Aller au contenu
GrowMike

Stabiliser la Laine De Roche (LDR) en PH/EC

Messages recommandés

GrowMike    68
GrowMike

Bonsoir à tous

Peut être pourrez-vous m'aider.

J'ai lu sur un forum, que pour éviter que mon Ph/Ec fasse Yoyo durant tout le processus il fallait au préalable stabiliser La Laine De Roche en trempage durant 24h dans une solution nutritive d’un PH de 4.5 et une EC de 0.5-0.6

En revanche, il ne précise pas si le trempage est en amont (Bac à part puis replonger dans la soupe ) ou directement préparer dans la soupe!? 

Je pense qu'il serait logique de le faire direct avec la préparation qui elle aussi sera au bon Ph /Ec mais je préfère quand même m'en assurer.

Merci d'avance de vos réponses ;) Et faites moi savoir si je n'ai pas été assez claire. Ca m'arrive souvent :P

Modifié par GrowMike

GrowMike    68
GrowMike

News ! 

Apres être aller chez mon GrowShop et lui avoir posé la question, je sais maintenant dans quel sens disposer la chose.

Il faut donc descendrele Ph de la Laine de Roche dans un bac à part, car à la base son Ph est très Alcalin.

Après çà, le laisser se stabiliser au Ph voulu (Soit 5.5 le cas échéant) pour le tremper définitivement dans la soupe elle aussi calée au même Ph avec les engrais et nutriments avant d'y mettre les graines germées. Pas trop arroser, et  .... patienter ;)

VOilou ^^, j'espère ne pas avoir dis trop de bêtises et surtout avoir tout bien compris. ;)

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Plop

ha ben c'est cool si le mec de ton grow shop ta pisté, car moi a part ce lien + haut posté je ne saurai t'aider étant donné que ce ne sont pas mes princpales modes de culture que tu as choisies !

Par contre je suis de près ton projet...

a bientot

GrowMike    68
GrowMike

Rapport du soir, bonsoir :P

J'ai donc ce matin, commencer à stabiliser dans un Bol mes carrés de LDR (Laine De Roche) 3.7*3.7Cm à un Ph de 5.5 et un EC de 470 ppm (il reste donc un chouillat haut) conseillé 0.5; 0.6. Mais le temps que les germes arrivent je régulerai tout cela.

La prochaine sera de stabiliser les carrés de LDR de 8*7cm au meme Ph/Ec, puis de préparer la soupe. 

Rien n'est compliqué, une fois qu'on a bien compris ;) Et franchement, j'espère avoir bien compris xD

Tchuss ;)

GrowMike    68
GrowMike

Oulalalalaaaa, grossière erreur !!!!

J'ai carrément mal interpréter la lecture du bazarre ...mais heureusement Google est mon ami ;)

Possédant un Hanna DIst4 la lecture est à multipliée par 100, donc ayant une lecture à 08, je suis donc à 0.8 µS/cm.

Par contre le problème est qu'il est conseillé de l'avoir compris entre 0.5 et 0.6 .. Hélas je ne sais comment faire pour le baisser :o

Est-ce grave ?

Help !!