Aller au contenu
Darkoss

hésitation box

Messages recommandés

Darkoss    1
Darkoss

Bonsoir tout le monde :)

Comme dit dans ma présentation, j'aimerais me monter ma petite jdc, seulement je n'y connais rien. Pouvez-vous me conseiller une box et me renseigner sur les installations à effectuer. J'avais penser à celle ci http://www.alchimiaweb.com/fr/kit-floraison-et-germination-250110-w--armoire-90x90x210-product-2370.php  mais malgré tout, plein de questions me viennent en tête. Est-ce que quelqu’un serait disponible pour m'aiguiller ?

Merci d'avance.

Modifié par Darkoss

stoof    63
stoof

fait ta box toi meme cest mieux est mois chere moi aussi 1er jdc bonne culture a toi

Modifié par stoof

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

RE

depend ausis de ton mode de culture etc tout dépend,

combien de session tu souhaites faire sur 12 mois, combien de G tu as besoin etc.

tous ces paramètres en fonction de ce que tu as besoin, car la je vois 2 box.

pour une première etc bah j'espère tu sauras tout geré d'un coup quoi

fait un point un récpitulatif et commande un pack complet comme celui que tu as montré

++

Darkoss    1
Darkoss

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu :)

En fait mon but n'est pas d'avoir une culture énorme, je vise surtout la qualité du produit, Ensuite quand j'ai fait ce post, C'est plus pour que vous m'orientez vers une box de qualité et du matos de qualité (un kit) et pas quelque chose que je regrette après avoir user quelque centaine d'euro lol

A bientôt ^^

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

ok bah je te chope un kit je te fais un retour dans pas longemps a toute

Modifié par antonioverde

Darkoss    1
Darkoss

Juste quelque question quitte à passer pour un con :P

1. Il n'y à pas de filtre à charbon?

2. Pour l'ampoule à sodium 250 w, Il est marquer qu'il faut un ballast 250W, Le Transformateur electronique 250w MH-HPS est t-il bon (j'ai pas vue marquer ballast, voila d'ou la question)

3. La dernière question, excuse moi encore lol, mais ce kit est-il complet pour vraiment bien commencer?

D'avance merci

Darkoss    1
Darkoss

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA celui la me parait tellement mieux :) :)

Est-ce que il aurai un kit pareille sur growshops (ou alors peut tu me confirmer que je peut avoir confiance au site culture d'intérieur.

Encore une petite question, Y a t-il des risques d'incendie? si oui comment peut on faire pour minimiser les risques

Modifié par Darkoss

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

re

alors pour le dernier lien, le site est niquel pas de souci, tous les growshop en france ou belgique ou autre s’approvisionnent chez eux en majorité...

donc pas de souci tu peux faire ta commande les yeux fermer. après faut prevoir deu troi truc, j'ai vue que le terreau c un 20L par exemple, pour 4 pots de 11L faudrait un sac de 50L.... mais tout dépend ta technqiue de culture, one bud, scrog, sog, taille d'apex, etc etc etc

pour les incendies, perso j'ai rien si sa arrive car si j'en ai un g pas de chance, en effet, j'ai tout branché minutieusement, en gros 90% des incendies viennent des ballast mal branché, fil trop denudé, ou directement en contact avec les autre fils denudés ce qu'i lfaut absolument eviter, faut aussi poser le ballast en dehors de la box, sur une plaque de fer par exemple ds un endroit aéeré, comme une malette de poker près dune fentre par exemple, c le top.

ensuite, il existe d extincteur qui s'allument automatiquement a partir d'une certaine chaleur.

comme ce lien http://www.cultureindoor.com/2135-extincteur-automatique-1kg.html

donc tu l'accroche en haut de la box et si jamais sa crame sa éteint tout d'un coup

Modifié par antonioverde

Darkoss    1
Darkoss

Nickel, niveau culture pour tout t'avouer.....c'est la toute première fois, Avec le matos qui va arriver, je ne connais pas encore bien les terme employé one bud, scrog etc...De toute manière je ferais un bon suivi avec photo.

En tout cas, c'est super cool mec d'avoir pris le temps :) 

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

plop / re

je t'en prie

hesite pas si tu veux d'autres infos, je suis pas pro mais si je peux te pister tant mieux.

je te conseil de partir sur une culture simple pour la premiere, va faire un tour dans les guides du forum

sur les techniques de culture etc tu y verras + clair.

++

windaube21    75
windaube21

par contre si tu peut eviter de prendre des "eti duo" en ballast fait le car certain ont eu des probleme avec ces ballast

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

plop / re

+1 windaube

si non les ETI sont pas mal en 400 ou 250

ya les electirque mais plus cher type lumatek.

mais a savoir qu'il faut toujours le poser sur un endroit en fer c le mieux, genre malette de poker et la ou ya du courant d'air ;-)

++

Thierry71    23
Thierry71

salut a tous

sinon regarde ici http://giga-cultures.com/pack-culture-interieur/1632-pack-x-plor-darkroom-2-100-x-100-x-200-cm-400w.html

le prix est un peut moins haut mais la tu n as pas le cooltube n y les engrais n y le terreau n y le testeur de ph ny le thermomètre n y les ventilo pince(il aurais mieux fait de remplacé ce ventilos par une minuterie qui tiendras sur le coup avec le ballast!!!!!!) par contre tu a un ballast un petit peux mieux que le eti en fer celui la est un eti mais avec une protection plastique en plus une tente un peut plus grande une ampoule HPS 400W croissance  et floraison 

pareil c est aussi un site sur en 4 jours maxi si la poste ne merde pas le colis est chez moi

a toi de voir

et +1 avec antonioverde fait gaffe ou tu met ton ballast(sa chauffe) si tu n as pas une boite en fer ou rayon en fer  si tu as une brique qui traine met la dessous 

ciao

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

PLOP

Merci de la contribution a l'aide du choix de la box du groweur mais j'avais avant trouvé un kit identique et on m'a répondu :

Juste quelque question quitte à passer pour un con :P

1. Il n'y à pas de filtre à charbon?

2. Pour l'ampoule à sodium 250 w, Il est marquer qu'il faut un ballast 250W, Le Transformateur electronique 250w MH-HPS est t-il bon (j'ai pas vue marquer ballast, voila d'ou la question)

3. La dernière question, excuse moi encore lol, mais ce kit est-il complet pour vraiment bien commencer?

D'avance merci

Du coup mon deuxieme kit est je trouve le plus adapté

et ton kit proposé thierry est comme mon premier a moi il est pas complet.

et oui pour le ballast la plus part des incendies proviennent de petits détails alors vaut mieux prévenir que guérriir

++

Modifié par antonioverde

Darkoss    1
Darkoss

Re-bonsoir tout le monde :)

J'ai vue qu'il y avais eu des conversation par apport au ballast?

Est-ce que je doit le changer? Si sa me coute 100euro de plus, Pour plus de sécurité cela me convient amplement

D'avance merci 

Thierry71    23
Thierry71

salut

ok dans ce qu a prend un électronique sa chauffe quasiment pas donc beaucoup pluis sur  et consomme moins d élec

tu a celui la http://giga-cultures.com/ballasts/2404-ballast-electronique-400w-digilight.html

ou bien celui ci dimmable de 250w a 400SL ce qui fait environ 460w http://giga-cultures.com/ballasts/74-lumatek-ballast-electronique-400w-dimmable.html plus cher aussi mais il te permet de faire ta croissance a 250wpuis 250wSL ensuite en flo tu passe a 400w et si tu veut en fin de flo tu finis en 400wSL   et tous sa la même  ampoule de 400w

par contre si tu prend un ballast elec demande a modifié le pack si possible qu il te vire le ballast magnétique il te déduise le prix et tu prend un elec a la place

moi je te conseil le lumatek pour pas 30 euro de diff

voila bonne continuation

ciao