Aller au contenu
biker63

Placard de séchage

Messages recommandés

biker63    0
biker63

Salut tout le monde !

Alors aujourd'hui je vous présente ma nouvelle création, un placard de séchage !

Fonctionnement :

C'est un placard entièrement fabriquer en placo, 80 par 60, où je vais pouvoir faire sécher ma dernière culture :D (Bubble gum, mobydick, et cream mandarine en auto). On peut facilement y entreposer une dizaine de plant.

En ce qui concerne le séchage, j'ai tapiser l'intérieur de papier journal, et mis un ventilo qui tourne H24 afin de renouveller l'air de ce placard.

J'ai cependant une petite question, n'est-il pas mieux que je scie au dessus un trou du diamètre de ma gaine (125mm) qui est relié à extracteur, cooltube, et filtre à charbon ? Histoire que l'air qui arrive dans le placard soit plus "chaud" qu'un simple ventilo ?

Je vous pose des photos ce soir ou demain de la bête en question. J'ai vu sur différents sites qu'un placard comme ça fonctionne bien, et que niveau odeur c'est le top !

Peace à tous les cultivateur

Thierry71    23
Thierry71

salut

pour le trou branché sur le cooltube tout dépend de la chaleur  de la pièce ou est entreposé ton séchoir il ne doit pas non plus faire trop chaud dedans !!!! 15°/19°

a la limite si il est dans un endroit froid tu met un petit chauffage mais quoi que tu faces moi je laisserais le ventilo qui brasse l air dans ton séchoir  

par contre tu peut peut être faire un trou comme tu dit et mettre une extraction avec ton filtre a charbon si tu veut ne pas avoir d odeur histoire de sortir l humidité du séchoir 

ciao

Modifié par Thierry71

Invité vertige   
Invité vertige

tres bien cela me parait pas mal,juste une chose,du papier journal c est pas bon sa,les encres contienne des saloperie,domage pourquoi pas du milar ou bien encore papier aluminium?

bonne installation

++

Kdou    534
Kdou

Vertige le millard n'absorbe pas l'humidité lol ni l'allu... Placard de séchage pas de culture...

Biker tu as raison de t'emmer.. avec le séchage... La qualité s'en ressent grandement. Puis affinage?

Invité vertige   
Invité vertige

chose exact cakadou,mais je prefererai 1000 fois faire avec alu ou milard et avec extracteur pour degagé l humidité de l espace,que avec du papier journal

++