Aller au contenu
  • 0
Fenix310

feuilles "lourdes" et qui sèchent

Question

Fenix310    0
Fenix310

Bonjours tout le monde.

Je me présente a vous car j'ai un énorme problème, j'ai un box en 120x120x200 avec 9 plan féminisés. 3x fruits Spirit 3x white dragon 3x White widow/BIG bud a 6 semaines de croissance et un plan donné en debout de Flo. J'ai une lampe 600w un extra un intra un ventilo. J'ai l'impression qu'ils meurent, au début les grosses feuilles étaient comme trop lourdes, et la tête des plus grands tombait. Tronc et branches trop flexible. Et maintenant les feuilles s'assèchent et meurs a petits feu. J'ai peur :'(

post-6063-0-48470400-1382879483.jpg

post-6063-0-23049500-1382879499.jpg

post-6063-0-24338000-1382879518.jpg

post-6063-0-30027900-1382879529.jpg

30 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
chouetteb8    29
chouetteb8

Dur ! Tu aurai du venir par chez nous depuis quelques jours déjà !! On vois bien qu'elles sont mal en point !

Première chose à faire !!! Et à garder en tête !! Conserver un espace propre !!

Enlève moi toutes ses feuilles mortes dans le fond de tes pots !!! Avec sa tu réussira à t'attirer plus d'ennuis qu'autre chose !!!

Manque de renseignement ! Attention ce que je vais te dire ne tiens compte que tes photos visible !!! Bien garder en Tête qu'avec les renseignements fournis, on ne peux que répondre Vaguement !!!

Je pencherai à première vue (sur ta première photo) à un manque d'arrosage ! Elle as faim !

Après, j'ai l'impression que les autres sont en sur-arrosage ! 

Je pense que tu ai passé beaucoup trop vite sur de gros volume de pot, et donc sur-arrosage !

Mais, je reste en attente de renseignements !!!

Quant ton dernier arrosage ? Qu'est ce que tu as donné en ml -> si engrais ou pas !!

Quant as tu rempoté pour la dernière fois ? Avec quel terreau ?

Allez courage ;)

Modifié par chouetteb8

• 0
_lolo    45
_lolo

Salut,

oula oui dur dur, mais ça manque de renseignements notement sur l'arrosage?

et les engrais, le substrat etc...

Un ventilateur, le plus tot possible dans la croissance, renforce les troncs et les branches.

++

• 0
Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

+1 _lolo pas assez de renseignements, je te l'ai écris hier l'ami en plus je vais te le recopier...

a plus !

Salut ça va ?

bienvenue a toi mec ! cool ta venue.

t'étais pas obligé de poster des photos des plantounes dans la présentation lol :-)

en tout cas je t'invite a cliquer ICI a remplir une fiche diagnostic et on saura vite ce qui se passe.

a vue d'oeil sur-arrosage direct ^^ rien de grave

a bientot

• 0
Fenix310    0
Fenix310

Fiche diagnostic :

- Variété:fruits Spirit / White dragon / White widow-BIG bud

- Partie atteinte : feuilles, tiges

- Date d'apparition du problème: il y a quelques jours.

- Evolution du problème et de la plante: dégradation ultra rapide

Indoor

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

- Lampe utilisée:600w

- Distance lampe/plante: environ 60 cm

- Cool tubée ou non: intra/extra connecté a la lampe ? Non

- Cycle lumineux: 18h/j

- Température: entre 23 et 30 selon température extérieur ( aspiré par l'intra )

- Hygrométrie: entre 35 et 70 selon temp dehors

- Extraction utilisée:

- Ventilation utilisée:

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18h/j

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: what ?

- Taille des pots: je sais plus.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : canna terra Véga 7ml pour 1,5l eau. canna rizotonic 3/4 pour 1,5l eau.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Moyenne 4l pour 9 plants tout les 2/3 jours

post-6063-0-75183100-1382954235_thumb.jpg

post-6063-0-24556200-1382954263_thumb.jpg

post-6063-0-53102500-1382954290_thumb.jpg

post-6063-0-56865300-1382954335_thumb.jpg

post-6063-0-25347400-1382954365_thumb.jpg

post-6063-0-96714700-1382954405_thumb.jpg

post-6063-0-88734000-1382954453_thumb.jpg

• 0
Fenix310    0
Fenix310

J'ai arrosé il y a 3 jours maintenant. Un ami pense au sur-arrosage. Donc j'attend un peut. J'ai rempoté il y a 1 mois. Je l'ai ai mis en premier pot 1 semaine après mise en germination. Puis 1 ou 2 semaines après je les aient rempoté. Les graines sont dans les petits cubes en mousse. Ce qui absorbe un peut l'eau. Les problèmes sont apparut 2 jours après avoir monté la lampe. Je voulais faire prendre plus de hauteur que de largeur. Pour éviter qu'ils se gênent au passage en floraison. Pensant que ça pouvait venir de la j'ai remis la lampe a 60cm mais pas d'amélioration.

• 0
chouetteb8    29
chouetteb8

Ok, donc as suivre l'évolution sur ton JDC  ;) En espérant que les réponses apportées corrige ton problème.

H.S. -> La gamme Canna est une super  gamme. Je l'ai utilisé uniquement en bio pour terre.

Elle est pratique, facile d'utilisation et tu ne risque pas de faire de sur-engraissage (normalement) ;)

Bon grow

Modifié par chouetteb8

• 0
chouetteb8    29
chouetteb8

Edit : En cas de prise de photo, ne pas les faire avec HPS allumé. Sortir ses plants et les prendre avec une lumière classique - Les couleurs ne ressortent pas, avec une HPS !!

Sur  et  Sous-arrosage -> D'après moi , lol  :rolleyes:

Et ne pas tout résumer à un sur-arrosage ! Comme dit ! J'ai l'impression que la première photo montrant ton plant, le montre sous arrosé, voir mal nourrit !

Mais, pour les autres photos ! Je t'aurai dit Sur-Arrosage ! je partirai la dessus plus pour les autres photos ;).

Après tu as une possibilité d'étouffement racinaire !!! Si tu as trop tassé ton terreau !! Tes racines manqueront d'air et donc la vie de la plante serai en péril !!

Tu aère ton Terreau ? -> Si ce n'est pas le cas, prend une Fourchette et gratte fréquement (1x par jours) pour aéré ton terreau et vérifier son hydratation.

Pour les dosages d'engrais, prend le tableau montré si-dessus. Part de la valeur données, mais divise la part 2 lors des premiers arrosage ! A faire évoluer au cours de la vie de la plante (suivant les besoin).

Après prendre en compte que je n'ai pas la science infuse  (==)'

Que l'on peut que te donner des conseils qui iront avec les renseignements donnés.

Et surtout que mes "hypothèse" sont énuméré suite à tes photos.

Après, avec les renseignements fournis, il faut voir !
Vaux mieux avoir plusieurs avis ! Pour sa ! 

-> Points important !!

Fais super attention à des paramètres qui sont dit "basique" ! Comme la température et l'hygro. Car ces paramètres peuvent te ruiner une culture ! S'il sont mal maîtrisé !

C'est le pourquoi il est conseillé de commencer en terre, pour éviter la multitude de param. (Temp. Climat - Hygro - Temp. Nutrition - pH - EC). Alors commence par bien gérer ses deux paramètres !!!

Repris sur ton post !

- Partie atteinte : feuilles, tiges  :

Ce qui m'aurait intéressé est plutôt d'ou est partie le problème ! Partie basse de la plante ! Première feuille ! Pointe de feuille, avant généralisation ! Car si on parlai d'alimentation, il faut prendre en compte les éléments dit "mobile" / "semi-mobile" / "fixe" ! Car chacun vas interagir à un endroit particulier sur ton plant ! Exemple : Manque d'azote ! Partie basse jaunissent !  -> Attention, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de ton cas !! Uniquement un exemple !

Pour moi cela n'as rien à voir avec un problème de nutrition, sur/sous-engraissage !!

- Date d'apparition du problème: il y a quelques jours. 

* Plus précis ? En combien de temps ! ?

- Evolution du problème et de la plante: dégradation ultra rapide

* Un peut plus de description - Délais, nombre de feuille ! En combien de temps !

- Cycle lumineux: 18h/j

* Pas bon pour ta plante que tu as récupéré en Flo. Même si le cycle de flo est entamé de 1 ou 2 jours, la plante vas faire évoluer son métabolisme. Et donc le retour en arrière vas être compliqué (possible- > mais pas conseillé).

- Température: entre 23 et 30 selon température extérieur ( aspiré par l'intra )

* Pour la température, c'est correcte  ;), ne pas dépasser 30°c surtout !! Et cela vaux surtout en terre.

- Hygrométrie: entre 35 et 70 selon temp dehors

C'est sa qui fait mal !!! Attention à ne pas faire varier de trop ton hygro ! et le top serait entre 60 et 80% pour la cro  :thup:

- Extraction utilisée:  ????????? -> Super important

- Ventilation utilisée: ????????? -> Super important

- Indiquez le substrat utilisé: what ?

* Lol -> Terreau - Canna Pro  ;) 

- Taille des pots: je sais plus. 

* Sa reste important à renseigner !!  Au vue des photos, tu ne dois pas être loin des 11 L  :rolleyes: 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : canna terra Véga 7ml pour 1,5l eau. canna rizotonic 3/4 pour 1,5l eau. 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:
Moyenne 4l pour 9 plants tout les 2/3 jours

Et pour les deux derniers points je laissera passer LDV  :thup:  Meilleurs connaisseur que moi  :boude:  Depuis que je suis en Hydro, j'ai tout oublié, lol  :mefie2:

Si c'est un sur-arrosage ! -> Prend la peine de les re-rempoter de nouveau ! Cette fois ci ne les arrosent pas !

Et attend les premier signe de manque d'eau ! Feuille tombante !!! Regard bien ton substrat avant d'arroser ! Gratte le sur 3 à 4 cm pour mieux voir ! Et surtout - Sous pèse tes pots avec uniquement du terreau pour connaître son poid à vite ! Sa te donnera une bonne indication d'arrosage ! 

Allez je me stop là !! A vous les gars 

Allez bon grow  :roi:

Modifié par chouetteb8

• 0
Fenix310    0
Fenix310

Mon extra je l'ai mis en photo, je ne connais pas la référence. Il est relié a l'extérieur comme mon intra. J'ai en ventilateur dans le box.

Le plant en Flo je l'enlève pour qu'il n'ai que 12h de lumière par jours. Et l'enferme dans le noir le reste du temps.

C'est les feuilles les plus basses qui ont était touché en première, il y avais des sortes de tâches. Et les feuilles séchez un peut sans perdre de couleur. Il y a genre 2 semaine. Pas d'évolution pendant 1 semaine puis tout a commencer a perdre de la vivacité. Les tronc sont devenu trop souple et voilà.

• 0
chouetteb8    29
chouetteb8

Ok pour l'extra et l'intra -> Ton extra est de type RVK/VK/Prima Klima/... (à l'air petit pour une 1.20*1.20*2.00) - Tu devrai avoir des infos marqué dessus ! Je pense que tu peux y lire sa capacité d'extraction !

Faut éviter également de rentrer de l'air de extérieure en direct. Car suivant la variation du climat, ton air n'aura jamais un paramètre fixe. Vaux mieux préférer faire entrer l'air dans une pièce, avant qu'elle ne rentre dans ta box. Ajout un filtre sur ton intra, cela évitera que de Méchante bestiole viennent dans ton espace ;)

Pour l'extraction, pas de soucis si ça sors directement dehors ! ;)

Pour ton plant en flo., le problème est que tu vas devoir le déplacer à présent à chaque allumage, mais surtout après 12H. Oublie pas qu'un plant n'aime pas les changements !! Donc essais de conserver les même horaire quant tu le déplace.

Met le dans un endroit noir (type placard) !! Mais vraiment noir !! Si possible avec une petite extraction ;).

Tu devra le faire durant toute la flo, à part si tu lance les autres ! Seule soucis, lancer les autres sachant qu'elles ne sont pas en forme, n'est pas idéale ;)

Quel type de tache ! ? Bien ronde ! ? Jaune ? Marron ? 

Je pense que le mieux serait déjà que tu regard les racines, voir leurs développement ! Leurs couleurs ! Si elles sont bien blanche, ou tournant au marron ! Pour moi ton problème vient de ta motte, de tes racines !!

Modifié par chouetteb8

• 0
Fenix310    0
Fenix310

Comment regarder les racines sans les abîmer ? Et j'ai arrosé hier avec 4l d'eau en 2 fois et ça va mieux. Les partie touchées sont les feuilles les plus basse qui jaunissent. Ça démarre des pointes des feuilles et ça se recentre. Ça fait par endroits de sortes de tâches blanche, Peut-être du calcaire dans l'eau ?

post-6063-0-74586600-1383138101_thumb.jpg

post-6063-0-97143200-1383138128_thumb.jpg

post-6063-0-71104300-1383138173_thumb.jpg

• 0
Fenix310    0
Fenix310

J'ai de nouveaux symptômes, des tâches blanches et des feuilles sont comme troué. Comme si la lumière l'avait brûlé.

• 0
Invité dolu   
Invité dolu

Houla c'est pas bon sa,tu n'as pas laisser de goute sur les feuilles,pour les brulures??

• 0
Invité dolu   
Invité dolu

Nocif!!! Bin la goutte fais loupe avec la lumière et si la goutte reste sur place,pas assez ventilé,bin sa crame la feuille et sa fait 1 trou rond

• 0
Invité vertige   
Invité vertige

plop

si tu veu savoir si ton eau contient du calcaire c est simple,tu rempli une bouteille de ton eau,tu congele,tu degele et si tu apercois des tache blanche dans ta bouteille c est du calcaire,

sinon dolu a raison,les goutte fond effet miroir avec la lumiere et sa crame,apres moi perso je peux pas plus t aider a part te dire que sa resemble fort au sur ou sous arrosage 

bonne chance

++

• 0
Lite    111
Lite

Bonjour Fenix310,

Comment cela évolue dans ta box ? As-tu constaté une amélioration ?

Bye.

• 0
Fenix310    0
Fenix310

Merci pour vos conseilles. J'arose maintenant a coup de 1,5L par plants tout les 3/4jours. les feuilles jaunes reprennent en vitalité et les plants grandissent a nouveaux.

Fruits Spirit

White widow-BIG bud

White dragon

1 plant donné de variété inconnu

post-6063-0-72556400-1384009961_thumb.jpg

post-6063-0-52158700-1384010008_thumb.jpg

post-6063-0-01618200-1384010052_thumb.jpg

post-6063-0-22346400-1384010091_thumb.jpg

• 0
Fenix310    0
Fenix310

J'attend de ne plus voir de jaune pour passer en Flo. Donc d'ici une semaine maximum.

Et pour la prochaine tourné je compte prendre des autoflo, y a t'il des différences évidentes des taux de THC, de taille, de rendement ou autre avec d'autres graines ? Mis a pars le fait qu'elles passe toutes seul en flo

Modifié par Fenix310

• 0
Lite    111
Lite

Hello Fenix310,

Je suis curieux, je sais....

Où en sont tes plantes. L'état s'est-il amélioré, détérioré ?

A la vue du passage en Flo je dirais que cela c'est amélioré !

Bye.

• 0
Fenix310    0
Fenix310

Ça se passe de mieux en mieux. Les feuilles jeunes ce re colore, ce remettent a grandir etc... Dans 55 jours c'est la récolte !!

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.