Aller au contenu
Guest

petit renseignement merci ;)

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonsoir,après plusieurs recherche je n arrive toujours pas a déterminer combien de ventilo pc je doit utiliser pour

mon intra d air sachant que mon extracteur es un 

105m3/h c est le seul que j ai :( mais bon, mon placard est en structure métal recouverte d une bâche noire  j ai mis du mylar sur les parois

les dimensions L:73 l:55 H:1m70

lampe 250w  hps avec cooltube

2 plantes dans mon placo 

je posséde 2 ventilo de 12 cm et 2 de 9 cm   merci d avance :)

post-4109-0-26990500-1375226895_thumb.jpg

post-4109-0-33038100-1375226906_thumb.jpg

Modifié par nuage.blanc13

Lite    111
Lite

Salut nuage.blanc13,

Woooawww ! Une 250w HPS ! Il va faire un peu chaud dans ton espace, non ?

Pour les ventilateurs, il semblerait que ton extracteur doit être plus puissant que ton intracteur. Comme tu as un 105m3/h en Extra, il te faudra mettre soit 105m3/h ou moins en Intra.

Une petite remarque : Pourquoi ne pas laisser ton Intra passive ?

Une seconde : 105m3/h en Extra avec une HPS 250w pour un volume de 0.68 M3, ce n'est pas un peu juste ? Moi je doublerai, voir triplerai pour passer à 200/300m3/h.

As-tu déjà fait une culture dans ce placard ?

Ciao.

Guest   
Guest

merci a toi de m avoir répondue je suis novice et c est ma première culture en ce qui consterne intra passive je n en es pas car je sais pas comment éviter la lumière qui risque de passer du coup je suis obliger de laisser ma porte ouvert que me conseille tu de faire de mettre des ventilo pour l intra ou laisser simplement une intra passive mais comment éviter que la lumiere pénètre merci a toi 

Lite    111
Lite

Re nuage.blanc13,

Un simple morceau de gaine de ventilation recourbé en U (inversé) fera l'affaire.

Bonne journée.

Guest   
Guest

merci pour l info et que pense tu que je doit faire pour que je puisse fermer mon placard ? rajouter un ventilo pc comme extracteur ? et qu es t il le mieux entre passive ou active de l air pour mon placo merci

Lite    111
Lite

De rien nuage.blanc13,

Tu as un petit espace, je ne pense pas qu'un intracteur mécanique soit nécessaire. En revanche ton extracteur doit être plus puissant. Tu as un CoolTube et il te faut évacuer la chaleur via un gaine que tu fixe à ton CoolTube.

Voir le type de montage ici.

Au plaisir.

Guest   
Guest

ça c est fait et a l autre éxtrèmiter  du cooltube j ai mis un ventilo pc pour évacuer la chaleur ( je me dit que ca fait extracteur aussi nn?)  j essayerai de mettre une tof demain dans la soiree merci ;)

Modifié par nuage.blanc13

Lite    111
Lite

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un ventilateur de PC à l'autre bout de ton tube soit nécessaire.

Oui une photo serait la bienvenue.

Bonne journée.

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

bonjour,

il ya un petit soucis d'extracteur pour ta culture, vue ta dimension il est trop petit.

je te conseil d'opter pour un extracteur d'air Prima Klima 220-360m3/h, ce serait l'idéale.

Tu y ajoutes encore un petit filtre à charbon Green Filter et c'est niquel.

Mais vue que tu as un cooltube je te mets une photo qui t'explique en détail le schéma de montage.

post-4292-0-59475500-1375374804_thumb.jpg

C'est plus clair je pense ?

Voici aussi quelque hcose qui peut t'aider en détail ;

post-4292-0-20124200-1375374916_thumb.jpg

post-4292-0-56568500-1375375020.jpgpost-4292-0-16609300-1375375021.jpgpost-4292-0-37425200-1375375022.jpg

On connecte le filtre à charbon actif (1) et l'extracteur d'air (2) avec une collier ou manchette de serrage (vous pouvez voir cette manchette (9) en détail sur le photo au-dessous). Donc il ne faut pas monter ceux deux séparément - on peut les suspendre ensemble avec deux sangles (3) qui sont inclues avec les Homeboxes.

Ventilateur et Cooltube avec réflecteur(6) sont accouplés avec les tuyaux flexibles en aluminum (4) à savoir par les colliers de serrage (5).

Une autre tuyau dirige l'air usée dehors. À cette fin le Homebox détient des apertures en position, nombre et grandeur selon type de Homebox. Dans notre example nous utilisons l'aperture au dessus (8).

Nous avons employés les chaînes(7) pour la suspension. avec celles-ci on peut ajuster facilement et rapidement la hauteur de l'éclairage.

Même plus facile est l'usage des Easy Rolls (10). Celles-ci contiennent un fil qui est facilement ajustable et blocable. En peu de seconds la hauteur es adaptée.

En espérant avoir été utile, peace.

( ps ; je ne peux toujours créer mon JDC malgrès que j'ai un rang CannaNewbie et que j'ai été validé par le modérateur ?! Triste.. )

bye les amis