Aller au contenu
  • 0
Lite

Moisissure Terreau

Question

Lite    111
Lite

Bonjour à tous,

Le sujet a déjà dû être abordé, mais je n'ai pas trouvé.

Voici mon problème :

J'ai un sac de Canna Terra Pro + que j'ai ouvert il y a 20 jours. Aujourd'hui je m'aperçois qu'il y a de la moisissure dans le sac. J'ai bien refermé le sac et je l'ai stocker dans un endroit frais et sombre.

C'est la deuxième fois que cela m'arrive.

Avez-vous une solution pour que je puisse réutiliser ce terreau et où conservez-vous le vôtre ?

Merci d'avance.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
basic81    460
basic81

Petit déterrage, depuis l'époque, je connais une technique pour stériliser du terreau, bon par petite quantité, mais ça peut éviter de balancer un sac a la poubelle si il a été mal conserver

Pour stériliser un terreau et se débarrasser des moisissure et autre spores qui aurait pu le coloniser il suffit de le mettre au four

:)

c'est pas une blague hein!!  a 100° pendant une dizaine de minute et le tour est jouer

google est mon ami ;)

• 0
Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Bonjour,

Je dispose d'un sac de terreau 50 litres All Mixbio Bizz très très très enrichie,

Il est dans une cave à un peu près je dirais 5 °C maximum. D'ailleurs y sont entreposés le reste de mes graines dans une boite car il faut que les graines restent par exemple à 4°c dans un frigo mais dans un emballage non humide et sombre, elles doivent être dans la nuit en gros.

Mais je m'écarte du sujet la, mon terreau est ouvert il ya simplement un pot de terre a l'intérieur qui me servira à rempoter, cela fait 16 jours qu'il est ouvert il est aussi intact que lors de l'ouverture, verifiez ou vous l'avez entreposé ?! Le mien est dans une cave dans un placard bien fermé, ni arraigné ni petits insectes s'y entreposent, pour vous j'ai l'impression que cela est dû à de l'humidité car vous parlez de moissisure, hors en floraison vous le savez trop d'humidité = moissisure :-) donc essayez de le mettre ailleur dans un endroit vraiment sec et isolé.

Pour la réutilisation du terreau je le déconseil, après vous faites ce que bon vous semble, mais il est déconseillé fortement de mettre de l'engrais comprenant de la moissisure pour les plantes, surtout en germanisation et croissance, sans parler de la floraison...

La meilleure solution est d'en acheter un nouveau, vous le divisez en 4 ou 5 sachets et tester 4 ou 5 endroits différents, comme dit le moins sec au sombre et frais. Et vous trouverez bien ou il faut qu'il aille ce fichu terreau :-)

En espérant vous avoir aidé.

Et en espérant pouvoir commencer mon JDC car je n'ai toujours pas accés à cela et sa m'embete énormément.

Aurevoir. Peace

Modifié par Lediablevert

• 0
Lite    111
Lite

Hello Lediablevert,

Merci de ta réponse.

Je pense avoir trouvé l'endroit idéal pour le stockage de mes futurs sacs.

Dans la cuisine (qui est la pièce la plus fraîche après la cave) j'ai un meuble dont la partie basse est vide. Il y fait frais, sombre et sec.

Bye.

• 0
Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Salut LITE !!

Ok sa marche ben niquel alors ;-)

En espérant t'avoir un petit peu aidé!!

A la prochaine :-)

• 0
Lite    111
Lite

Salut basic81,

En fait le terreau à moissi sur le dessus du sac (quelques tâches de moissi de 3/4 cm de Ø.

J'ai décapé sur une dizaine de centimètre. J'ai stocké le sac comme je l'ai dis, à la cuisine. Je vérifie tous les jours si cela revient. Nada pour le moment.

Bref, quand j'en aurait besoin soit je l'utilise soit je rachete un sac. Ca va dépendre de mon humeur du jour.

Thanks.

• 0
climatique    126
climatique

Salut basic ,

pour stériliser  1 terreau le mettre dans le four à 100 degrés,mon sac de terreau de 50 litres ne rentre pas dans mon four  :D  :D

Ok :jesors:  :jesors:  :mdr:

Bisous a plus tard 

• 0
basic81    460
basic81

:oops2::lol:  j'ais oublier de préciser qu'il fallait le sortir du sac et le faire par petite quantité :boude:

mais oui effectivement ===> :tusors:

• 0
climatique    126
climatique

:oops2::lol:  j'ais oublier de préciser qu'il fallait le sortir du sac et le faire par petite quantité :boude:

mais oui effectivement ===> :tusors:

hahahahahaha