bighope 19 Signaler ce message Posté(e) 29 novembre 2013 Salut a tous Alors je suis a 4 saission en terre ! Ayant un travail prenent de temp en temp des absence Donc madame doit sembaiter de faire les melange et arroser une 30ene de pot ! Donc je me demander ne serai pas mieu de passer en hydro ! Comme ca plus de probleme darrosage pour mes absence Mais reste le probleme de lec et ph ! Pencer vous cest a son niveau ou doit je rester en terre ? Tout avis sera pris en compte Merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouetteb8 29 Signaler ce message Posté(e) 29 novembre 2013 (modifié) Salut bighope, Il y as des avantages pour les deux. Si tu pense t'absenter que 2 à 4 jours, pas de problème. Tu arrose juste avant de partir . Si tes absence sont plus longue, je pense qu'il sera plus simple de pratiquer l'hydro. Reste à bien expliquer à ta femme la gestion de la nutrition (ajout d'eau ajusté et les engraissage si nécessaire). Investit dans un testeur EC et pH continue. Sa sera plus simple pour le contrôle. Bon grow Modifié 29 novembre 2013 par chouetteb8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighope 19 Signaler ce message Posté(e) 29 novembre 2013 Bon fofo je ne regrette de lavoir trouver A combien revien un testeur continue ? Non mais absence 1 a 2 semaine egt rarement 3 semaine mais ca arrive Cest vrais car avec la terre jetait obliger de les arroser une semaine a lavance timagine? Donc pour toi hydro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighope 19 Signaler ce message Posté(e) 29 novembre 2013 Merci encore a toi +1 pour lhydro qui dautre vien me reconforter ou me reveiller mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouetteb8 29 Signaler ce message Posté(e) 29 novembre 2013 je t'aurai conseillé cette marque : Bluelab et comme produit, moi je compte partir sur ce type là (à l'avenir) : http://www.getbluelab.com/site/bluelab/files//bluelab-guardian-manual-French-web.pdf Seul chose qui hic -> Le prix : +/- 320 euro !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighope 19 Signaler ce message Posté(e) 29 novembre 2013 ha oui quand meme lol il doit en avoir un bon prix je regarderai tout a lheure et metterai des lien donc alors du sur pour toiu le mieu cest lhydro avec mai absence? tu tape lhydro toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouetteb8 29 Signaler ce message Posté(e) 29 novembre 2013 Oui, je suis en goutte à goutte, et en aéro-hydroponie pour les boutures Perso, je ne prendrai pas un testeur à bas prix, car il s'agit de matériel super important pour ta culture. Après, aujourd'hui je tourne avec des ECO's, et je n'ai pas à m'en plaindre. Juste faire attention car pas étanche. Et prise de mesure, ainsi qu'étalonnage manuel . Pour moi, oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin 22 Signaler ce message Posté(e) 29 novembre 2013 Salut l'ami je te les hydro et aéro c le mieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighope 19 Signaler ce message Posté(e) 29 novembre 2013 Merci Mais tu te rend compte quand meme 300 e pour 1m2 Je vais regarder mais je veut dire il y a toujour du bon matos a meilleur prix cest sur cest pas le top du top mais ca reste exploitable je pence Si vous me dite alors le mieu pour moi cest lhydro ok Apres je parle pas de la rapiditer croissance ect production ! Mais je parle bien de mon probleme dabsence Ta une photo de ta bouturette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighope 19 Signaler ce message Posté(e) 29 novembre 2013 Tu en pence quoi? http://www.growshopcharleroi.be/Testeur_Ph_Ec_T_.K.htm#Testeur_Ph_Ec_T_.K/s92930p/Kit_PH_EC_Moniteur_controle_continu Cest un exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouetteb8 29 Signaler ce message Posté(e) 2 décembre 2013 Salut, ce testeur est connu (enfin ce que j'ai pu en lire de mémoire, sauf erreur de ma part, n'hésitez pas à corriger), pour être de mauvaise qualité. De conception chinoise. Après comme je te l'ai dit, moi je suis en ECO Hanna, donc pas chère. Mais pas toujours simple d'utilisation. Étalonnage fréquent, en prendre super soin. De type garder la sonde pH toujours humide ... Après à toi de voir Bon grow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighope 19 Signaler ce message Posté(e) 2 décembre 2013 Daccord mais laisse la souupe deux semaine sans soccuper deu est risquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouetteb8 29 Signaler ce message Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) Je laisse la mienne minimum 15 jrs Tout dépend de l'évolution de la nutrition ! Après je ne te dit pas que c'est le top ! De toute manière durant les 2 semaines il te faudra corrigé le pH / EC, voir les deux suivant l'évaporation et la consommation Le mieux est de changer la solution entre 10 et 15 jrs ! Modifié 2 décembre 2013 par chouetteb8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bighope 19 Signaler ce message Posté(e) 2 décembre 2013 Donc le mieu et de rester en terre du a mes absence? Tu a des info sur l'arrosage auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouetteb8 29 Signaler ce message Posté(e) 2 décembre 2013 Non, pas d'info sur les arrosages auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites