Aller au contenu
Invité vertige

25%coco et 75% lightmix

Messages recommandés

Invité vertige   
Invité vertige

bonjour a tous  :)

en ce moment je cultive en light mix de plagron et je trouve que mon substrat se tasse de trop avec les arrosage,du coup niveau drainage ce n est pas le top....

puis sinon quand j arrose sa met beaucoup de temp a secher,enfin pas tres ravi de cela.

je me suis procurer de la coco brick(bio nova)

je pensez faire 25%coco et 75% lightmix,si toute fois ici quelqu un aurait un retour d experience dans ce consept est bien ce serai magique  :)

dans l attente bonne soirée a tous

++

q:-D

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert
je trouve que mon substrat se tasse de trop avec les arrosage,du coup niveau drainage ce n est pas le top

Plop mon ami comment va ?

Alors ce journal lol c'est quand que tu le fais !!!!! ?????????????

A mon avis, par rapport a ton histoire de terreau trop tassé, c'est parce que ta fait un rempotage mais pas au top top top ( lol ) C'est-a-dire déjà quand tu sors la motte de la terrr tu craque le pot, appui sur tous les cotés histoire de bien le "décoler" et qu'il soit souple.

Par la suite, tu colonise bien le nouveau terreau et l'ancien en tapotant tout doucement histoire de faire que 1 avec les 2.

Puis t arrose a l'eau pur mais alors doucement, je met 40 min pr 5 plants ! Pour éviter aucun sur arrosage ou autre...

Si non et bien il faudrait que tu améliores ton substrat l'ami, comment dire, rajoute de la coco par exemple, la tourbe, tout ça permet d'éviter un "entassement" de terreau. faut pas confondre compacter son terreau et le tasser en fait, La bonne préparation de ton substrat permettra une bonne culture.

puis sinon quand j arrose sa met beaucoup de temp a secher,enfin pas tres ravi de cela.

Ben écoute moi je trouve pas ça vraiment un inconvénient poto ;-) Mais bon, si tu tiens à ce que ton terreau se met à sécher + rapidement tu arroses simplement 30 minutes avant que tes lumières s'allument, c'es-a-dire si tu commences ton cycle vers je sais pas 20 H et bien a 19h30 tu commences a les arroser.

Si non je vois pas trop comment le faire sécher + vite, si ta question etait par contre par rapport au fait d'arroser et que l'eau met du temps a pénetrer dans le terreau bah je te rassure c'est tout a fait normal, moi elle met bien je dirais 6 secondes avant de descendre dans le terreau... Donc no problemo poto, enfin du moins si je dis pas de bétises hahaha

je me suis procurer de la coco brick(bio nova)

je pensez faire 25%coco et 75% lightmix,si toute fois ici quelqu un aurait un retour d experience dans ce consept est bien ce serai magique  :)

Alors la niveau dosage je peux pas t'aider, PAR CONTRE, la coco son principal avantage est son ratio air/eau optimal par rapport à la terre. Amender le terreau avec 20% de coco permet donc d’améliorer sa structure, son drainage et son aération.

Donc je pense que tu pars sur de bonnes bases avec 75% / 25 % voir même 70% / 30 % !!

En te souhaitant bon grow et en espérant avoir été utile et j'espère voir ton journal ici.

A bientôt l'ami

Invité vertige   
Invité vertige

plop l ami  :)

bon deja merci de ton passage et de toute ces precisions  ;)

mon journal je vais le debuter prochainement,j ai mi les graines a germer donc c est en cours,pas de panique.lol

sinon je t assure que mon substrat c est une galere,la j ai preparer donc comme je disait,75% lightmix et 25% coco

c est nettement mieux,sa me plait bien donc plus qu a eseyé sa

sinon je vais passer a l eau de pluie pour chaque arrosage,si ta un avis la dessu au plaisir

aller ++

q:-D

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Plop mon ami

Ok pour ton JDC je l'attends avec impatience... T'inquiete j'serais branché!! lol

pr ton substrat sa me parait parfait comme dit essai ça sa semble etre le bon dosage t'inquiete j'ai regard d'autre journaux ils ont fait soit 25 / 75 soit 30/70 ==> no problemo amigoooo

pour l'arrosage et bien beaucoup préfèrent arroser à l'eau de pluie, notamment ceux qui font in/out...

A part ça tu peux simplement 24h minimum avant d'arroser preparer de l'eau soit bouteille ouverte pour évaporer le chlore soit dans une bassine le chlore s'evaporera plus vite, ou comme moi une goutellete de ph down et eau stabilisé entre 5.8 et 6.3 a chaque arrosage !

comme tu le sent mais bon faut qu'il pleuv souvent alors par chez toi lol

allez a bientot poto

Invité vertige   
Invité vertige

oui par chez moi la pluie ne manque pas l ami,au niveau eco sa m interese puis aussi car mon eau du robinet est a 7.5 et l eau de pluie environ a 7(je precise que je regulerait pas le ph) donc je vais tester a l eau de pluie pour voir...

merci a toi

++

;)

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

oui par chez moi la pluie ne manque pas l ami,au niveau eco sa m interese puis aussi car mon eau du robinet est a 7.5 et l eau de pluie environ a 7(je precise que je regulerait pas le ph) donc je vais tester a l eau de pluie pour voir...

merci a toi

++

;)

Plop mon pote à la compote

ok sa roule bah sa va le faire tkt ! c'est niquel comme ça, par contre oubli pa ce principe : si tu arroses a l'eau de pluie bah tu devras arroser a l'eau de pluie jusqu'à la fin de ta culture, tu me suis ? moi je régule mon ph a chaque arroasage et je peux pas me permettre d'oublier de le faire 1 fois si non c'est pas trop bon du moins pas conseillé, faut toujours avoir a l'esprit d'avoir la mm concentration de ph du début a la fin pr une culture otpimale !!!

a bientot mon ami porte toi bien ;-)

Invité vertige   
Invité vertige

plop plop  :thup:

pour te dire que je vais comencer la 1er et 2ieme semaine a l eau du robinet car il pleu toujours pas,mais sa va pas durer  :)

ensuite tout le reste du temp a l eau de pluie

je pense pas que ce soit dramatique car c est different toi l ami car tu regule ton ph,des que tu regule tu est comdanné a le faire etant donner que ton ph down=acide detruit le tampon du substrat

je pense que sa devrait etre good pour moi 

++

Lite    111
Lite

Youp vertige,

Je suis surpris par ton ajout. Pourquoi ne pas acheter un terreau enrichie en tourbe blonde. Peut-être pour finir ton terreau actuel.

C'est une bonne solution approprier à ton besoin. Le LightMix c'est avec de la perlite ?

En tout cas, Lediablevert est un fou de réguler son pH en terreau. Je ne pense pas que le changement entre Orobinet et Opluie est un impact sur les plantes.

Je le fais dès que possible sur chacune de mes sessions.

Ciao

Invité vertige   
Invité vertige

plop

ok cool tu me rasure pour l arrosage avec eau du robinet puis eau de pluie

coooool :)

sinon oui le lihgtmix contient de la perlite(15%)

sinon oui reguler son ph condanne j usqu au bout,j ai opter sans reguler,

on verra bien  :)

merci de ton passage 

++

Modifié par vertige

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

En tout cas, Lediablevert est un fou de réguler son pH en terreau. Je ne pense pas que le changement entre Orobinet et

Hello

Yep lite ^^ El diablo ALIAS green devil is very crazy ^^ Non mais j'ai commencé a réguler donc je termine quoi.

La prochaine fois je pense que je ferais sans mon PH DOWN

++