Aller au contenu
Invité Lediablevert

Petite question pour une fois, CFL en complément de HPS ??? ou pas ???

Messages recommandés

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Bonjour a tous,

Avant de commencer excusez-moi si le topic crée n'est pas dans la rubrique adéquate? Peut-être qu'il doit etre en section viabilité de projet ? Si oui desolé j'ai pas l'habitude de poster des questions :mdr:

Pour commencer, j'ai abordé le sujet en ayant quelques réponses bien précises et clairs avec des personnes confirmés.

J'ai effectué des recherches par rapport à ma question qui est la suivante :

Est-ce que garder une lampe de croissance CFL 125 ECO pendant le strech et y rajouté en même temps une 250 HPS favoriserait le stretch et + encore ?

Les seuls sujets que j'ai trouvés sont ceux où l'on discute de GARDER la lampe de cro pendant le stretch et aucun sujet sur le fait de RAJOUTER une lampe de flo en même temps ce qui est différent. 

D'où mon empressement de créer ce topic qui je l'espère ne sera pas fermé tout de suite xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

Alors j'ai tout de même réussi a réunir quelques infos.

****** IMPORTANT edit : Je pars du principe qu'on a pas d'ampoule MH de croissance ( pas les moyens / pas pensée / acheté un kit complet CFL+HPS etc etc ) si non ce topic ne devrait même pas exister je préfère le préciser...Et donc je n'attends pas de réponse où l'on me dit de mettre une MH et le problème est reglé, c'est pas le but de ce topic.

Caractéristiques principales de ma requête

box silver 60x60x160 
lampe 125 CFL de croissance 
lampe 250 HPS de fleuraison
Graines cultivés a majorité type INDICA
Type de culture ; pincage / palissage / tricotage

Par rapport au climat, je sais d'avance que sa causerait aucun souci niveau température.

Par rapport à l'espace et la disposition des 2 lampes, je sais que :

- je peux mettre les 2 lampes côtes à côtes,
- je peux les mettre l'une en dessous de l'autre
- je peux les mettre en décallé une plus haute que l'autre tout en étant parallèle l'une a côté de l'autre.

L'idée serait la suivante : 

- essayer de limiter le stretch en gardant le spectre blanc/bleue de la 125 CFL tout en favorisant les secondaires.
- avoir des inter-noeuds plus courts même sur des indica
- avoir une plus grosse pénétration lumineuse ( logiquement une HPS + CFL c'est mieux qu'une HPS toute seule non ? )

Problème ==> Vue qu'on enverrait + de lumens pendant le stretch, après... la 250 HPS sera toute seule jusqu'à la fin de flo, les pieds percevront donc moins de lumens après le stretch.
Qu'en pensez-vous ?

Question

Pour résumé est-ce que ce serait pas mal de laisser la lampe 125 CFL de croissance pendant le stretch et en même temps y rajouter la 250 HPS de fleuraison ?

C'est plus ou moins le même principe qu'une DUAL SPECTRUM ou je me suis documenté aussi dessus, mais c'est pas pareil car la je cherche a rajouté une 125 CFL ECO a une grosse 250 HPS... Vos avis son les bienvenues..

En vous remerciant de vote attention...

Cannabiquement amicale, El Diablo.

( pour informations je pense a 90 % que je vais tester la manoeuvre et si c'est le cas j'en ferais mon retour.)

Modifié par Lediablevert

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Bonjour

je me permet de relancer le sujet  ===> 6 vues pour 0 réponses . . .

Modifié par Lediablevert

Guest   
Guest

Salut , je l ai lu mais je ne peux repondre a ta question

Si tu ne recois pas de reponce , essaye mdrrrrr

Invité Lediablevert   
Invité Lediablevert

Salut tharyod ! la forme ? 

Salut , je l ai lu mais je ne peux repondre a ta question

Très instructif ta réponse :D merci pour les détails c'est cool :mdr:

Surtout au vue du pathé que je me suis fais chier à faire lol..

Je te copie la dernière phrase de ce topic que tu as " lue " pour te répondre ...

( pour informations je pense a 90 % que je vais tester la manoeuvre et si c'est le cas j'en ferais mon retour.) 

Modifié par Lediablevert

Le Planteur    36
Le Planteur

Salut..

étonnant de rien avoir trouvé sur le sujet...!
Beaucoup de cultivateur, ajoute t-elle ou t-elle lampe, surtout lorsqu il y a peu de watts, que ce soit en stretch ou pas le combo HPS+ECO ou HPS+MH ou encore néon en complément ça le fait oui, en tout cas ça leur fait pas de mal.
le tout est de savoir placer la lampe en plus !
par contre es-que la 250 watts ne va pas occulter la 125 watts ECO, il te faut un équivalent au niveau des watts.

PS: jolie toute ces couleurs dans ton post pâté, lol