Aller au contenu
Mouns1986

Demande d info premiere plantation

Messages recommandés

Mouns1986    6
Mouns1986

Salut a tous les gars alors voila je suis un novice de cher novice et j aimerai me lance dans la culture avec 4-5 plants .

J ai été dans un grouwshop a bruxelles vus que je viens de la et le gars m as propose un kit complet comprenant :       

Kit DR100 (Kit de départ pour débutant)
Root It Plateau de bouturage
Extracteur Can-Fan 125L 350m/h
Filtre à charbon CarbonSerie 60cm 350m/h Flange:125mm
Gaine aluminium 127 mm x 1métres x5
Lampe HPS monté Philips 400w SON-T PIA PLUS
Easy roller Original (x2)
Pot carré noir 1L 11x11x11 cm x9
Pot carré noir Wilma 11L x9
Biobizz Light-Mix 50L
Ventilateur 5W AdvancedStar sur pince
Collier de serrage 135mm

Et avec tous les engrais en appareil de mesure de PH et EC pour 500-550€ est ce resonable ou y a t il de meilleurs prix que cela ?

Merci pour vos futur reponse

PS au Admin si mauvaise section ,desole je vous laisse changer mon sujet de section bien a vous ;-)

Modifié par Mouns1986

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Salut man sa va ?

Pas mal ta liste ! Mais il te manque :

La box indoor ?!

L indicateur d hygrométrie et de température

Une lampe de croissance

Le ballast pour ta lampe surtout !!!!

Un ventilateur minimum pour brasser l'air

Tes pots, tu passeras de 1l a 11 litres, il te faudrait au moins des 6 litres enfin sa me parait mieux pour rempoter en 3x.

Le prix me parait assez élevé point de vue personnelle pour ce que tu as...

pour ma part si sa peut t aider a comparer; ma liste de pack d'amateur

- une box silver 60 * 60 * 160

- un extracteur Prima Klima 2 vitesses (250 - 360 m3/h)

- un filtre à charbon actif Geen Filter 125 mm

- une lampe 125 CFL pour la croissance avec reflécteur

- 5 mètres de gaines

- 4 easy roller

- cerfelx ( collier de serrage en feraille )

- 8 petits crochets pour suspendre

- 2 chaines en fer pour suspendre le filtre a charbon

- une lampe 250 HPS pour la floraison

- un petit ventilateur à pince

- un programmateur de lumière

- un indicateur de température/hygrométrie.

- un pulvérisateur d'eau

- terreau All Mix Bio Bizz de 50 l

- Ph Down + testeur ph

- Bio Bizz bio grow Forilisant de croissance

- bio bizz bio bloom forilisant de flo

- Top Max Bio Bizz booster de floraison.

j'ai lafacture devant mes yeux 420 euros payé en 3X sans frais vue que j'ai acheté en été et que en été ya bcp de moinde qui achete pck en indoor c chaud en été et bien il faisait d petite promo éstivale si tu veux j'ia été chanceux d'un coté.

Par la suite, j'ai tout de meme acheté un humidificateur ultra son, un cool tube, un micro scope, du bio bizz root juice et 2 autres ventilateurs a pince pour faire une intra actif...des pots des billes d'argiles et un desinsécticide

Si cela a put eventuellement te pister, au plaisir

Modifié par Lediablevert

Mouns1986    6
Mouns1986

Bien bien ca c est du kit vraiment complet car moi j tombe toujours sur un site ou il manque qq chose d important lol

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Bien bien ca c est du kit vraiment complet car moi j tombe toujours sur un site ou il manque qq chose d important lol

lol ouai en effet, après j'étais tombé sur un site ou il proposait un onglet ou tu pouvais proposé ton propre kit, tu mettai tout ce que tu voulai dedan et après le site validait ton kit.

si non bah moi j'ai été dans mon grow shop. part plutot sur une liste comme la mienne pour 400 balles tu sras nettemnt mieux l'ami ta k aller voir mon JDc pr voir cek sa donne

Lite    111
Lite

Re Mouns,

Je ne suis pas certain, que tu puisses trouver un grow qui a le kit idéal. Ce sont de petits malins. Un lien qui pourrait être intéressant pour toi : ici.

Pour 5 plantes une box de 120*120 est tout à fait confortable. Une ampoule 600w Agro (si tu ne veux pas faire de changement d'ampoule) un réflecteur (tu verras cela commence à 30€ pour aller jusqu'à plus de 200€) un extracteur conforme à la puissance de ta lampe, un thermo-hygromètre, un ou deux programmateurs, un brumisateur, un ou deux ventilateurs , pots, substrat et engrais.

Et tu peux y aller easy.

Bye.

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Bien vue Lite le kit, par contre manque quand meme juste un filtre a charbon j'dirais si non R.A.S easy le kit en effet a acheter les yeux fermés

Lite    111
Lite

Youp,

Exact Lediablevert ! Un filtre à charbon si ton habitation ne te permet pas de relâcher l'air extrait dehors. J'ai toujours cette habitude de ne pas citer les filtres à charbons, parce que je n'en ai pas besoin.

Comme Lediablevert te l'as dit, une visite chez 2 ou 3 grow sont très instructives. Tu vas pouvoir te faire une première idée de l'honnêteté du vendeur, des choix dans les produits, du conseil. Les gens dans les GrowShop ont l'habitude de la culture. C'est comme pour un comptable ou un avocat, c'est le felling qui se créer qui détermine la future relation.

Ciao.

chouetteb8    29
chouetteb8

Salut Mouns,

Je me pose si tu permet ;)

Bien vue Lite le kit, par contre manque quand meme juste un filtre a charbon j'dirais si non R.A.S easy le kit en effet a acheter les yeux fermés

Personnellement, il as largement le temps avant d'acheter un filtre à charbon. Il ne te servira à rien lors de la phase végétative.
Ce qui faut avoir en tête, est qu'un fifre à charbon ne dois être monté que pour la flo, pour éviter détériorer le charbon actif.

Salut a tous les gars alors voila je suis un novice de cher novice et j aimerai me lance dans la culture avec 4-5 plants .

J ai été dans un grouwshop a bruxelles vus que je viens de la et le gars m as propose un kit complet comprenant :       

Kit DR100 (Kit de départ pour débutant)
Root It Plateau de bouturage
Extracteur Can-Fan 125L 350m/h
Filtre à charbon CarbonSerie 60cm 350m/h Flange:125mm
Gaine aluminium 127 mm x 1métres x5
Lampe HPS monté Philips 400w SON-T PIA PLUS
Easy roller Original (x2)
Pot carré noir 1L 11x11x11 cm x9
Pot carré noir Wilma 11L x9
Biobizz Light-Mix 50L
Ventilateur 5W AdvancedStar sur pince
Collier de serrage 135mm

Et avec tous les engrais en appareil de mesure de PH et EC pour 500-550€ est ce resonable ou y a t il de meilleurs prix que cela ?

Merci pour vos futur reponse

PS au Admin si mauvaise section ,desole je vous laisse changer mon sujet de section bien a vous ;-)

Alors, ton Kit comprend une box, si je ne m'abuse de 1*1*2  :D .

Surtout ne pense pas au prix qu'en il faut investir dans un testeur pH et EC.
Pour toi le plus utile, en terre. D'avoir un testeur pH déjà, avec la correction down (pH-).

Sinon, je pense qu'avec sa tu devrais faire un bon départ.

Et avec les conseils de Lite, en ce qui concerne le kit de départ "parfait" = Impossible !

Perso, j e suis partis sur une installe personnalisé des le départ. En me prenant ce qui ai de Base Utile.

Et non des Easy rolls, et autres ...

Essais également d'avoir une collection de pots de type -> 1 L + 3 L + 7 L et tu finis sur le 11 L.
L’interaction entre la masse racinaire et la masse foliaire est super importante. Si tes racines forment une motte compact, ton plant en surface, sera trapue.

bon grow  :thup:

Modifié par chouetteb8

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Essais également d'avoir une collection de pots de type -> 1 L + 3 L + 7 L et tu finis sur le 11 L.

L’interaction entre la masse racinaire et la masse foliaire est super importante. Si tes racines forment une motte compact, ton plant en surface, sera trapue.

+1 chouette, j’ai exactement cela de mon côté 1 litres > 3.5 litres > 7 litres et 11 litres :-)

Personnellement, il as largement le temps avant d'acheter un filtre à charbon. Il ne te servira à rien lors de la phase végétative.

Ce qui faut avoir en tête, est qu'un fifre à charbon ne dois être monté que pour la flo, pour éviter détériorer le charbon actif.

Pour le filtre a charbon oui il faut le mettre a partir du stretch ou de la floraison, je disais simplement qu'il manquait à sa liste je n'ia pas parlé du moment où l'employé, no problemo +1 encore ici pour toi chouette

a plouch

Modifié par Lediablevert

Lite    111
Lite

Youp les gars,

Je ne suis pas contre le fait de tamponner sa solution nutritive en terreau, mais le substrat devra être préparé.

Je m'explique :

Prenons pour hypothèse que pour le bien-être de tes plantes tu choisisses de leur offrir un milieu légèrement acide, aux alentour 6.

Le terreau que tu as en ta possession à un niveau de pH de 6.4.

Tu vas donc devoir tamponner ton terreau à 6, (ou trouver un terreau avec un pH 6) puis d'assurer à tes arrosages (eau clair ou avec engrais) un pH de 6, tout le long de ta culture. Quid du réglage du pH lors d'un rempotage -> Tamponer le nouvel apport de terreau.

C'est à mon avis la seule méthode valable pour contrôler efficacement son pH lors d'une culture en terreau.

Les questions que l'on peut se poser sont :

- Comment se comporte le terreau lorsqu'aucune régulation de pH n'intervient ?

- Quels impacts sur la production NonRégulé/Régulé ?

Je n'ai jamais régulé le pH de quoi que ce soit en terreau, jusqu'à ce jour.

Ciao.

chouetteb8    29
chouetteb8

Salut Lite,

J'aime bien ton analyse  :thup:.

Pour répondre à ta question. Je ne parle pas de réguler le pH du terreau directement. Même si cela reste possible.

Mais plutôt dans le principe que chaque arrosage fais avec ou sans nutriments (suivant pH mesuré en sortie de robinet), est préférable avec pH ajusté.

Personnellement, ayant commencé en terreau je ne te contredirai pas  :D.

J'ai commencé purement à "l'arrache". Sans aucun testeur.

Home box maison -> Et je ne te parle pas du reste  :lol:

Seule chose vérifié, les paramètres de base, température et hygro.

Ce qui reste sur et qui dois être conservé en tête, est que le pH dois être un minimum ajusté.

Moins on en mets d'acide, mieux se portera notre solution nutritive.

J’avoue qu'en terreau, l’effet tampon reste important  :oops:. Ce qui évite de se soucier de se paramètre.
Après avoir fais 3 ans en terreau, et testé avec ajustement et sans -> Gamme ADN (considéré comme pH perfect). Je peux te dire que de mon côté, la différence était visible dû à un pH très fort en sortie de robinet (dépassant 8.5)  :boude:.

Pour se qui ai des valeurs pH (même si celle ci ont été cité en terme d’exemple) -> Je préfère partir sur un pH de 5.5 et le laisser évoluer tranquillement vers les 6.5 (paramètre Hydro). Je n'aime pas essayer de "parfaitement" contrôler un paramètre, car pour moi cela reste très peut réalisable, sauf en dormant dans son espace ;)

Effet sur terreau pH ajusté / non ajusté : Après ton analyse est bonne. A savoir que de rajouter des acides dans une solution nutritive, puis de nourrir des plants en terreau avec reste quelque peut contre productif, niveau vie microbienne / champignon qui pourrai être bénéfique aux plants au sein de votre terreau.

Personnellement, lors de mes cultures précédentes avec pH ajusté, j'ai travaillé essentiellement avec des champignons et vie microbienne bénéfique. J'ai vue une nette différence d'aspect visuel des racines lors des rempotages. Sachant, qu'avant chaque arrosage (pot légé), je me permettais de sortir la motte pour voir l’aspect général et l'évolution de croissance des racines. Le pourquoi de cette analyse.

Je pense qu'il reste utile de connaître ce paramètre pH, même en terre. Car sans se paramètre, certains nutriments deviennent inaccessible.

Après comme toute chose avec ce plaisir qui ai la culture en intérieur, les compromis sont obligatoire.

Que ce sois en température, hygro, etc ...

Chacun se fera son avis sur la nécessité ou pas de faire telle ou telle chose.

La meilleur chose reste l'expérience  ;).

Modifié par chouetteb8

Mouns1986    6
Mouns1986

Derniere question hihi est il possible d avoir une weed qui defonce bien et avec un bon gout des la premiere pousse ?

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

salut mouns

moi j'ai recolté 50% de thricomes ambrés et 50 % de thricomes laiteux => résultalt weed au bon gout et qui defonce grave...

Tout dépend des thricomes, comment tu les veux et a quel moment, cela influera sur la qualité du produit final

++

Lite    111
Lite

Bonsoir Mouns1986,

Derniere question hihi est il possible d avoir une weed qui defonce bien et avec un bon gout des la premiere pousse ?

Dès la première pousse ? Je ne comprends pas.

Merci à chouetteb8 pour son intervention. Et bien, j'ai pris une décision pour l'année 2014, je vais tester l'arrosage ajusté/non ajusté. Résultats dans 3 mois.

Bye

chouetteb8    29
chouetteb8

Merci à chouetteb8 pour son intervention. Et bien, j'ai pris une décision pour l'année 2014, je vais tester l'arrosage ajusté/non ajusté. Résultats dans 3 mois.

Bye

Bonne chance à toi pour ton teste. Mais oublie pas les apports en vie microbienne, le top reste le trichoderma ! ;)

Mouns1986    6
Mouns1986

Salut les gars alors un grand merci pour vos reponse et avec le temps y a qq chose que je ne comprend pas :

Qu est ce que des thricome ambre et thricome laiteux et aussi venant de toi chouetteb8 trichoderma c est quoi , desole les gars

chouetteb8    29
chouetteb8

Pas de soucis Mouns,  :lol: Regard juste le fond d'écran  :thup: Ce sont les tiges avec les boules en bout  :D

Alors les trichomes sont les boules de résines se formant sur les fleurs et feuilles de tes plants en floraison.
A l'heure actuel, la seule Vrais manière de savoir si ton plant est suffisamment mature est de regarder les Trichome.

ICI -> Voici des exemples sur le net (image)  ;)

Ils ont 3 état : Translucide - Laiteux et Ambré.

Sinon, tu trouvera de l'info sur Al.... -> Plutôt bien complet ;)

Sujet sur le forum : 1

Suivant le stade d'évolution de tes trichome l'effet stone ou hight sera totalement différent (aucun lien avec le phénotype).

Chacun à des goût différent, donc aucune recette de récolte. Pour ma part j'attend d'avoir 1/3 d'ambré avant de cut.

Il te faudra un microscope, voir loupe ou appareil photo (en mode macro) pour les voir.

Pour le trichoderma, il s'agit tout simple d'un genre de champignon qui aide ton plant à mieux se nourrir et se développer ;)

Et un petit lexique bien sympa

J'espère que ce complément d'info t'aidera ;)

Modifié par chouetteb8

Mouns1986    6
Mouns1986

Encore une fois MERCI pour toutes ces info bien detailes , j en profite pour te demander avec quelle graine je pourrais commencer ma premiere culuture sachant que je voudrai une plante qui defonce fort et facile a cultiver

PS : je sais j en demande beaucoup lol

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Encore une fois MERCI pour toutes ces info bien detailes , j en profite pour te demander avec quelle graine je pourrais commencer ma premiere culuture sachant que je voudrai une plante qui defonce fort et facile a cultiver

PS : je sais j en demande beaucoup lol

Plop mouns

varieté type indica pour débuter, type skunk, top 44, white russian, big bud.... fleuraison moyenne courte, et developpement laterale des secondaires donc moins en hauteur, moins de stretch a gérer... bref en gros top 44 pr une premiere c parfait moi je dis

a plus

Modifié par Lediablevert

Mouns1986    6
Mouns1986

Ok et pour le rendement par pied ca donne plus ou moin cmb de gr stp entre la top44 et la big bud qui m interesse plus si elle est simple a cultiver .

kevin    22
kevin

Salut l'ami...

Tout dépend tu peux pas juger comme sa déjà sa dépend si ta une lampe de 250w,400w,600w, plus ta de w plus la récolte sera grosse enfin normalement...

Âpre si c ta premier culture tu aura moin que un cultivateur qui a déjà de l'expérience....

Aprer sa dépend des variétés de tes graine

Il y a plein de chose qui fon que tu sera pas combien tu va fair....

Tu peux fair 10g sur un pied pui 15 g sur l'autre ou 30 g sur encore un autre

Dur de dire combien tu peux fair sur une plante....

Aussi tout dépend de quelle technique tu va utiliser....

Mouns1986    6
Mouns1986

Je serai en box 120x120 en 600W en terreau biobizz et en engrais aussi et on m as conseile de commencer avec une TOP44 ou BIG BUD sur le high supplies il y a ecris 450gr/m² c est par graine ? car pour ca j ai pas compris cmt il calcul ca ?

kevin    22
kevin

Non je n'est pas par graine c juste il te dise sur une surface de 1metre carré tu peux avoir jusqu'a 450gr.... Mes je pense que tu devrai pas te fier à sa......

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Plop

sous 250 W regarde mon jdc, en HPS, 85 G sec pour 3 pieds sans technique de culture !

donc sous 600W l'ami, pour 1 pied tu auras facile 40G je pense, voir bien sur + !!!

l'essentiel est de mener sa culture a thèrme et de qualité, la quantité passe après a mes yeux, bien sur le mieux étant d'associer les 2...

++