Aller au contenu
Lite

Préparatifs à la culture !

Messages recommandés

Lite    111
Lite

Bonjour à tous,

Ca y est, je me suis décidé pour l'auto-production. Pour des questions de commodités, de facilités j'ai opté pour l'Indoor.

Voici donc la liste du matériel que je me suis offert au prix d'un bras ;) :

- Chambre de culture DARK STREET II Mylar 120*120*180

- Ampoule Agrolite HPS 600W (Croissance et Floraison) Vous en pensez quoi ?

- Ballast HPS 600W ETI (compatible MH) avec protection thermique

- Réflecteur martelé brillant de 471*471 mm avec douille E40

- Easyrolls pour la suspension de la lampe

- Extracteur/Intracteur de gaine VK01 de 305m3/H de 150mm de Ø

- Accésoires tel que gaine alu, scotch d'étanchéité, câbles électrique, petite station t° et hygro

Voilà pour le matos de base.

J'ai décidé de faire pousser en terre, j'ai donc opté pour la gamme de produit de Canna (http://canna.fr) qui inclut 5 produits, (dans le désordre comme au Lotto) soit :

- Terra Vega Floraison

- Rhizotonic

- Canna Zym

- Canna Boost

- PK 13/14

- Terra Flores Croissance

De quoi nourrir et entretenir mes futurs plants.

Et pour la race des plants me direz-vous ? Et bien j'ai pris l'option de prendre des graines 85% Indica et donc 15% Sativa. Ce sont des Big Bud Féminisée. (Je vais commencé par en mettre 5 dans la chambre)

Voilà !

Maintenant me reste à trouver un substrat terreux adapter ! Que me conseillez-vous ? Avez-vous un produit à me proposer ?

Et pour les pots ? Quelles dimensions dois-je prendre ? (Je précise que j'aime les pots en terre, je trouve que l'humidité qu'ils contiennent sont un atout pour les plantes.) A tors ou à raison ?

Je vais utiliser de petits pots bio-dégradables pour les premières semaines de vie de mes chères petites, puis les mettre dans leur habitat définitif (c'est-à-dire de plus gros pots)

Bon ben je vais m'arrêter là sinon je suis capable de faire un post de 10000 mots.

Tous vos conseils, expériences sont les bien venus.

Bye.

EuskalCanna    2
EuskalCanna

Bonjour à tous,

Ca y est, je me suis décidé pour l'auto-production. Pour des questions de commodités, de facilités j'ai opté pour l'Indoor.

Voici donc la liste du matériel que je me suis offert au prix d'un bras ;) :

- Chambre de culture DARK STREET II Mylar 120*120*180

- Ampoule Agrolite HPS 600W (Croissance et Floraison) Vous en pensez quoi ?

- Ballast HPS 600W ETI (compatible MH) avec protection thermique

- Réflecteur martelé brillant de 471*471 mm avec douille E40

- Easyrolls pour la suspension de la lampe

- Extracteur/Intracteur de gaine VK01 de 305m3/H de 150mm de Ø

- Accésoires tel que gaine alu, scotch d'étanchéité, câbles électrique, petite station t° et hygro

j'ai quasi la même configuration sauf que ma box fait 200 de hauteur bref le seul point c'est que à mon avis 600 watt c'est trop pour ton espace 400 watt cela aura était parfait par contre tu peut faire ta croissance en 400 voir sous lampe eco et ta flo en 600watt...

C'est ce que je v gfaire pour la prochaine culture....

Mais sinon très bonne base pour commencer le grow!!!

:lol:

EuskalCanna    2
EuskalCanna

Et pour la race des plants me direz-vous ? Et bien j'ai pris l'option de prendre des graines 85% Indica et donc 15% Sativa. Ce sont des Big Bud Féminisée. (Je vais commencé par en mettre 5 dans la chambre)

Voilà !

5 c'est parfait!! et la big bud féminiser c'est bien aussi (je rentre pas dans le débat régulière/féminiser) attention à la hauteur de tes plants les miens ont dû etre palisser grave pour avoir des grosse fleurs de partout!!

Invité super_weed   
Invité super_weed

Bonjour bien l’installation et bienvenue dans le monde des cultivateur :thup:   Moi je fait moitié moitié ^^ si je plante 9 je fais 3 fois 9 marque et génétique  comme ça tu varie les plaisir et tu goute :rolleyes:

Lite    111
Lite

A Euska :

Arfff je pensai que 600W pour la surface aurait été nickel. Bref je vais test comme ça et je modifierai si besoin. Pour la hauteur des plants je pensai mettre en Flo dès la hauteur de 25/30cm. En fait je sais pas trop comment m'y prendre.

A Super_W :

Oui j'ai bien pensé à faire un mix, mais comme je (re)commence la culture je me dis qu'une mono-culture sera plus simple. Peut-être je me trompe.

Bye.

EuskalCanna    2
EuskalCanna

A Euska :

Arfff je pensai que 600W pour la surface aurait été nickel. Bref je vais test comme ça et je modifierai si besoin. Pour la hauteur des plants je pensai mettre en Flo dès la hauteur de 25/30cm. En fait je sais pas trop comment m'y prendre.

moi j'ai balancé mes pieds en flo vers 30 cm de hauteur avec palissage et regarde sur mon jdc ce que ca à donné je n'est pas tout maitriser....

vins    0
vins

salut lite tu va bien beau matos pour ton choix en engrais ta fait le bon je me serre du meme pack et le terreau que je mes ses le canna terra il et nikel a bientot

Lite    111
Lite

Bonsoir Vins,

A propos des engrais Canna, la notice est jointe ? Si non quels sont tes dosages et fréquences ? Pour le terreau j'espère que mon commerçant en aura à disposition.

Sinonle site de canna est pas mal fait pour le dosage. As-tu déjà utilisé le calculateur de nutriment ?

Je viens de faire un test, c'est pas mal fait.

Bye

Guest   
Guest

salut , quand on parle de plante on parle de variété lol pas de race!!!

tes pots de terre........BOF...lourd salissant parasites  ect ect...

Pour ton matos sa va sa le fait, j'ai aussi une 120/120/200 comme box de flo et je mets 12 pots de 9l ou 9 pots de 11l.

Quel terreau comptes tu utiliser? le light mix est pas mal mais plagron ectect font de tres bon terreau.

Et 600w pour ton espace c'est parfait!!! il ne faut pas moins,il te manque juste un cool tube pour gérer la chaleur.

ma box flo 120/120/200 600w cool wing sa donne sa

post-66-0-65219900-1367489031_thumb.jpg

Juste un conseil , fais simple, quand je te vois parler de calculateur de nutriments sa me fait peur, c'est ta premiere culture en in alors  surtout respect les dosages donnés sur tes bouteilles ,tu peux meme les diviser par 2 au debut par sécurité, observes tes plantes en oubliant jamais que c'est elles qui décident de leurs besoins et arretes de te prendre la tete avec 1000 et 1 trucs inutiles.

Voila à ta dispo pour d'autres renseignements a+

Lite    111
Lite

Hello tifreddu38,

Un Isérois ! Je connais un peu le coin Vaux-en-Velin, Vénissieux et Sassenage. Belle région avec toutes ces montagnes.

Bref suis pas là pour de la géographie.

Pourquoi Bof bof les pots en terre ? Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces pots. Toutes mes plantes d'intérieurs (les décoratives) y sont logées. Mais bon un conseil est un conseil, je vais prendre du "plastoc".

Bon pour le "cool tube" je me suis dit que je verrai à l'utilisation. Puis en réfléchissant un petit peu et après une recherche, j'en ai trouvé un à moins de 40€ livré. Alors, je vais prendre.

Concernant les engrais mon cher tifreddu38, j'exprimais simplement le fait que le site web www.cana.fr te permet de calculer les apports suivants les différentes phases. C'est juste un info !

Allez au plaisir.

Petites modif : Jolies plantes tout de même.

Tiens, le screenshot concernant les nutriments :

Modifié par Lite

Invité super_weed   
Invité super_weed

A Euska :

600 wats sous hps c'est 60 cm

A Super_W :

Oui j'ai bien pensé à faire un mix, mais comme je (re)commence la culture je me dis qu'une mono-culture sera plus simple. Peut-être je me trompe.

Bye.

oui tu peut prendre juste deux sorte , mais faut rester dans sativa ou indica sinon ta des problème de taille ^^ àa prend bien 20 cm de différence,  moi je surélevé sur des pots ^^

Lite    111
Lite

salut , quand on parle de plante on parle de variété lol pas de race!!!

tes pots de terre........BOF...lourd salissant parasites  ect ect...

Pour ton matos sa va sa le fait, j'ai aussi une 120/120/200 comme box de flo et je mets 12 pots de 9l ou 9 pots de 11l.

Quel terreau comptes tu utiliser? le light mix est pas mal mais plagron ectect font de tres bon terreau.

Et 600w pour ton espace c'est parfait!!! il ne faut pas moins,il te manque juste un cool tube pour gérer la chaleur.

ma box flo 120/120/200 600w cool wing sa donne sa

attachicon.gif28042013 014.JPG

Juste un conseil , fais simple, quand je te vois parler de calculateur de nutriments sa me fait peur, c'est ta premiere culture en in alors  surtout respect les dosages donnés sur tes bouteilles ,tu peux meme les diviser par 2 au debut par sécurité, observes tes plantes en oubliant jamais que c'est elles qui décident de leurs besoins et arretes de te prendre la tete avec 1000 et 1 trucs inutiles.

Voila à ta dispo pour d'autres renseignements a+

Re tifreddu38,

Alors, j'ai eu une discussion avec mon fournisseur officiel cet après-midi concernant le "cooltube". Il ne m'a pas vraiment conseillé d'en mettre un (perte d'une dizaine de % du pouvoir lumineux de la HPS)

Il m'a conseillé d'augmenter la puissance de mon extraction (de 305m3/H à 500m3/H) de laisser l'intra en passive et de positionner un ventilateur entre la canopée et la lampe (je précise que la pièce où sera installée la chambre à une température constante de 18°).

De plus, suivant l'expérience qu'ils ont de la culture indoor en rapport avec le matos que j'ai acheté, une distance de 40cm entre la canopée et le bas de la lampe est largement envisageable.(En tout cas c'est ce qu'ils ont l'habitude de faire)

Je vais donc suivre ces quelques conseils pour le moment et je verrai si j'ai besoin de modifier l'installation en cours de culture.

Des remarques particulières ?

Bye.

Invité super_weed   
Invité super_weed

bonjour j’espère pour toi que té pas dans le sud ni pleins sud sinon i va faire tré tré chaud dans ta box et ché toi et si la température de la box dépasse 30 degré  ça vaut pas la peine

donc il vaut mieux perdre quelque  %  et avoir une bonne aération au cool tube que d'avoir des température de ouf que tu ne pourra pas aller dans les  27 degré

Moi avec la  400 je tape déja à 30 des que fais soleil je suis obligé de les mettre au fenêtre

Lite    111
Lite

bonjour j’espère pour toi que té pas dans le sud ni pleins sud sinon i va faire tré tré chaud dans ta box et ché toi et si la température de la box dépasse 30 degré  ça vaut pas la peine

donc il vaut mieux perdre quelque  %  et avoir une bonne aération au cool tube que d'avoir des température de ouf que tu ne pourra pas aller dans les  27 degré

Moi avec la  400 je tape déja à 30 des que fais soleil je suis obligé de les mettre au fenêtre

Salut super-weed,

Il semblerait que ce soit un gros problème.

Comme je l'ai dit, la pièce réservée à la culture à une température constante de 18° (C'est sous le toit de la maison) J'ai tout réaménagé il y a 1an 1/2 avec 220mm d'isolant en laine de bois sous le rampant et 180mm sur les murs en isolation par l'extérieur.

De plus mon puit canadien (chez toi on dirait provençal) coupler à la vmc double flux m'assure cette température tout au long de l'année.

Je vais expérimenté, tenir un cahier des températures et modifier au besoin. (A suivre dans mon JDC quand je l'aurai commencé)

Ha non je suis dans le Nord (pas celui des chtis) mais en Belgique (proximité du Luxembourg)

Que veut tu dire par les mettre à la fenêtre ?

Ciao

EuskalCanna    2
EuskalCanna

Chose promise chose due!

Voici les tofs de ma Big Bud regardes bien le nombres de branches secondaires et de petites fleurs qui poussent sur le bas de toutes les branches... ;)

post-1870-0-68778900-1367526593_thumb.jpg

Voilà mon conseil le SCROG et le palissage comme dans le jdc de Triphaze :thup:

Lite    111
Lite

Chose promise chose due!

Voici les tofs de ma Big Bud regardes bien le nombres de branches secondaires et de petites fleurs qui poussent sur le bas de toutes les branches... ;)

attachicon.gifP5020053.jpg

Voilà mon conseil le SCROG et le palissage comme dans le jdc de Triphaze :thup:

Re EuskalCanna,

C'est vrai qu'il est beau ce pied de BigBud.

Pour le SCROG, je me vois mal faire ça de suite (Trop peur de tout foiré). Je pense simplement couper les Apex pour avoir 4 branches principales.

EuskalCanna    2
EuskalCanna

le scrog n'est pas compliquer en soit (regarde bien le jdc de triphaze) il faut juste bien gerer au départ le "guidage" des branches à y travers le grillage et de palisser quand yen a besoin!

Après couper les apex je suis pas fan... mais c'est mon avis ;)

Lite    111
Lite

Youp,

Suis justement en train de matter cette technique du SCROG. Apparement le temps de croissance est plus long avec cette technique mais le rendement à l'air d'être bien plus important.

Je me cultive à ce niveau, j'ai encore un peu de temps pour me décider.

See you.