Aller au contenu
  • 1
Dust78

Problème de feuille jaunes

Question

Dust78    0
Dust78

Bonjour a tous j ai un problème de feuille qui deviennent jaunes , sèches et cassantes ( cro 1 mois , et Flo 1 semaine ). Je vais vous faire une description du matériel : Pour le bouturage et croissance : box de 80/80/180 avec turbo néons 2x55w pour bouture , lampe Cfl 125w pour la croissance , intracteur de 125m3/heure , humidificateur d air . Température en période de lumière est de 25 degrés et en période de nui 21 degrés avec 68/100 d humidité . Pour la floraison : box de 100/100/200 avec ballast permutable en 400w et 600w avec mode super lumens pour chaque puissance , extracteur de 450 m3/heure avec thermo sonde , intracteur de 300m3/heure , 2 ventilos , pour les température en période de lumière j ai entre 26.2 et 27.6 degrés et en période de nuit 21degres . Pour infos je suis en terre avec du bat mix et la gamme de produit biobizz ( grow , bloom , top Max ) que j utilise rarement vu que le terreau est très enrichie en nutriment .. Je vais vous faire parvenir des photos très vite !!! Merci à bientôt

27 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Lite    111
Lite

Bonsoir Dust78,

Tu n'as pas besoin de modifier ton pH en terreau et encore moins de contrôler l'EC. Ca, c'est pour les cultures hors sol.

Tu nous dis que tu as rempoté le 28 juillet. Nous sommes le 04 septembre. Peut-être sont elles en manquent de quelque chose.

Patiente encore quelques jours et donne leurs de quoi manger, en coupant ta dose par deux. Surveille l'évolution, puis donnes nous des nouvelles.

Bye.

• 0
Dust78    0
Dust78

Non je n ai pas engraisser du faîte quelles sont dans du bat mix , après renseignements auprès de mon growshop ne rien mettre avant un mois m as été conseiller .. Voilà je comprends pas car c est la première fois que cela m arrive !!! Je n ai jamais eu ce problème auparavant

• 0
Dust78    0
Dust78

Pour plus d info le tout a été rempoter le 28 juillet ( bouture mis en pot pour croissance et rempotage du pied en floraison ) le tout dans du bat mix voilà ....

• 0
Dust78    0
Dust78

Tu crois je devrais aussi contrôler l E.C alors que je suis en terre ?? Je devrais descendre mon pH a combien à ton avis ?

• 0
Dust78    0
Dust78

Non je n engraisse pas avant un mois facile !! J ai toujours fais comme ça mais cette fois je ne comprends pas c est la première fois que cela me fait ça !! Je suis pas encore au terme du mois et cela fais comme ci qu elle avais subit un sur-engraissage .

• 0
luchulk    16
luchulk

Salut,

Ta lumiere est a quel distance de la tete de tes plante?

Tes a 1 semaine de flo et tu na mi aucun angrais?

Ta fréquence d'arosage?

A bientot

• 0
Dust78    0
Dust78

Slt alors distance des lampes est 55 cm pour l HPS en 600 w et de 10cm avec lampe clf 125 w et vais en graisser normalement dans deux semaine , cela fera 1mois et une semaine qu elle sera rempoter dans du bat mix et j arrose en gros 1 fois par semaine voir 2 suivant climat extérieur voilà ..

• 0
Dust78    0
Dust78

Alors je dose pas la quantité d eau , j arrose en deux fois et des que l eau s échappe comme il faut j arrête . Le tout est posé sur table à marée percé avec récipients en dessous pour récupère la flotte donc pas de soucis de capillarité tout s écoule bien , dimension des pots : croissance 13x13x20 et pour la Flo 30x30x30 voilà

• 0
basic81    459
basic81

plop

^^+1 8) ^^

tout est dit....

a++

• 0
Dust78    0
Dust78

Alors merci pour vos réponses alors pour en ce qui concerne mes nouvelles pousses elle sont belles et paraissent normales , et je vais essayer de leur donner à manger comme cela m as été indiquer au dessus , par contre personne ne peu m aiguiller sur la carence par rapport à la couleur des feuilles ?? C as m aiderai pas mal et j éviterai de forcer sur quelques chose d autre qui pourrai faire empirer le problème !! Merci encore les gars !! Sympa de me filer un coup de main :-) !! À plus

• 0
kevin    22
kevin

Ben si tes nouvelle pousse se développe bien Ben ne touche à rien et voie se quelle fait dans quelque jours si elle aussi se dégrade Ben la sérieux faudrait faire quelle que chose....

• 0
Dust78    0
Dust78

Ok ça marche alors je vais patienter quelques jours !! Et suivre les divers conseilles donnés !! Encore merci et à plus je vous donnes des news des qu elles auront meilleures mines !! Et vous posterai les tofs qui vont avec !! À bientôt !! Et encore merci !! ;-)

• 0
luchulk    16
luchulk

Salut,

On vérifie le ph seulement quand tu est dans une région ou l'eau est tres dur ;) sinon cest inutile...

Selon moi tu a plusieur probleme et carence... Et c'est normale.

Comme dis lite j'aroserais avec angrais l'orsque la terre seras seche sur 2 cm avec le 2/3 des dosse pour ne pas creer d'autre probleme ;) Apret 1 arosage sur 2 selon moi, Terre riche ou pas, tu est en début de flo et ta plante demande beaucoup...

Au plaisir

• 0
Dust78    0
Dust78

Slt luchulk !!! Merci pour tes conseils , mais tu saurais pas des fois par rapport aux couleur des feuilles , me cibler les carences car je sais qu on plus ou moins acheter le nutriments séparément ( comme par exemple le magnésium , calcium , zinc etc ) sinon je vais suivre les conseils qu on m as donné en les nourrissant avec les 2/3 des doses prescrites . Merci encore pour toutes vos réponses les amis !!! Bonne soirée !!

• 0
Lite    111
Lite

Salut Dust78,

Effectivement, il existe de nutriments séparés.

Les seuls inconvénients que j'y vois sont :

- Le fait de ne pas identifier correctement la carence. Si tu penses à une carence en N par exemple, que tu donnes à ta plante du N alors qu'il s'agissait d'un manque de P. Tu es mal barré.

- De plus, une forte expérience et une connaissance parfaite de ses plantes est indispensable pour utiliser ces nutriments complémentaires.

Les gammes d'engrais que les fabriquants nous fournissent, sont suffisamment complet pour mener à bien une culture, sans avoir à rajouter de nutriments.

Ecoutes et regardes tes plantes.

Bye.

• 0
Dust78    0
Dust78

Slt lite alors ok je vais regarder et écouter mes plantes MDR !!! À bientôt avec des nouvelles meilleures !!!

• 0
Lite    111
Lite

Re Dust78,

Bon écouter ses plantes c'est difficile, mais les regarder c'est beaucoup plus simple. En disant cela, je voulais simplement dire qu'en regardant tes plantes tous les jours, tu remarqueras bien plus facilement et rapidement, les changements. Soit après un arrosage, soit après une semaine de sécheresse, une longue période de chaud ou de froid, un apports quelconque.

Bref, la tête dans la box, c'est bon. ;)

Bye.

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.