Aller au contenu
darksiam

culture sur terrasse

Messages recommandés

darksiam    1
darksiam

Salut,

plusieurs questions :

On m'a donné des graines de B52 régulières

- L'année prochaine je compte faire de la culture en out sur ma terrasse mais le soucis j'ai que le soleil à partir de 16 h et il donne pas partout sur la terrasse

- le terreau universel de marque jardiland peut il convenir aux futures plantes ?

http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/entretien-traitement-et-soin/15486-terreau-universel.html

merci

Lite    111
Lite

Salut darksiam,

Pour ta première interrogation, je ne saurais te répondre. Quand c'est In c'est In. Quoique, j'ai pû lire à droite et à gauche que l'ensoleillemnt est un facteur important. A Confirmer.

Pour le terreau, je pense qu'il est préférable d'utiliser des substrats adaptés pour la culture qui te concerne, entre autre cette gamme ou bien celle-là.

Tu peux utiliser un terreau ordinaire de jardinerie, mais je ne pense pas que ce soit le plus adapté.

D'autres réponses vont arriver.

Bye.

Modifié par Lite

Invité super_weed   
Invité super_weed

slt ^^ mon ami ^^  oublie le terreau  de gamme vert . avec le soleil de 16 à 21 H c'est chaud . ta pas un ami une conaissence ^^ ou tu peut mettre la bas ? 

darksiam    1
darksiam

Voilà la photo de ma terrasse

ALIM0445_zps23f56ebd.jpg

et la photo devant la terrasse cad dans le gazon appartennant à la copropriété où le soleil arrive + tot l 'apm

ALIM0446_zps1a705cd5.jpg

Est ce que je prends le risque pour mettre les pots ?

Modifié par darksiam

Invité super_weed   
Invité super_weed

bin comme je t'ai dit en pots ça à l'aventage que tu peut les dépolacer  suvient le soleil que tu aura , et tu peut déclaré la floraison quand tu le souhaite et de ce faite pas te retrouver avec des peid de  4 mettre ^^ bin je pense pas c'est une super bonne idél de les mettre en dehors de ta térrasse ^^  sauf si vraiment tes voisin son sympa et que ta la soleil le matin sinon ça vaut pas le coup pour 1 heur de plus

puis si tu fait des  photo avec una I phone désactive le GPS ^^ pour les prendre les photo ^^

Modifié par super_weed

Invité super_weed   
Invité super_weed

En faite je pense que tu devrais commencer des les arrivé soleil soit mai  , et une fois que ta la bonne taille 20 , 40 cm tu les mes en flo tu test avec  5 et tu verra comment ça donne de toute c'est pour l'anné prochaine donc on na le temps de  voire lol

Lite    111
Lite

Youp Darksiam,

Une idée, pour éventuellement faire avancé le tchimle.

As-tu pu observer d'autres plantes vivantes sur cette terrasse ? Si oui quel est leurs états ? Cela peut-être un premier indicateur.

Si tu peux faire faire le tour de la co-proprio à tes pots et qu'ils aient le soleil, pourquoi pas. Cependant, cela implique que tu sois là toute la journée et chaque jour.

Je pense que tu as compris que le soleil est un des facteurs limitant.

Bye

Invité super_weed   
Invité super_weed

bonjour 'basic81 quand je dit 4 mettre c'est un EXEMPLE ^^

moi je rentre les miens tout les soir à  2o h et jes sort le matin ver 8 h   sinon j'aurais eu des trop grand pied et ça aurais pas été vis à vis des mes fenêtre

Modifié par super_weed

Invité super_weed   
Invité super_weed

le matin non i commence ver 10 h  le soir  oui, car il ce couche en face , maintenant i commence ce couché plus tôt

Modifié par super_weed

darksiam    1
darksiam

j'ai des lampes dans le jardin qui s'éclaire la nuit lorsque le soir tombe et ça éclaire la terrasse

est ce que je pourrai mettre les plantes en direction de cet lampe la nuit ?

ALIM0452_zps8fb90df4.jpg

Modifié par darksiam

Invité malinois   
Invité malinois

bonjour non du tout .... en plus faut respecter le noire si ta des lampe ça va pas être possible je pense regarde pour te monté une box ou une installe pour l"hiver ^^

super_weed

Modifié par malinois