Aller au contenu
victorbout

Système d'arrosage autonome

Messages recommandés

victorbout    0
victorbout

Bonjour,

Ma question est la suivant: je pars plusieurs jours et je ne peux être chaque jour a coté de mes plantes.

J'ai une silver dual box donc pour ma parti croissance de 4 plantes, quel système serait le mieux ?

Pour la parti floraison, j'ai 24 plantes avec un système siroflex et je pense acheter une "cuve" pour permettre d'avoir plusieurs jours d’autonomie.

Vous en pensez quoi ?

Cordialement

Lite    111
Lite

Salut victorbout,

De combien de jours parles-tu ? Si c'est cinq jours, elles survivront ! Un bon arrosage avant ton départ et cela est réglé.

La taille de tes pots en espace Cro ? Peut-être un Blumat comme ici.

Même question, la taille de tes pots dans l'espace Flo ?

Le système Siroflex est un goutte-à-goutte ?

Si tu as déjà en ta possession un système d'arrosage, alors oui une cuve fera l'affaire. A toi de déterminer sa capacité, pour cela tu devras commencer par estimer (si tu ne connais pas) la consommation de tes plantes, la fréquence de tes arrosages et le nombre de jours d'absence.

Peux-tu nous donner un peu plus d'information sur ton système Siroflex ?

Bye.

victorbout    0
victorbout

Salut victorbout,

De combien de jours parles-tu ? Si c'est cinq jours, elles survivront ! Un bon arrosage avant ton départ et cela est réglé.

La taille de tes pots en espace Cro ? Peut-être un Blumat comme ici.

Même question, la taille de tes pots dans l'espace Flo ?

Le système Siroflex est un goutte-à-goutte ?

Si tu as déjà en ta possession un système d'arrosage, alors oui une cuve fera l'affaire. A toi de déterminer sa capacité, pour cela tu devras commencer par estimer (si tu ne connais pas) la consommation de tes plantes, la fréquence de tes arrosages et le nombre de jours d'absence.

Peux-tu nous donner un peu plus d'information sur ton système Siroflex ?

Bye.

Alors j'ai un système siroflex avec une pompe 3000 L puis un séparateur pour 24 plantes.

Je ne commence ma platation que le mois prochain, pour le moment, je fais des estimations.

je fais du one bud alors je ne connais pas la consommation des plantes.

Lite    111
Lite

Re,

Tu va donc utiliser des pots de 3 ou 4 litres en floraison ?

Grosso modo, tu va arroser entre 1 à 1.5 litres de mixture par arrosage et par plantes.

De combien de jours d'absence parle-tu ?

As-tu regardé le lien que je t'ai mis ?

Bye.

victorbout    0
victorbout

oui, j'ai regardé ton lien mais on peut régler le système car une plante qui a 1 semaine ou 10 semaines ?

c'est des pot de 15*15*20

je ne sais pas trop, on va dire envrion 3 jours, jusqu'a 10 jours

Lite    111
Lite

Youp,

Le système que j'ai mis en lien est un système par capillarité, c'est-à-dire :

Quand la carotte sèche l'argile de cette dernière aspire l'eau un peu comme une mèche à pétrole. C'est donc ton réservoir d'eau qui devra être dimensionné.

Un ctrl c/ctrl v de la page de blumat :

Comment Blumat fonctionne t il réllement?

Pour commencer, il faut remplir d'eau et fermer le système après avoir soigneusement purgé l'aur du tuyau d'aspiration. Quand le terreau sèche,
la carotte en argile founit progressivement de l'eau, ce qui crée un vide á l'intérieur. Ce vide permet d'aspirer l'eau qui se trauve dans un récipient place à proximité.

Comme Tropf-Blumat, le système utilise le principe du tensiomètre.
Ici cependant, le cide est utilisé pour actionner une soupape et l'eau est aspirée sous pression.

>> Conseil - Blumat XL:
Idéal pour les plantes d'appartement
nécessitant un arrosage important
ou bien pour l'arrosage des plantes
de balcon ou de terrasse pendant
les vacances.
Blumat XL comorte une carotte en
argile plus grande qui peut assurer
un apport d'eau plus important.
blumat_funktion.png

Réglage de Blumat: En principe, aucun réglage n'est requis. Il est toutefois possible de régler la quantité aspirée, et donc l#humidité du pot. Si la carotte
en argile est placée en un endroit plus élevé que le niveau d'eau, il faudra un
vide plus important pour aspirer l'eau. La terre sèchera donc plus. À l'inverse,
si le niveau d'eau est plus haut que la carotte, l'eau sera "poussée" dans le
pot, ce qui est susceptible d'engendrer une irrigation trop importante.

ATTENTION! En cas de vide trop important dans la carotte, la colonne d'eau rompra, l'air pénètrera et la plante se dessèchera progressivement! Chaque carotte Blumat ne peut véhiculer qu'un certaine quantité d'eau.
Pour les plantes plus grandes, il faudra donc planter lusieurs carottes pour couvrir le besoin plus élevé en eau. Il faudra ègalement prévoir un réservoir d'eau plus grand.