Aller au contenu
Invité dolu

Peut-on couper l'apex juste après le pinçage??

Messages recommandés

Invité dolu   
Invité dolu

Salut la communauté ;-),j'ais une p'tite question lol,j'ais pincer mes plants ce jour le 30/12,est ce que je peux tailler les apexs dans la semaine,mes plant ont tous 5 étages,mais le soucis est que je ne sais pas si cela risque de leurs causer un trop gros stress de couper les apex juste après un pinçage. Merci de vos réponse,et si possible,répondez dans la semaine sa m'arrangerais lol. A + tard ;-) tchusss

Thierry71    23
Thierry71

salut dolu

le pinçage et la taille d apex c est deux technique différente et je ne pense pas que sa soit trop adapté a la culture en intérieur ou normalement tu favorise plutôt l apex  

moi je les couperais pas a moins d y etre obligé car tu cet que tu seras juste ne hauteur entre ta lampes et les plantes 

attend de voir ce qu en pense les autres membres 

voila bonne continuation

ciao

Modifié par Thierry71

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

Salut

par rapport à ta demande et le stress pour débuter mon commentaire, la majorité des groweurs pensent tout d'abords que les plantes stress beaucoup a cause de si ou sa mais faut savoir que le cannabis est une plante résistante, comme certains hésitent par exemple de rempoter en pleine flo, perso je préfère un petit stress qu'une asphixye racinaire... et ainsi de suite... après faut pas exagérer nous nous sommes compris je pense sur ce raisonnement.

pour la suite

j'ais pincer mes plants ce jour le 30/12,est ce que je peux tailler les apexs dans la semaine

Je pense que tu as donc pincé l'apex et les plus grosses secondaires c'est ça ? avec un gros palissage sans doute enfin c'est sur même.

Donc, si tu souhaites une taille radicale de l'apex, pourquoi l'avoir pincé en cro ?

Si tu accumulues pincage + cut sa va beaucoup la stresser en effet, mais rien d'affolant non plus, je pense 24H grand max pour que sa repart de plus belle.

La ou je veux en venir, c'est que tu aurais du palisser ta plante vers cro + 20 environ et ensuite couper simplement l'apex et pincer les secondaires qui montent trop haut durant tout le stretch. 

Maintenant chose qui est faite cest que tu as deja pincé l'apex, alors pourquoi la cut ? Je serais toi je la palisserais jusqu'à la fin pour qu'elle reste a hauteur egale des autres secondaires, et je la repincerais 4 a 5 fois tous les 2 jours, ainsi tu la conserves et tu la maitrises, sous oublier que tu peux pincer 4 ou 5 fois au meme endroit mais deja au bout du 3 eme pincage tu verras le tronc sera hyper dur, donc tu peux notamment pincer 1 CM au dessus de ton premier pincage ou 1 CM an dessous, a ta guise, tant que tu entends le CRAC c good, tu peux aussi pincer l'étage du dessous aussi sans souci.

je précise que le but de pincer l'apex bah sa distribue l'auxine donc l'energie directement dans les ramifications latérales et les secondaires de nos plantes femelles pour donc priviligier ces dernieres et pas tout donné a la CIME de la fi-fille et comme sa sa fait un jolie buisson homogene ) 

Pour le pincage un petit détail met tes 2 doigts au dessus de l'apex comme ça tu pinces de côté, quand c'est frontal donc en face de l'apex on risque de la couper ou de l'égratigner grave, donc le faire tranquil par en haut.

donc en gros je résume, tu peux couper après avoir pincer sa va beaucoup la stresser mais 1 jour après elle te le rendra avec d'enormes secondaires.

et tu peux donc décider de garder ton apex en continuant de la pincer et tu aura la aussi un jolie buisson de belles secondaires ( sa c l'option que je ferais MOI opinion perso hein ) 

en espérant que je t'ai pister.

salut a plus

Modifié par antonioverde

Invité dolu   
Invité dolu

Yep thierry71,comment va?? Bin c'est que j'ais que 3 plant de skunk dans des pots de 11L qui sont dans une box de 80x80x160,j'ais déjà pincer auparavent sur ma dernière culture,c'est que je voudrais faire 3 gros buissons.

Quand tu dis:

""Le pinçage et la taille d apex c est deux technique différente""

--Oui je sais ;-) déjà effectuer ces 2 techniques auparavant.

""et je ne pense pas que sa soit trop adapté a la culture en intérieur ou normalement tu favorise plutôt l apex""

--Là je ne comprend pas :-),quand tu regarde beaucoup de jdc,énormément de monde utilise ces techniques en intérieur pour que les branches secondaires se dévelloppent plus vite tout en gardant l'apex,pour le pinçage,par contre tailler l'apex sert a que tes branches secondaires deviennent elles-mêmes des apexs,mais tu perd la tête principale. Ce qui te donne un plant a 2 tètes principale si je peux dire,tu peux couper aussi tout les apexs des branches secondaires qui feront repartir 2 branches. Là j'ais déjà pincer 2 plant et je pence que sur le 3ième je vais couper l'apex demain,je verrais la différence entre les 2 technique sur les même génétique comme sa. En tout cas merci a toi d'avoir répondus,aussi vite en plus,++1++,a + tard l'amis et encore merci ;-)

Invité dolu   
Invité dolu

Merci antonio,je crois que je vais continuer comme tu dis,a pincer sur les 2 que j'ais déjà faite,et la 3ièmes bin,je verrais demain,suivant l'humeur lol,taillage de l'apex ou pinçage? Je ne sais pas encore,je voix qu'on peut quand même s'entendre sans s'insulter lol,sa fait plaisir,merci a toi,++1++ comme thithi,2ième arrivé,2ième servis lol,a plush ;-)

Invité dolu   
Invité dolu

Je pense que tu as donc pincé l'apex et les plus grosses secondaires c'est ça ?

J'ais oublié de te répondre,sorry,non j'ais juste pincer l'apex principal pour le moment,je trouve mes branches secondaires pas assez grosses encores,a moins que cela ne soit pas grave et que je peux quand même le faire,je vous mettrais des photos demain au pire pour vous montrer sa

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

oui, si non tu vas dans la rubrique SOS et tu crée un sujet avec une fiche diag comme ça on en saura +

rubrique sos ==> http://www.cannabis-culture.ch/forum/forum/32-sos-culture/

FICH DIAG

( SUPPRIMEZ LES MENTIONS INUTILES )

Fiche Diagnostic -  (remplir les champs indiqués) :

- Variété:

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

- Date d'apparition du problème:

- Evolution du problème et de la plante:

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles du diagnostic):

• Outdoor (en extérieur)

- Région:

- Température et météo:

- Type de sols:

- Fréquence d'arrosage:

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

- Lampe utilisée:

- Distance lampe/plante:

- Cool tubée ou non:

- Cycle lumineux:

- Température:

- Hygrométrie:

- Extraction utilisée:

- Ventilation utilisée:

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

- Taille des pots:

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

• En Hydro

- Type de système hydroponique:

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

- PH de la solution et stabilité ou non:

- Engrais et additif utilisés:

- Valeurs et variations de l'ec:

- Température du bouillon:

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

hésite pas sur les tofs, et donc comme dit préfère un pincage de l'apex que le cut, ce sera mieux et moins stressant.

++

Modifié par antonioverde

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

OUAI DE RIEN TU  ME REMERCI EN MINSULTANT DE MERDE MAIS A PAR SA TOUT VA BIEN

TKT

Invité dolu   
Invité dolu

Yep tout le monde,a part ""antonioverde"",je sais qu'il va lire lol,tu dis que je suis faucul sur la "shootbox" mdr,c'est qui qui insulte et qui viens après sur mon topic me répondre poliment tocard,j'hésitais a te renvoyez chier,mais comme je ne suis pas un gosse comme toi et que dans ma tête je n'ais pas de petit shtrompffs,n'est-ce-pas,je suis rester polis en te remerciant,mais maintenant te fais plus chier a répondre pour te donner de la valeur sur ce site,je te remballerais ou ne répondrais même pas pour ne pas te donner de valeur,TU N'EST RIEN,AH MAIS SI TU EST LE TROU DU CUL DU MONDE J'OUBLIAIS MDR.

Sinon pour les vrais gens je vous met des photos.

3 graines de Skunk.

Croissance +16.

J'ais pincer les 2 du fond et couper l'apex de la 1ère plante au 1er plant. Voili voilou.

Et un gros plan de celle ou j'ais tailler l'apex.

Voila,c'est finis,encore merci a tout ceux qu'on répondus sauf celui qui a des shtrompffs dans la tête. Tchuss les amis

Thierry71    23
Thierry71

salut

jolie tes plantes 

oui avec trois plantes tu peut couper l apex tranquille vois sur les 3 plantes ;) 

moi je te disais qu en général ont les préserve en inté mais quand tu as beaucoup de plante sur une petites surface

bonne continuation

ciao

windaube21    75
windaube21

salut

pincer et couper ensuite je pense que cela est possible mais que sa soit pincer ou cut d'apex les deux stress la plante ....

le mieu vue que tu a pincer attend au moin 3 ou 4 jour avant de cut histoire qu'elle s'en remettre

au pire si tu fait les deux dans la foulé et quelle stress elle va bloquer sa cro pendant quelle que jour mais tu ne va pas la stresser suffisament pour déveloper de herma ou autre saloprie

voila pour avis perso sa serai mes plante je ferai comme j'ai dit plus haut

Invité dolu   
Invité dolu

Bin celles que j'ais pincer,je vais continuer a pincer dans 3-4 jour comme tu dis,et celle que j'ais tailler l'apex,bin je vais continuer mais juste en pinçant les secondaires,parce qu'il me reste 1 semaine de croiss,en comptant 1 semaine de stretch,sa devrais le faire,j'espère,Merci de ton passage et de ton avis windaube,tchusss

windaube21    75
windaube21

ya un truck que je capt pas ... pourquoi tu veut pinces les secondaire ?

avec le cut d'apex ta toute la "sauce" qui va aller dans les secondaire ... les pincer ne fera que les brider ... ou tu veut juste pincer pour rendre homogene ?

Invité dolu   
Invité dolu

Ah bin je pençais que sa les ferait encore plus dévellopé les secondaire,mais si tu me dit que sa ira déjà comme sa,bin écoute,je vais laisser alors ;-)

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

après avoir cut une apex faut juste pincer tout vite les 2 + grosses secondaires, en coupant l'apex sa forme 2 BIG BIG secondaires + bien sur les dizaines d'autres secondaires, en pincant une ou deux fois les 2 grosses le buisson va se former et tout sera homogene.

Mais il ne faut pas pincer toutes les autres secondaires sa fait l'effet contraire, il y a de l'auxine qui traverse la tige pour monter au sommet de ta secondaire, si tu la pinces l'auxine ne monte plus, si tu le fais partout qu'est-ce qu'il se passe ? deja on part sur un super scropping la, et ensuite +1 WINDAUBE tu brides littéralement la croissance de ta plante, elle est en croissance même une semaine après le stretch donc faut pas faire comme ça.

tu cut donc du distribues a gauche et a droite l'energie ( l 'auxine ) plus besoin de pincer a part vraiment les 2 grosses qui stretch de trop.

ciao

Modifié par antonioverde

chouetteb8    29
chouetteb8

:lol:  :lol:

Je pense que ma réponse ne sera pas lu par la personne ayant posé la  question.
Mais un petit point de correction est nécessaire.
Quant vous parlez de "Pinçage", il ne s'agit pas seulement de pincer l'apex.

Mais en réalité en horticulture,  le pinçage consiste à chauffer entre ses doigts l'apex d'une plante, de la pincer, et de couper avec ses ongles l'apex, au même moment !!!

:bye:

Modifié par chouetteb8

Maitre‡Quenellier    13
Maitre‡Quenellier

Je vous montrerais le resultat d'un bon pinçage sur ma unknow réunionaise, de bon debut de trou dans le tronc, et lui meme qui me donne de jolis 8 :) 

PEACE.

kevin    22
kevin

salut les amis donc merci pour les conseille car je pense faire cette technique pour ma prochaine culture donc tout les conseille sont bon aprendre

puis dolu c un bon pote je le voie souvent donc je pourais lui faire passé les conseille

merci bien

Modifié par kevin