Aller au contenu
Thierry71

Schéma de cablage d une minuterie sur un contacteur et a un ballast

Messages recommandés

Thierry71    23
Thierry71

salut

voila je vous poste un petit schéma pour vous évitez de cramer des minuteries

schmadecablageduneminut.jpg

en modifiant un peut vous pouvez le mettre dans un boitier comme cela

boitierq.jpg

l intérieur de la boite

interieurduboitier.jpg

voila

pour le prix

la minuterie environ 2,50 euro

2 prise femelle a 2.45 euro pièce

1m de câble environ 1.75 euro

pour la prise noir alimentation je ne peut vous dire c est une prise 2 pôles plus terre récupéré sur un appareil HS pareil pour le contacteur je l ai récupéré quand je travaillais encore en électricité mais vous pouvez en trouver pour 15 euro port compris sur ebay ou le bon coin ils n ont pas besoin d êtres aussi puissant que la mienne 16 A devrais largement suffire

la boite en plastique c est une boite de secoure médical (pour mettre dans les voitures ou camions )

mais en magasin style brico machin rayon électricité vous devriez trouvez des boites de dimension correctes pour pas très cher

bon bricolage

@+

Thierry71    23
Thierry71

j ai oublier de le mentionné pour le trou dans le boitier (la ou passe la partie la minuterie qui se branche sur la prise de courant )prenez une scie cloche il a un des adaptateur qui est pile au bon diamètre

et si vous démontez la minuterie comme je l ai fait faite attention au petit bouton sur le coté (la minuterie ce partage en deux partie égale)scotché le bouton sur la partie du haut avant d ouvrir , et si le bouton tombe ça n est pas très compliqué a voir ou il se place

@+

Modifié par Thierry71

Immortel-virus    1
Immortel-virus

Salut tous le monde, j'ai une question ,vous allez tous surement me dire qu'elle est trés bete mais je la pose quand meme.

A quoi sert de branché le minuteur sur un contacteur et balast ?

J'arrive pas a percuté, peu etre la fatigue.

Thierry71    23
Thierry71

salut

imortel virus

non pour faire simple cela sert a ne pas abimer les minuteries qui ont des contacts beaucoup plus fragile que les contacts de contacteur

voilà j espères t avoir renseigné

@+