Aller au contenu
Mizraki

1° culture indoor + placard home made 2 espaces = trop de questions pour mettre un titre...

Messages recommandés

Mizraki    1
Mizraki

Bonjour !

je suis un petit nouveau dans le monde de l'autoprod, et très excité à l'idée de voir grandir mes plantes, et m'en occupé. voici un copier/coller de mon message de présentation, que vous compreniez un peu l'état d'esprit :

"..., j'ai 34 ans et je vis en France.

Je suis barman, et je suis passionné par la culture depuis peu.

En début d'année un proche m'a gentiment ramené quelques plantes en fin de germination...12 en fait.

Les premières feuilles commençaient tout juste à sortir !

Sur les 12, 1 est morte tout de suite (???), 8 mâles, 3 femelles.

Je ne m'en suis pas trop occupé, pour ne pas dire pas du tout... Avec l'outdoor et le temps pourrit, pas trop besoin d'arroser. Malgré tout, elles ont pris un bon départ.

Et un jour, le drame ;

suite à de (très, mais alors très...) mauvais conseils, j'ai coupé quelques feuilles sur la plus touffue... et çà l'a tué !

C'est là que j'ai eu le déclic. Ce meurtre m'a vraiment affecté ! Je m'en suis voulu grave... surtout qu'elle avait un bon potentiel !

Du coup, je me suis mis plus sérieusement ses deux petites sœurs (une un peu rachitique, et l'autre assez sympa). Et je surkiff !!!!

Habitant l'île de France, raz le bol de l'outdoor ! J'ai alors décidé de me lancer dans l'indoor (placard) pour donner un abri à mes 2 amies, et me lancer sérieusement dans la culture (modeste... 2-3 plantes à chaque fois).

Je fais ma propre box de compet et je reviendrais donc dans les bonnes sections poser les (bonnes) questions... et j'en ai bcp !"

Cela fait donc près de deux mois que je lis tout ce que je peux trouver comme forum et autres guides, et je me lance enfin ; je me décide à écrire sur un forum ! J'aime bcp ce site alors voilà...

voici mon placard 180cm x 160 x 60 au total :

post-5887-0-22080900-1382181166_thumb.jpg

L'emplacement dédié aux extracteurs à une double isolation phonique. L'intérieur des deux boxs est jointé pour l'hermétisme. J'ai doublé les cloisons des boxs croissance et flo, avec une couche d'isolant thermique en plus, car dans un garage... ce qui donne les tailles suivantes ;

croissance : largeur = 47 cm

hauteur = 79 cm

profondeur = 56 cm

floraison : l = 101 cm

h = 176 cm

p = 56 cm.

les voici en photos:

croissance d'abord...

post-5887-0-92804600-1382183545_thumb.jpg

... et floraison !

post-5887-0-56181300-1382183590_thumb.jpg

Voici les configs :

croissance ;

MH 125

reflecteur

deux ventilos de pc en intra

extra passive vers box floraison

ventilateur

thermo/hygromètre

mylar

floraison ;

HPS400

cooltube/réflecteur couplé à extracteur 220 m3/h avec prise d'air extérieur

extracteur 355 m3/h couplé à filtre à charbon

une intra passive extérieur (en bas à droite) avec filtre

une autre intra passive donnant sur box croissance

ventilateur

thermo/hygromètre

mylar

+ pour les deux boxs testeur Ph, terreau light, engrais grow et bloom "pacha mama"

...je pense ne rien oublier.

Ha si ; la technique de culture sera classique. Taille, palissage, pinçage... avec douceur, étant débutant.

Et les graines ;

3x white widow feminisées

5x critical kush feminisées

3x northern light auto feminisées (connais pas, mais pas fan de l'auto; j'ai l'impression que çà va pas trop avec les amoureux de la culture)

Voici donc mes questions :

1/ votre impression générale...

1bis/ 3 plantes dans cet espace, je pense que c'est correct, qu'en pensez vous ?

2/ Je vise des pots de 16 ou 18 litres... est-ce jouable pour une croissance de deux mois max ? ou dois-je préférer du 11l ?

3/ par quels tailles de pots passer avant le rempotage final ? (donc aussi combien de tailles différentes en tout ? 

4/ la mh125 pour la box croissance ? pas un peu gros niveaux chaleur pour si petite box ?

5/ le système d'intra/extra n'est-il pas un peu curieux ???

voici un schéma...

post-5887-0-37937600-1382188790_thumb.jpg

6/ pour les branchements électriques ; tout mettre sur une prise multiple (x8) ou deux prises (x4) ? en gros, dois-je tout mettre sur une ou répartir sur deux prise murale quoi... ???

7/ Et la meilleur pour la fin... çà donne quoi la critical kush ?

voilà... c'est tout pour l'instant.

J'en rajouterais certainement en avançant dans l'installation.

Merci à tous de m'avoir lu... j'ai été un peu long je m'en rend compte.

A bientôt

Modifié par Mizraki

gaga77    32
gaga77

Salut mizraki^^!bienvenu a toi et sa a l air pas mal ton installation!a suivre quand y aura des plantouilles lool

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Plop mizraki sa va ?

Pas mal tout ça j'aime bien l'espace croissance / floraison :-)

tu as la pas mal de question alors on va essayer de faire ça bien :-)

Voici donc mes questions :

1/ votre impression générale...

Projet viable pour ma part

1bis/ 3 plantes dans cet espace, je pense que c'est correct, qu'en pensez vous ?

pour un esace de 170 X 60 X 160 c 'est + que correct :-)

2/ Je vise des pots de 16 ou 18 litres... est-ce jouable pour une croissance de deux mois max ? ou dois-je préférer du 11l ?

personnellement je préconise 2 solutions, partir sur du 1 litre et rempoter jusqu'à 7 ou 11 soit :

- 1 litre > 3,5 litres > 7 litres

- 1 litre > 3,5 litres > 7 litres > 11 litres

dans ton cas tu vas faire apparemment une croissance de deux mois assez longue donc peut-être finir en 15 litres serait pas mal.

3/ par quels tailles de pots passer avant le rempotage final ? (donc aussi combien de tailles différentes en tout ? 

je pense y avoir répondu au dessus déjà :-)

4/ la mh125 pour la box croissance ? pas un peu gros niveaux chaleur pour si petite box ?

ces lampes sont conçu pour une économie incomparable et une chaleur stricte minimum.

vue qu'elles envoient moins de chaleurs que les HPS ( bcp moins ) on peut les approcher a 5cm des apex sans souci.

donc no problemo si tu ventiles bien, et que tu renouvelles bien l'air ( extra / intra / brassage ) tu ne rencontreras aucun probleme.

5/ le système d'intra/extra n'est-il pas un peu curieux ??

un petit peut certe, pour ma part tant que l'extra est en haut, l'intra en bas je pense que sa doit le faire.

a toi de tester ton indicateur de temp/hygro et checker ton climat et ton renouvellement d'air si tout est OK

6/ pour les branchements électriques ; tout mettre sur une prise multiple (x8) ou deux prises (x4) ? en gros, dois-je tout mettre sur une ou répartir sur deux prise murale quoi... ???

pour éviter une "sur-charge" je te conseil de faire comme moi, sur 2 multi-prises, sa évite d'une part une sur-charge et c'est plus facile de s'y repérer, c'est mieux de pas tout blindé sur une pauvre multi-prise...

7/ Et la meilleur pour la fin... çà donne quoi la critical kush ?

La critical kush et bien c'est une excellente variété l'ami, 10 semaines de floraison en comptant le stretch, c'est une dominante indica donc idéal pour les petits espace dut a son petit stretch, a savoir qu'elle est idéale pour les souffrances style douleur etc c'est bien pour dormir aussi :-)  la saveur devrait etre citronnée et sucrée...

en espérant avoir été utile a bientot !

Mizraki    1
Mizraki

@ gaga77 ; merci pour ton accueil. dès que le placo est finit, je mettrais mes deux plantes qui sont actuellement en out (il commence à cailler). Je mettrais les photos à ce moment, avec des plantes bien avancées... çà fera une belle mise en situation/ test avec des plantes pas au top (elles ont morflé les 2 derniers mois) !

@Lediablevert ; merci à toi aussi pour l'accueil, et surtout pour ton aide... très précieuse. Au fait, je me suis gouré ; c'est une mh 150. Et en fait, c'est le vendeur du growshop qui m'a dit que çà chaufferait pour une si petite box... tocard !!! Il devait vouloir me vendre autre chose...Il me semblait bien avoir lu cela quelque part.

pour les pots, si j'opte pour du 15 l, je saute direct du 7l au 15l n'est-ce pas ?? (et pour les 2 mois de croissance, çà sera le grand max... entre 1,5 mois et 2 mois... je des belles plantes !!)

Le même vendeur m'a refilé un câble énorme pour le branchement ampoule hps > ballast. Il n'avait plus de câble "normaux". c'est laid !

j'ai une ralonge toute neuve qui ne me sert pas. En découpant un morceaux, je peux me servir de çà ???

gaga77    32
gaga77

salut mizraki^^!bé tu peux prendre  1 bout de ta rallonge mais sa serait bien que le ta rallonge et le cable que l autre ta vendu soit de la meme section car sinon sa risque de chauffer ton cable^^!je suis electricien de base donc je te donne 1 bon conseil la lool!

Modifié par gaga77

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Salut

+1 GAGA en effet pour les cables, moi j'ai 2 cables de même catégorie et section si non sa le fait pas trop.

Tu peux aller acheter 2 cables tant qu'il ya le fil vert bleu et marron c'est bon et qu'ils soient de même section.

Garder à l'esprit de mettre le ballast en dehors de la box, sur un support métallique ( moi ma malette de poker ) et dans un coin aéerer pour éviter toute sur-chauffe, et les cables doivent être bien dénudés et pas se toucher pour éviter TOUT risques...

par rapport à tes pots, tu peux passer de 7 litres à 15 litres sans souci mais un intérmediaire de 11 litres serait pas plus mal aussi...

En espérant avoir été utile tout comme GAGA te souhaitons bon grow !

Bonne culture a plus ! cannabiquement endiablé

Mizraki    1
Mizraki

Merci à vous deux pour vos réponses.
C'est cooooooool d'être aidé... je me sentais seul par moment devant mon grand meuble vide !
Quand vous dites section de cable, vous parlez du diamètre j'espère, sinon, c'est que j'ai rien pigé !!
Et là, je m'inquieterais... :huh: 
Donc du coup, si vous parlez bien de diamètre, et pour etre sûr, je peux tout faire à partir de ma ralonge ?
(Partie prise murale/ballast et ballast/hps)

Ps; pour les pots, merci du conseil ! Je pense donc finir sur 15l et passer par le 11l. Comme je l'ai dit, le côté culture me motive à donf.

Ps bis ; merci encore à vous 2 ; aide plus que précieuse

Modifié par Mizraki

chouetteb8    29
chouetteb8

Alut Mizraki,

Qu'elle belle install, bravo pour le bricolage  :thup:.

Je pense que tout ai dit pour le moment, je reste dans le coin et suis tes aventures  ;).

Pour ce qui ai électrique. De mon côté, j'ai préférer commencer par me faire un schéma de câblage. reprenant les catégories nommé ci-dessous. Ces catégories, je les ai hiérarchisé ainsi pour une meilleur gestion des prises, et donc pas avoir de difficulté à savoir laquelle est ou. Sinon, je suis partir sur 4 multi en divisant chaque section (section éclairage, nutrition, climatique (bru. & vent.), et extraction). 3 d'entre elles sont raccordé à un minuteur. La 4eme étant la nutrition, et à ce niveau là, elle tourne 24/24H. Cela me permet de régler mes extras avec 15 minutes de décalage avec l'allumage de l'ampoule et donc limite les fortes variation de température et hygro.

Ceci n'est qu'un exemple car la grosse différence entre toi et moi, c'est que tu ai en terre  ;).

Après je pense que lediablevert à plus que répondu à toute tes interrogations :thup:  

Bon grow

Modifié par chouetteb8

Mizraki    1
Mizraki

Merci chouetteb8... les compliments font toujours plaisir ! Surtout que je me suis pris la tête pour la fabrication.

en ce qui concerne les multiprises, ton idée est vraiment pas mal, mais je ne pourrais faire la même ; je n'ai qu'une prise dans mon garage pour le moment. Il faut que j'en détourne une déjà. 3, çà ne sera pas possible.

du coup, je vais me faire une multi par box avec une extra sur chaque.

Çà devrait le faire.

Pour la suite de mes aventures, va falloir être patient, car j'ai 3 enfants en bas âge, donc pas énormément de tps pour moi ! J'espère finir mes branchements ds la semaine ! Et ds la foulée, j'y mettrai mes 2 "amies" et vous posterais les photos...

Ps ; effectivement, lediablevert a été très efficace !

Modifié par Mizraki

Mizraki    1
Mizraki

Salut tt le monde...

Bon; n'ayant pas eu de reponse :( j ai tout fait avec ma ralonge... ne voulant faire le relou à insister ! j'espère que çà va pas cramer !!!

J'ai une autre question ; j'ai un rvk 355 m3/h couplé à un filtre à charbon 200 m3 (can9000)... Çà va pas poser un petit probléme çà ??

chouetteb8    29
chouetteb8

je ne comprend pas bien ta question ! ? Niveau puissant necessaire pour faire tournée un RVK et le filtre can ?

Mizraki    1
Mizraki

Mon rvk à une capacité d'extraction de 355 m3h.

Apparement, le can9000 a un débit accepté de 200 m3/h.

Si je laisse comme ça, ca ne va pas flinguer le moteur du rvk ??

Dois je mettre un variateur sur le rvk ??

chouetteb8    29
chouetteb8

Salut,

Non, tu perdra juste de la puissance d'aspiration.
Après, le conseil que je peux te donner et de raccorder ton Filtre seulement après la formation de Bud -> 3 à 4 semaines.
Car avec un taux d'humidité important le charbon actif se dégrade et donc deviens ! Inactif ;)

Après, le mieux reste d'essayer, et de voir comment ce comporte ton matériel :D

Modifié par chouetteb8