Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

Besoins de quelques conseils

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour à tous amis cannabiculteurs étant novice dans le domaine de la culture indoor j’aurais quelques questions à vous poser :

Ou place t’on le thermomètre pour une prise de température optimal ?

A partir de quand peut on prélever des boutures sur ces plants sans risquer de les abîmer ?

En sachant que mes plants passerons en flo dans 2 semaines et que je ne dispose que d’une lampe, comment puis je procéder pour amener mes boutures et mes plants à terme ? Est-ce intéressant dans mon cas de faire des boutures et comment m’organiser pour avoir un roulement perpétuel ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement, Orion.

P.s: Voici une photos de mes 4 bébés de 3 semaines pour vous donner une idées.

cimg1866iv9.jpg:lol:

Guest   
Guest

salut orion

Ou place t’on le thermomètre pour une prise de température optimal ?

il me semble pas trop mal moi perso je change de place regulierment au debut comme toi a hautur des plantes ensuite soit au dessus niveau apex des plante (les3/4 du temps) et de temps en temps en dessous niveau feuilliage pour controlé l hydrometrie en generale.

A partir de quand peut on prélever des boutures sur ces plants sans risquer de les abîmer ?

perso 2 mois si tu part de graine histoir que le pied sur le quelle tu préleve soit au meillieur de sa capacité

En sachant que mes plants passerons en flo dans 2 semaines et que je ne dispose que d’une lampe, comment puis je procéder pour amener mes boutures et mes plants à terme ? Est-ce intéressant dans mon cas de faire des boutures et comment m’organiser pour avoir un roulement perpétuel ?

pour etre bien il te faudrai un deuxieme placard

1 pour la flo (en continu cycle 12/12) et un sous neon ou mg pour bouture pied mere cycle 18h

au passage ton hydrometerie est trop basse (47%) :D

allez A+ et bonne pousse :lol:

Guest   
Guest

Merci wizz pour tes réponses la globule m'as fait la même réflexion pour l hydro donc j'ai acheté un humidificateur je devrai pas tarder à le recevoir.

Deux mois pour prélever des boutures donc mes pieds seront déjà en flo ? J'ai cru comprendre que s'était pas très bon de prélever en flo c est des bêtises ? Et si je n'ai qu'une seule lampe ça ne va pas être faisable de bouturer ? Dernière question je n'ai que 4 plants sous hps 600W c'est un peu du gâchis ? Le fait de faire des boutures ne pourrait pas rentabiliser tout ça ? Merci d'avance.

Cordialement, Orion.

Guest   
Guest

re moi bon

Deux mois pour prélever des boutures donc mes pieds seront déjà en flo ? J'ai cru comprendre que s'était pas très bon de prélever en flo c est des bêtises ?

non c'est exacte tu ne doit prelevé pendant la floraison au pire dans ton cas tu en preleve une sur chaque pied que tu remet en croissance et ensuite tu bouture

Et si je n'ai qu'une seule lampe ça ne va pas être faisable de bouturer ?

pas evident et rien de bien propre le mieux et que tu te prenne une petite mg (125 ou 200w) ou encor les bon vieux neon

Dernière question je n'ai que 4 plants sous hps 600W c'est un peu du gâchis ?

non pas forcement tu peut obtenir une quantité equivalente voir plus que celui qui en a 16 dans sa box ,il te suffit de bien gere l'espace disponible

Le fait de faire des boutures ne pourrait pas rentabiliser tout ça ?

trop tard l'ecart entre t plante seraient trop important forcant a tigée un max t nouvelle bouture et le rendement dans c'est cas est souvent réduit

tu est partie de bouture?

A+ :lol:

Invité Timat   
Invité Timat

slt Orion tu a dit:Deux mois pour prélever des boutures donc mes pieds seront déjà en flo ?

ba nan ces pas tro tard puisque ta plante vis son stade de croissance grace a la lumiere 18/6 ces en fonction de la lumiere que tu lui donne quel ce met en flo dc 12/12 dc si tu la met pas en 12/12 el passera pas en flo dc pour repondre a ton otre question ces pas bon de prélevé en flo ces pas bien de le faire mes tu passera pas ton pied mere en flo lol et il te faut une otre lampe pour ton pied mere puisqu'il passe pas en 12/12 jéspére que tu a tout compri et jéspére pas tavoir dit de connerie

A+ Timat

Guest   
Guest

non non je suis parti de graines et il me reste je pense à peut prés 2 semaines de croissance avant la flo. JEe pensai bouturer maintenant et laisser les boutures en 18/6 pendant les deux dernieres semaines et ensuite passer tout le monde en flo mais ça a pas l'air faisable. Si non tu penses que les néons seront moins cher qu'une ptite hps j'en ai vu à 65 euros et qui dis deuxieme lampe dis deuxieme extracteur et ventilo, j'vais ma ruiner. Qu'en penses tu ?

Merci pour tes precieux conseilles.

Orion.

Guest   
Guest

Merci Timat je pense avoir compris ce que tu expliquais mais je ne veux pas faire de pieds mere en fait je voulais enmener tout le monde en flo en meme temps. C est mieux de faire des pieds mere ?

Guest   
Guest

deja etant partie de graine le mieux avant de prelevé et d'attendre que ton pied est 2 mois

Si non tu penses que les néons seront moins cher qu'une ptite hps j'en ai vu à 65 euros et qui dis deuxieme lampe dis deuxieme extracteur et ventilo, j'vais ma ruiner. Qu'en penses tu ?

tout depend de l'espace que tu consacré a l'espace pied mere,bouture et debut de croi aprés j'aurait un préferende pour une 200 w mg moi actuellement je suis en 125w envirolite(un peu juste) et sa marche nikel

elle possede un meillieur spectre pour l'enracinement de tes bouture ce qui nous interresse mais dans tout les cas tu devrat avoir un ventilo,extracteur en gros un deuxieme placard avec de bonne condition et comme ca tu torne en continu ex;arrivé a 30 jours de flo(placard 1) ,tu preleve des bouture sur ton pied mere (placard 2) et tu les met en enracinement (placard2) comme sa des que ta flo est terminer(placard 1) tu passe tes bouture dans l'espace flo et ect...

A+ 8)