Aller au contenu
céboulba

POUR OU CONTRE ??

Messages recommandés

céboulba    52
céboulba

Salut a tous :thup:

Ce petit sujet afin de connaitre vos penser sur " la legalisation du cannabis "

Qu'en pensez vous ?

Seriez vous contre, pour ?

Pourquoi ?

Dsl je ne sais pas si ce sujet ce trouve au bonne endroit :schock:

céboulba    52
céboulba

quelques chiffres

4 millions de Français ont consommé au moins une fois du cannabis dans l'année écoulée.

De 150 000 à 300 000, c'est le nombre estimé de « cannabiculteurs » en France. Au moins 1 joint sur 9 fumé dans l'Hexagone provient de leurs cultures.

32 tonnes. C'était, en 2005, la quantité de cannabis produite en France, soit 12% de la consommation totale.

50% de l'herbe consommée en France a poussé sur le sol français, selon les études réalisées auprès des usagers.

2 106 plantations ont été démantelées en 2009 en France. 90% d'entre elles comptaient seulement de 1 à 5 plants.

60 000 pieds ont été saisis l'an dernier, contre 56 000 en 2009. Des chiffres qui devraient être dépassés en 2011. Aux Pays-Bas, ce sont 1,5 million de plants qui ont été découverts dans la même période.

Source " le Parisien "

céboulba    52
céboulba

je trouve que la dépénalisation est une solution inéficace, servant juste a calmé les choses !!

Pourquoi autorisé la possession de quelque gramme mais interdire la culture ou l'achat ?!

Guest   
Guest

bin c est faire comme en espagne et je trouve que ca marche tres bien pourquoi avoir le droit de se promener avec c'est ouvrir la porte au deal. le mieu c est le droit de faire ce qu on veut chez choix mais en interdire le transport

céboulba    52
céboulba

oui, c'est vrai !! Certain pays on compris le truk !! A tu vu le reportage que vins nous invite a aller voir sur tf1 ?!

Guest   
Guest

oui j ai vu et je pense que le mec va prendre cher d avoir montré ca a la tele et la toutes son assoc va tomber je sais pas si c etais bien malin de faire ca en plus y va se faire niquer tout son matos

céboulba    52
céboulba

oh que oui !! dire au info qu'il produit 24 kg d'herbe par an !! c'est pas malin !! :boude:

On devrais nous autorisé a cultivé 6 plantes !! :super:

Beaucoup de gens serais content !!

Guest   
Guest

c est cler mais je pense que ca va leur couter cher l histoire en tout cas s il reviennent pas sur les années antérieures pour lui faire payer lol

EuskalCanna    2
EuskalCanna

moi je suis pour une légalisation pure et simple, je m'explique:

Je ne vais pas revenir sur les chiffres car ils parlent d'eux même, Si on légalise l'utilisation du cannabis c'est à dire le droit d'en posseder et d'en cultiver dans des proportions bien réglementées (je pense que l'idée de 6 à 9 pieds par habitation me semble raisonnable pour un fumeur quotidien et ou l'ouverture de coffee shop dans la limite de 5 à 10 coffee shop par REGION en fonction du nombres d'habitants afin de limiter le "tourisme cannabique" en comparaison les Pays Bas pays plus petit en superficie compte déjà 220 coffee shop rien qu'en Amsterdam je vous laisse donc imaginer le nombre de total de coffee sur tout le territoire Hollandais...) en revanche ils faudras être intransigeant avec le marché noir et tout autres délit ne respectant pas la loi sur la légalisation du cannabis ( élévation des amendes pour les détenteurs de plus de tant de grammes chez eux et confiscation du matériel de culture si récidive par exemple, augmenter les peines de prison pour enfin éradiquer le marché noir qui nuis à notre economie mais aussi qui tant à enclaver les populations les plus pauvre qui vont vers ce trafic car simple à produire)

Pourquoi je suis contre la dépénalisation tout simplement parceque autoriser les gens à en détenir est une chose et à en produire une autre cela sera toujours au même point car on fermera les yeux et on éradiqueras pas le marché noir car le but finale je le rappel est de limiter voir stopper (je sait c'est un peu utopique de penser que ca le stoppera mais en tout cas cela lui mettra une bonne claque!) le trafic est le marché noir.Quand je vois qu'en espagne c'est dépénaliser ca me fait peur car tu trouve tjrs autant de dealers dans la rue quand tu y vas en vacance... 

Bref,

Ceci n'est qu'une idée et elle est personnelle, on me demande mon avis je le donne et ouvre le débat...

Guest   
Guest

je suis d accord mais faut en interdire le transport sinon ca laisse les portes ouvertes aux trafic et cela n est pas le but le but c est que chaqu un fasse ce qui veut chez lui mais dans la rue je trouve ca absurde de l autoriser sauf s il donne le droit a l ouverture de cofee

Thierry71    23
Thierry71

salut a tous

pareil je suis pour sous certaine condition

interdire le transport au dessus de 2 grammes

et limitée la quantité que chaque personne peut produire par ces propres moyen (pour ne pas ce retrouvé avec des monstre plantation )

c est mon opinion

ciao

Invité super_weed   
Invité super_weed

Bonjour merci pour ce sujet , j'avoue ne pas avoir tout lu ^^ :boxe:  //

Je suis pour à 1000000 % les raison sont vraiment nombreuses, Moi je plante pour moi ET mes AMIS PROCHE  :D  de la médicinal, ça m'aide pour mes acouphène plus que leur médoc de merde  Ils avais jamais  fumer de l'herbe aussi puissante  que la mienne à chaque latte i été dans les vape :lol: :lol: :lol: :lol:

.  puis je plante aussi car je préféré mon herbe 100 % médical bio que leur teuch pourri coupé, et il roule en super auto :schock:  on des super appartement grâce à l'argent du TRAFIC ... :non:

puis je parle pas du coté Écologique et développement que apporte le CHANVRE :kiss:  

moi je plante tranquille, mais je vais pas me C ***hier dessus j'en fait pas de trafique c'est une passion je suis  Herboriste canabiculeur il ferrai plus de s'occuper des autre problème , Drogué, alcoolisme dans les rue ...  des gens qui foute la merde que toi qui ne demande rien na personne , et qui plante c'est 10 pied  ^^  :ange: 

Blendix    0
Blendix

Pour la légalisation mais pas n'importe comment, que cela en France ou en Suisse c'est pareil, ils pleurent tous les déficits des assurances sociales mais ne font rien pour changer la donne !
Ils préfèrent que des mafieux s'engrainent sur le trafic de cannabis plutôt que de légaliser le commerce et ouvrir des magasins d'Etat pour renflouer les caisses !
Nous avons eu la chance en Suisse d'avoir eu y'a pas si longtemps accès à des coffée shop ou ce vendait de l'herbe, du matos et des boutures, sauf que, insatisfait du pognons qu'ils encassaient, tout ces magasins ont abusés pour vendre d'autre produirt genre huile, chichon ou champi du coup l'état à sévi et les commerces fermés ! ( actuellement on ne trouve plus que du materiel et exeptionnelement des boutures si on connait bien le patron)
Tout ça pour dire qu'il n'est pas possible que le cannabis soit géré par des privés qui sont trop tenté de vendre du matos sous le contoir et au final causer plus de mal que de bien à la cause !

Pourquoi ne pas avoir des magasin tenu par l'état, ou la qualité du produit est controlée, les quantités limitées, les prix basé sur un marché autre que mafieux et sur présentation d'une carte de membre afin de lutter contre les mafias, tenir à l'écart les mineurs et accentuer la répréssion sur le trafic de rue !

C'est tellement simple et basic que ça leurs fait peur....le meilleure moyen de stopper un commerce mafieu c'est de le légaliser et le récupérer au compte de l'état !

Le  meilleure exemple de ce qu'il ne faut pas faire est celui de la prohibition américaine contre l'alcool, qui c'est étendue de 1919 à 1933 et n'a eu comme effet que de mettre en place les divers milieux mafieux qui sont toujours actuellement en action 90 ans après !

Alors oui il faut légaliser la culture privée (1m2), légaliser les commerces officiels, limité l'achat à 5g/j et mettre un terme au trafic de rue avec une politique zéro envers les mineurs et le dealer !

Parce que depuis le temps nous savons à quoi sert l'argent des dealers et je concois la fumette comme une liberté ou un plaisir et non pas comme un moyen de sponsoriser des guerres, des terroristes, des barbus comme en afghanistan ou de petits criminels de cité qui impose la terreur au voisinage pour pouvoir dealer tranquillement leurs merdes coupées !

Kdou    528
Kdou

Salut, suivez ce qui se passe au colorado, le débat sera bientôt clos sur la balance des bienfaits et des méfaits de la légalisation contrôlée par l'état! On verra bien. Ca fait que deux mois, et au vu de tout le pognon qui rentre, ils ont pas l'air de faire la gueule... + le pognon non dépensé pour la justice qui peu aller à la prévention... On verra!

Ps: Obama est pour (faudrait qu'il discute avec hollande).

Modifié par kacadou

climatique    126
climatique

Salut,

Perso je suis solidement attaché à une légalisation totale réglementé par un système de licences autorisant un nombre de pieds par an, et autorisant seulement la création de petites et moyennes entreprises (ça empêche les gros pourris de tunes de venir prendre les monopoles devant tt le monde en laissant sa chance a personne sous prétexte qu'ils ont de l'argent), laissant ainsi la libre concurrence à tous sur un nouveau marché libre, le tout avec une déclaration de production à chaque session, une mise en place d'une taxe sur le CA comme les entreprises normales.

qu'est ce que ça ferait de mal?
-anhilation du marché noir,
-donc par déduction baisse de la violence et de la vente d'armes dans les coins chauds et un peu moins chauds,
-création d'emploi, dans l'herbe, mais aussi la fabrications des engrais, des terreaux, des matériaux utilisés des systèmes, des lampes, des serres etc... ( pouvoir d'achat),
-répartition et réutilisation des budgets qui servaient à la traque du cannabis dans des domaines plus important, comme les drogues dures ou je sais pas moi un truc ou 10 mecs bosse pour tt le territoire alors que ça bousille des milliers de vies, le proxénétisme par exemple,
-création d'une taxe, donc création de finances pour l'états,
-moins de pression social entre le gouvernements et le milieu des fumeurs/cultivateurs, ainsi qu'avec les flics ( plusieurs millions de citoyens ça compte quand même),
-voir dévelloper une filière d'exportation comme nos voisins, vu la demande je pense que ça serait envisageable
et j'en passe

peace a tous 

Modifié par climatique

Blendix    0
Blendix

Ouai...vindiou, rien qu'en 1h avec nos idées nous aurions déjà renfloué la sécurité sociale, l'AI et l'AVS !!!

Moralité faut continuer la lutte à force de propositions peut être qu'un jour ils finiront par écouter et finir par croire qu'ils ont eu l'idée eu même :-)

Et en effet le meilleure laboratoire actuel est bien la Californie et comme dit climatique, reste plus qu'à attendre...qui vivra, vera :-)

Bonne fin de journée

chouetteb8    29
chouetteb8

:schock:  Aucune réflexion à avoir pour ma part ! Pour à 200 %

Seule chose que je considère indispensable est un encadrement stricte de la vente, de la culture, ainsi que de la consommation !

Le jour ou la France ne sera plus gouverné par de démago ! La population respirera mieux ;)

Bon grow à tous ;)

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.