!

ciao

Modifié par climatique

Invité legroweur   
Invité legroweur

Salut

1 question : comment fait on pour arroser quand on pose 1 grillage ? :sceptique:

Et bien avec un arrosoire ^^ Non je rigole t'inquiète pas.

La plus part sont sous hydro / NFT / aéro pour le scrog, en majorité, bien que beaucoup se lancent en terre arrosage manuel pour le scrog aussi.

Pour arroser c'est simple en hydro ou NFT, aucun souci c'est automatique.

En terre, soit tu poses un grillage et une fois posé tu mets tous tes plants en dessous et du coup impossible de sortir le pot de la box alors au préalable tu prépareras un plateau pour percevoir l'eau suite au drainage lors des arrosages, tes pots seront sur-elevés sur ce plateau qui sera legerement incliné vers le bas pour ainsi prendre tout l'eau qui s'y écoule. 

Tu peux procéder avec des coupelles individuelles par pots aussi.

Et donc tu arroses avec une bouteille d'eau ou un tube/arrosoire pour atteindre les plants qui sont au plus fin fond de ta boxe.

A part ça, tu peux faire des scrog individuel, un grillage par pots ce qui est bien pratique aussi car la tu peux sortir ton pot pour l'arroser.

Et aussi c'est mieux pour tricoter tes feuilles dans les mailles en procédant ainsi c'est moins galère que de checker ses secondaires au fond de la box...

Donc la pour l'arrosage et le drainage aucun souci...

En illustration, culture scrog normale.

Ici 6 plants sous le meme grillage, on placera une coupelle sous chaque pots ou un enorme plateau sous tous les pots pour recuperer l'eau drainer et on utilisera un arrosoir ou un tube pour arroser les plantes les plus loins.

272962d1299461197-tikis-2nd-scrog-dsc007

En illustration, culture scrog individuel

Ici 6 plants en scorg individuel, on arrosera normalement car on aura le loisir de prendre chaques pots et de le manipuler comme on le désire c'est un luxe. Le grillage ne pose ainsi aucun souci vue qu'il y en 1 par pots.

On arrosera normalement et on écoulera le drainage dans des coupelles ou dans notre baignoire tout traditionellement.

88a31d.jpg

Il faut garder a l'esprit, pour réussir des bon arrosages, de garder son tronc principale bien palisser a l'horizontale et si possible de façon palisser A TORSION HAUTE pour ainsi ne pas le palisser a TORSION BASSE pour galérer à arroser ses plantes.

En effet plus le tronc est palisser "loin" du pot et mieux se sera pratique d'arroser.

Tant dis que s'il est palissé trop bas et donc trop proche du pot et du substrat, lors des arrosages tout sera proche du terreau les feuilles les tiges le tronc etc et la c'est galère...donc bien palisser son plant en le courbant le plus haut possible.

Exemple palissage torsion basse,à ne pas reproduire 

jdccro21palissage.jpg

Exemple palissage torsion haute ==> OPTIMALE

supercropping11.jpg

a plus

Modifié par legroweur

Invité legroweur   
Invité legroweur

Re 

Salut,

Vaut mieux arrêter de palisser à l'apparition des pistils....D'après ce que j'ai constaté.

Non du tout, c'est la qu'il faut maitriser au mieu son plant justement après le stretch et pendant surtout et ne pas arrêter de palisser jusqu'à la récolte.

aurevoir

Kdou    528
Kdou

Dsl le groweur, entre la théorie et la pratique, il y a un monde....si tu veux quelque chose de régulier (un tapis de trente cm d'épaisseur homogène); je répète, il vaut mieux s'arrêter de palisser au début de la flo. A moins que ce soit une pure sativa ou une très grde plante, que j'éviterai de toute façon en intérieur! De toute manière ta surface est déterminée. Une fois atteinte tu ne peux plus palisser horizontalement....? Tu le calcule comment??. Donc au 3/4 de la surface environ tu passes à 12h, tu palisses pendant le stretch et normalement tu couvres la surface en deux semaines... Après tu laisses faire pour la flo, Pour avoir des buds de la mm taille tout le long de la branche, ça va monter de trente cm (pénétration lumineuse).

J'aimerai bien que tu me montres comment tu palisses sans faire de dégât (tricoter) avec les fleurs formées.... et d'avoir tout le long de la branche quque chose de régulier.  Je n'ai pas bcp lu sur le sujet, mais expérimenté depuis environ 15 ans. Fais moi confiance ;) !

En tous cas les photos c'est comme ça que ça c'est fait! Si tu arrives à faire la mm en palissant pendant la flo (réelle), ça m'intéresse que tu me le montre.  Y'a pas eu de tricotage pendant la flo.... Je ne sais pas si tu as bcp utilisé de grillage dans tes sessions, mais je ne pense pas ;). Pratique le et on en reparle dans quelques sessions (le tps de stretch fait partie de la flo donc je tricote qd mm pendant la flo, mais arrêt à la formation des fleurs).

J'ai fait un autre jdc qui avt déménagement aurait dû être permanent, regarde c'est un deuxième exemple (dessous dans ma signature).

Je ne demande qu'à voir du palissage toute la flo ce que ça donne.... ;) ++

Invité legroweur   
Invité legroweur

Hello

comment je pourrais me permettre d'avancer de tels arguments si je n'aurais pas pratiqué cette méthode ?

Je confirme je palisse mon plant tout le long de la culture en maintenant l'apex a l'horizontale lorsqu'elle continue a longer vers le haut je la couche tout le long et ceci en tricotant les feuilles dans les mailles d'environ 6 cm.

Faut juste jouer entre 1 ou 2 cm en tirant un peut par si par la et no problémo, en scrog ou pince ou coupe les apex alors c'est pas un peu de "torture" qui va leur faire quelque chose je parle en connaissance de cause, rien de mal en tirant un peut sur les secondaires ou le grillage aucun souci elles adorent le bondage les petites et oui.

ceci étant dis, un avis est un autre, chacun son point de vue, tant que tu grow ds le bon sens a la limite le reste on s'en fiche.

salut

Modifié par legroweur