Aller au contenu
kevin

Aeroponique quelqu'un peux m'aider

Messages recommandés

kevin    22
kevin

Je vais présenter tous mon matos...

J'ai une box qui fait 90 sur 90 sur 160.

Extracteur et intracteur 190M3/h

Une lampe de 250w hortilight croi et Flo et une une de 600w agrolite croi et Flo. Je pense me servire de la 250w car la 600w je pense kil fera trop chaud dans la box....

Un ballast ETI 250w et j' ai un ballast pour la 600w

Un réflecteur.

Un cool tube

Un Ventilateur diamètre 20cm

Un Brumisateur ultrason

Alor pour l' aéro

J'ai un système aéro Amazon, nutriculture

Le système aéro a 32 pots paniers diamètre des panier 5cm

Avec un réservoir de 50litre

Une pompe de 1000 l/h avec accessoires

Comme engrais j'ai le pack complet de house & garden

Roots excelurator

Aqua flakes A&B

Top booster

Multi enzym

Bud XL

J'ai un testeur de pH de marque hanna.

Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire se qu'il me manque??

Je c déjà qu'il me manque un testeur de Ec et til nécessaire et til obligatoire???

Âpre moi je ne vois pas se qu'il me manque si quelqu'un peux mon dire plus sa serai cool.

Et puis j'aurais quelque question à vous poser si quelqu'un veut bien m'aider....

Merci d'avance

Lite    112
Lite

Salut kevin,

Je pense que le testeur EC est indispensable. Sans cela impossible pour toi de contrôler le dosage de nutriment que tu donnes à tes plantes. A chaque étape de la croissance de tes plantes correspond un EC.

Je ne suis pas complètement certain de ce que j'avance.

Attends la réponse d'un expert en aéroponie.

Pour le reste, je pense que tu es au top.

Ciao.

kevin    22
kevin

Ok merci... Moi aussi je pense que a par sa je n'est rien d'autre acheter.... Parer n'atteint l'avis d'un expert en aéro si quelqu'un peux passer me laisser un petit message sa serai avec grand plaisir merci....

J'ai une autre question en aéro l'engrais commence des le début et se fini 10voir 15jours avant de couper pour le rinçage ????

Mes en gros se que je veux vraiment savoir c que l'engrais il faut le mètre du début juska le rinçage... On mes l'engrais en continue son mètre d'eau avec pH ajuster ????

basic81    461
basic81

plop!

oui testeur d'EC obligatoire, sans quoi tu risque au mieux des carences, au pire de tout cramé...

Mes en gros se que je veux vraiment savoir c que l'engrais il faut le mètre du début juska le rinçage... On mes l'engrais en continue son mètre d'eau avec pH ajuster ????

heu j'y tate que dalle en hydro aero ect... juste j'ais beaucoup lu, d’après ce que je sais, quand tu prépare ta soupe elle te tien 10/15 jours environ, il faut pendant tout ce temps vérifier tes paramètres (ec/ph) et ajuster... et au bout des 10/15 jour tu jette tout et tu recommence...

VITE un aérocultivateur  :up:

N'oublie pas que google est ton amis renseigne toi bien, documente toi et tout devrais bien se passé!

a+

kevin    22
kevin

Ok merci pour sa mes le truc que je veux vraiment savoir c que l'engrais je le mes depui le début juska la fin à par pour le rinçage mes sinon je les de l'engrais en continue ?????

badboyboogie    0
badboyboogie

salut kevin

je suis pas encore expert mais je pense que tu a vue mon jdc , pour l instant je m'en sors pas trop mal. pour les engrais  c'est bien simple c'est ton testeur ec qui te dira si tu es bon ou pas , pour les dosages , tu doit avoir un tablau sur le site de la marque de tes engrais , avec toutes les donnees EC pH pour chaque phase de la plante.

bon grow

kevin    22
kevin

Ok merci bien donc en gros il faut mettre tout le temp de l'engrais juska le rinçage. Si j'ai bien comprie.

badboyboogie    0
badboyboogie

oui et non , ton eau doit toujour etre riche en nutriment , moi j'ai rien remis depuis plus d'une semaine , j'avai un leger mauvais reglage , j avai doser pour le stade mi floraison , donc autant d engrais croissance que floraison  . le niveau d eau baissait tandis que l EC augmentait, ce qui veut dire souci , j'ai capter que la plante etant encore en plein strech et aussi en mis floraison , a force de rajouter de l'eau de tout c'est stabiliser , 1.4 le matin comme le soir avec un niveau d'eau qui baisse tres vite!!! par contre refait une solution complete tous les 10 15 jours , c'est conseiller.

kevin    22
kevin

Ok merci bien je comprend mieux le système aéro.en gros si mon Ec doit être de 1,2 je le règle avec mon engrais et tout pour se kil soit bon et puis quelque jour après quand l'eau à diminuer Ben le Ec a pue remonter à 1,4 alors dans c cas la je le fait redescendre avec de l'eau pour kil revienne a 1,2... on gros il y a tout le temps de l'engrais dans le réservoir ????

si j'ai Bien compris.

Dit j'ai une petit question j'ai lue sa sur un forum que on aéro qu'il ne faller pas dépasser les 24° dans la box et que l'eau dans le réservoir devrai être à peut près à 23°???

Une autre petit question avec une box de 90 sur 90 sur 160. Avec un système aéro de 32 panier de 5cm de diamètre je peux mettre combien de pied à peux près ?????

badboyboogie    0
badboyboogie

Salut kevin

Tu as tout compris! tu devrais t'en sortir sans souci en etant bien carré. pour les temperature , j'ai pas les même info , sur un forum j'ai vu un gros tutoriel d'un gars bien sérieux avec une install de ouf , il affirme que l'eau ne doit pas dépasser 28 sinon l oxygénation des racine se fait mal. pour la temperature de la box , je pense pas qu'il y ai une différence avec une culture en terre. moi je suis a 27 dans mon placard et mon eau a 25, ca pousse nickel.

pour le changement de l'eau , c'est conseiller. surement  pour eviter les bactérie, perso je lave ma cuve principale pour etre sure.

Lite    112
Lite

Hello kevin,

J'ai glané sur la toile ces niveaux d'EC par rapport à l'état d'avancement des plantes.

- Semis/Boutures : EC=0.8
- Premières racines : EC=1.1
- Stade Végétatif : EC=1.3
- Stretch : EC compris entre 1.4 et 1.6
- Floraison : EC compris entre 1.4 et 1.6
- Rinçage : EC=0.8
- Plantes-mères : EC compris entre 1.6 et 2.2

Toutes ces valeurs sont à confirmer pas les experts en Hydro.

Bonne journée.

kevin    22
kevin

ok merci bien pour tte les info.                                                                                                                                                           

Sinon mon systeme aéro la nuit je dois fair tournée ma pompe qui fait circuler l'eau 15Minute allumé et 15minutte eteind comme en journée ou l'eteindre completement la nuit ?

sinon dans une box de 90 sur 90 sur 160 avec un systeme aéro de 32 panier de 5cm de diamétre je peux mettre combien de pied penser vous ???

_lolo    45
_lolo

Salut,

les valeurs d"ec données par Lite sont bonnes.

j ai deja essayé l'amazon, tu peux faire tourner ta pompe en 15/15 ou 15/30 en permanence(jour et nuit).

Le nombre de pieds tout depend, plus tu en mets moins tu auras besoin de croissance.

avec 90*90 j en mettrais 10 max et c est beaucoup.

++

kevin    22
kevin

Salut -lolo merci de tes conseille... 10 Max a temps n'a vie il me faudrait combien de temps de croissance avec 10pied??

Lite    112
Lite

Alors, la haute pression tu dois avoir un gros compresseur. La haute pression pulvérise ta solution en un brouillard alors que la basse pression c'est une sorte de jet.

Maintenant, comment savoir si c'est basse ou haute, il faut que tu cherches sur la documentation de ton matos ou bien recherche la référence sur la toile.

Bye.

_lolo    45
_lolo

yop avec 10 plants je les passerais en flo quand ils feraient 10 ou 15 cm de haut.

Pour Lite c'est de la basse pression (normalement une pompe toute simple de 1000l/h)

++Kevin

luchulk    16
luchulk

Salut,

Plus de gout en terre... Plus de production en aero... c'est une question de gout, contrairement au dire de plusieur moi je trouve ca plus simple en aero et hydro que en terre

au plaisir et bonne pousse