Aller au contenu
cannamateur

petit nouveau dans la culture

Messages recommandés

cannamateur    0
cannamateur

bonsoir a tous voila je suis un novice 

je vais réaliser mon placar moi même 

je vais condannée une parti de mon couloire 

je suis assez bricoleur comme expliqué dans ma présentation 

taille seras 

185 * 115 * 250 le tout en placoplatre et hermetique isoler avec 50mm de laine de verre 

je pence utiliser 2 hps de 600w 

un extracteur de 315 mm de 800cm3/h avec un caisson fait maison pour l'isolation phonique  relier a la vmc de mon appartement ( actif 24/24 )

je vais faire une culture en terre de plusieur variété , 

je vouler partir sur des grainne 100% feméniser

j'ai quelque question  :

- quesqu'il manque pour partir du bon pied ? je parle niveau materiel ?

-je ne sais pas quoi utiliser comme " papier alu" sur les paroie auriez vous une idée ?

-j'ai crue comprendre qu'il fallais des lampes différente par rapport a la croissance et a la floraison pourriez vous m'en dire un peu plus ? 

-avoir un pied merre cela sert a quoi ? j'en etant beaucoup parler dans mon entourage sans avoir des infos précise .

- avoir un ballast es ce que c'est obligatoire ? cela sert a quoi ? 

merci a tous pour votre lecture ,excusez moi pour les fautes d'orthographe. 

Lite    111
Lite

Bonsoir cannamateur,

Quel impatient tu fais ! ;)

Pour ton placo : Tu pourrais nous préciser les Longueur, Largeur et Hauteur. J'imagine que le 2.5m c'est la hauteur ?

2*600w dans un espace de 2.1M2, c'est plus que correct. Attention à la chaleur. Tu vas pouvoir te rendre compte si ton 800m3/H est efficace. Pour l'extraction, je vois que la VMC est aussi mise à contribution.

Pense à ton amené d'air frais. Pas de thermomètre, d'hygromètre, pas de réflecteur ?

Pas d'alu sur les murs de ton placo. Préfère une bâche blanche ou un mylar pour les murs et plafond et bâche noire sur le sol. Avec cela tu pourras en plus protéger efficacement tes plaque de plâtre.

Concernant ton interrogation sur les différentes ampoules, il y a des ampoules pour la Croissance et la Floraison, voir les deux en même temps.

Un pied mère est une sorte de frigo à bouture. Généralement, lorsque nous cultivons un pied mère, nous le destinons à la fourniture de boutures qui seront de parfaites répliques de la mère.

Un ballast n'est pas obligatoire si tu utilises les ampoules CFL ou les LEDs. Pour MH et HPS ballast obligatoire. Le ballast sert de relais réducteur de courant entre ton circuit électrique et ton ampoule. Ne m'en demande pas plus, c'est tout ce que je sais.

Bon courage et n'hésite pas.

chouetteb8    29
chouetteb8

:thup: Rien à ajouter  ;) simple et claire

N'hésite pas a te promener dans les JDC's actuel, ou ancien. Sa te donnera une idée.

En attente d'un JDC, sa vas promettre, bon grow  :thup:

Modifié par chouetteb8

cannamateur    0
cannamateur

merci lite 

pour les dimmention 

longeur 185 

largeur 115 

hauteur interrieur 2 mettre les 50 cm qui aura au dessus sera pour le caisson qui va inssonoriser l'extracteur 

Pense à ton amené d'air frais. Pas de thermomètre, d'hygromètre, pas de réflecteur ?

l'aire frais doit venir de l'exterrieur ? 

pour le moment j'ai encor pencer a l'hygrometre ni au reste je recherche un bon site ou trouver tous sa pour pas trop chère .

Pas d'alu sur les murs de ton placo. Préfère une bâche blanche ou un mylar pour les murs et plafond et bâche noire sur le sol

pourquoi noir sur le sol . cela de serais pas mieux du mylar pour refléter en dessous des plantes ?  

Avec cela tu pourras en plus protéger efficacement tes plaque de plâtre

le placo sera du spécial salle de bain en BA18  qui es conçu spécialement pour l'humidité .

Un pied mère est une sorte de frigo à bouture. Généralement, lorsque nous cultivons un pied mère, nous le destinons à la fourniture de boutures qui seront de parfaites répliques de la mère.

elle doit etre séparé des bouture et autre plantes ? 

:thup: Rien à ajouter  ;) simple et claire

N'hésite pas a te promener dans les JDC's actuel, ou ancien. Sa te donnera une idée.

En attente d'un JDC, sa vas promettre, bon grow  :thup:

merci je ferais un petit repportage quand j'aurais commencer les traveaux 

chouetteb8    29
chouetteb8

l'aire frais doit venir de l’extérieur ? 

pour le moment j'ai encore penser a l’hygromètre ni au reste je recherche un bon site ou trouver tous sa pour pas trop chère .

Ton air doit venir de l’extérieur  mais le mieux est de ne pas l'introduire directement dans ton espace. Car tu aurai beaucoup trop de variation sur ta température et l’hygrométrie.

Pas d'alu sur les murs de ton placo. Préfère une bâche blanche ou un mylar pour les murs et plafond et bâche noire sur le sol

pourquoi noir sur le sol . cela de serais pas mieux du mylar pour refléter en dessous des plantes ?  

Tu peut mettre du mylar, pas d'interdiction, n'y de recommandation, pour ma part.

Avec cela tu pourras en plus protéger efficacement tes plaque de plâtre

le placo sera du spécial salle de bain en BA18  qui es conçu spécialement pour l'humidité .

Je ne suis pas connaisseur ;)

elle doit etre séparé des bouture et autre plantes ? 

Non pas spécialement. Tu peux regrouper en un espace croissance, tes boutures et tes PM.

Il faut juste te dire que les deux non pas "exactement" les même besoin en éclairage.

Pour conserver des PM dans la durée, il ai conseillé de les mettre sous une 400MH. Permet d'éviter tous basculement en flo.

Après les boutures, elles racines facilement avec un éclairage néon ou éco.

Pareil pour la température et l'hygro, tous les deux différents.

Ce qui ai sur, c'est que tu peux le faire sans soucis

Peut tu nous parler un peut du terreau que tu pense choisir ! ? Super imprtant  ?

Bon grow  :thup:

cannamateur    0
cannamateur
Peut tu nous parler un peut du terreau que tu pense choisir ! ? Super imprtant  ?

salut , pour le terreau j'ai pas d'idée , je suis entrai de me concentré sur l'achat de materiel primaire faire une liste de ce que j'ai besoin comme sa quand le placard et monté je peux passer commande .

vous auriez un bon site a me recommander ?

pour le terreau ce n'est pas en fonction des graines ?

chouetteb8    29
chouetteb8

non, tu as plusieurs type de terreau, allant du terreau pas enrichie (ou très peut) -> Light Mix

Au super engraissé -> All Mix

En général tout le  monde par sur du grow mix. Celui ci permet plus de flexibilité quant au délais pour le premier engraissage.

cannamateur    0
cannamateur

non, tu as plusieurs type de terreau, allant du terreau pas enrichie (ou très peut) -> Light Mix

Au super engraissé -> All Mix

En général tout le  monde par sur du grow mix. Celui ci permet plus de flexibilité quant au délais pour le premier engraissage.

je ne comprend pas le mot engraissage . je suis obliger de le commender ou je peut trouver mon bonheure dans une jardinerie ?

chouetteb8    29
chouetteb8

surtout pas !! passe dans un growshop, ou commande par le net !

Le terreau est quelque chose de très important !! Il ne faut surtout pas le négliger !

* Engraissage -> Signifie apporté  suffisamment de nutriment as quelque chose, pour lui permettre de subvenir à ses propes besoin d'apport en sel minéraux.

Liens utile : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/engraisser/ -> Sens 2 !!

chouetteb8    29
chouetteb8

ok merci comment savoir si j'ai une growshop prè de chez moi ? 

Je t'aurai bien dit de me donner ton adresse  :lol:  :lol:  :boude:

-> GOOGLE !!!  :schock:

Lite    111
Lite

Youp cannamateur,

Pour tes plaques de plâtre bien qu'elles soient hydrofuge, tu ne peux pas les laisser ainsi. Dans ta salle de bain, au-dessus de ton évier, ce sont aussi de plaque hydrofuge et elles sont recouvertes. Tu devras au minimum y coller une couche de peinture blanche et surtout bien faire tes joints entre tes plaques -> nid à "merde".

L'apport d'air frais extérieur n'est pas une obligation, mais vivement conseillé. Tu peux très bien tiré l'air d'une pièce voisine un peu plus fraiche (un cagibis, une remise). N'oublie pas de taxer un bas à ta femme, il pourrait te servir de filtre à poussières sur ton intraction. Comme l'as dit chouetteb8 : Attention aux variations de t°.

Pour les PM et les Boutures, un espace dédié est fortement recommandé. Un espace de Cro, où tu y mets tes boutures, tes PM et tes graines en germination et un espace pour la floraison. Si tu penses t'orienter vers le bouturage, prévois donc un espace de Cro dans ton futur placard.

Pour le Mylar ou la bâche noire au sol, c'est kif-kif. J'ai effectivement des sols Mylar ou Noir. Je ne peux pas me prononcer sur l'avantage ou l'inconvénient.

Au plaisir.

cannamateur    0
cannamateur

Youp cannamateur,

Pour tes plaques de plâtre bien qu'elles soient hydrofuge, tu ne peux pas les laisser ainsi. Dans ta salle de bain, au-dessus de ton évier, ce sont aussi de plaque hydrofuge et elles sont recouvertes. Tu devras au minimum y coller une couche de peinture blanche et surtout bien faire tes joints entre tes plaques -> nid à "merde".

L'apport d'air frais extérieur n'est pas une obligation, mais vivement conseillé. Tu peux très bien tiré l'air d'une pièce voisine un peu plus fraiche (un cagibis, une remise). N'oublie pas de taxer un bas à ta femme, il pourrait te servir de filtre à poussières sur ton intraction. Comme l'as dit chouetteb8 : Attention aux variations de t°.

Pour les PM et les Boutures, un espace dédié est fortement recommandé. Un espace de Cro, où tu y mets tes boutures, tes PM et tes graines en germination et un espace pour la floraison. Si tu penses t'orienter vers le bouturage, prévois donc un espace de Cro dans ton futur placard.

Pour le Mylar ou la bâche noire au sol, c'est kif-kif. J'ai effectivement des sols Mylar ou Noir. Je ne peux pas me prononcer sur l'avantage ou l'inconvénient.

Au plaisir.

merci de ta réponce 

j'étudie tout les conseille demain je vais voir les 2 growshop que j'ai pas loin de chez moi voir ce qu'il propose es a qu'elle prix surtout 

cannamateur    0
cannamateur

voila je vien aux nouvelles , apré etre aller dans un growshop le vendeur m'ayan fait une proposition

1 kit complet

1 chambre de culture

2,40m de large 

1.30 m de profondeur 

sur je pence 2 metre de hauteur 

2 hps en 600 watt ( ballast electronique , ect ) 

le kit croissance 

les engrain et le terreau 

extracteur plus caisson insonorisé 

un extincteur automatique qui ce déclanche a 78 degret ( au cas ou ) 

thermometre + hydrometre

enfin tout en tirant les prix au max 

il y en as pour 700 euro .honnette ou pas ? 

vous en penssez quoi ? 

disont que la chambre de culture faite maison avec le mylard j'en avais pour 239 euro ht et lui il me propose a 269 euro ttc

je pence partir sur cette idée la 

chouetteb8    29
chouetteb8

Salut,

je pense qu'avec ce kit tu part sur de bonne base, après il te faudra penser à ajouter pas mal d'autre éléments durant le reste de leurs évolutions  ;). -> Super beau pris !! La D... R... de 2.4*1.2*2 m est à 420 chez le mien, hors promo.  :schock:

Un peut de précision sur les engrais et terreau ? Et le reste également ? extra ? etc ...

En attente de te lire  ;)

cannamateur    0
cannamateur

merci de ta réponse pour le térreau se sera du biobizz all mix et l'engrais je sais pas encor quoi choisir car les prix ce tienne .

sur l'extracteur j'en es aucune information , mes d'apré le vendeur cela fera sont travaille sans probleme , je vous dirais tous sa quand j'aurais poser le billet car cela fait un investissement au debut donc faut que je m'organise et que je me plante pas pour pas me retrouver a cour .

chouetteb8    29
chouetteb8

Salut canna,

Je te conseillerai plutôt de partir sur du growmix, pour tous ce qui reste germination et bouture.

Et pars la suite passer à du allmix, mais sans engraissage !!!

Si tu souhaite mettre ton engrais, évite le All. Car tu risque très rapidement le sur-engraissage.
Tes plants se dévelloperont bizarement ! "Feuille bionique  :lol:).

Bon grow  :thup:

Modifié par chouetteb8

cannamateur    0
cannamateur

tchernobyl  :lol:

de toute facon j'ai tout noter dès que je me pointe au growshop je sais quoi prendre