Aller au contenu
Invité antonioverde

10 000 plants de cannabis découverts près de Tournai : «Du jamais vu! »

Messages recommandés

Invité antonioverde   
Invité antonioverde
10 000 plants de cannabis découverts près de Tournai :

 

«Du jamais vu! »




are on rss
À la suite d’une intervention, dans la nuit de samedi à dimanche, pour éteindre un important incendie dans une ancienne usine à Lessines, à l’est de Tournai, les soldats du feu belges ont découvert une culture de cannabis « indoor » de plus de 10 000 plants. Une saisie record pour le parquet de Tournai, d’un montant estimé à 5 millions d’euros.

 




497148251_B971707566Z.1_20131231095146_0




empty.gif

« Pour moi, c’est du jamais vu ! Il y a des centaines de mètres carrés là-dedans ». Malgré une trentaine d’interventions dans des plantations clandestines de cannabis dans toute la Belgique francophone, l’adjudant Christophe Vilain, de la protection civile n’en revient toujours pas. « C’est clairement la plus grande, la mieux organisée au niveau du matériel ». Les services du procureur du Roi en sont arrivés aux mêmes conclusions parlant « d’une culture presque industrielle et d’une installation très sophistiquée ».


 


Comme lors de la découverte d’un millier de plants de cannabis, la semaine dernière, dans le quartier Vauban à Lille, un incendie a levé le voile sur cette installation dissimulée au troisième étage d’une ancienne usine, en plein cœur d’un quartier de Lessines. Selon les premiers éléments communiqués par la justice, l’explosion d’un groupe électrogène serait à l’origine du sinistre. C’est au cours de leurs opérations d’extinctions du foyer que les pompiers belges ont découvert la plantation.


 


« On ne se doutait vraiment de rien ». Pour Alain, un voisin habitant en face de l’imposante bâtisse de briques rouges, aux fenêtres délabrées, le lieu servait de dépôt pour un brocanteur. « Il n’y avait pas vraiment de passage. Il n’y a qu’une grosse porte métallique. On ne pouvait rien voir ». À l’intérieur sur 1 200 m², les plans étaient soigneusement alignés sous des lampes de 600 watts. Un espace était dédié à l’alimentation électrique autonome du lieu, un autre pour les engrais. Les fenêtres étaient soigneusement recouvertes de plaques de plastique blanc vers l’extérieur, noir vers l’intérieur.


 


Devant l’entrée, le ballet de la quinzaine d’hommes de la protection civile belge devrait durer toute la semaine. Un tunnel de chantier a été mis en place pour emporter les plants et le terreau. Le cannabis a été évacué en priorité, dimanche. Il ne reste que de la terre et du matériel de culture, mais la police scientifique belge continue son minutieux travail d’enquête. Le locataire des lieux est toujours dans la nature.


 


Source ==> PUBLIÉ LE 31/12/2013


Par BRENDAN TROADEC


http://www.lavoixdunord.fr/region/10-000-plants-de-cannabis-decouverts-pres-de-tournai-ia0b0n1814948



Modifié par antonioverde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dolu   
Invité dolu

Et après il dit qu'on mythone mdr,dès qu'on l'a dit il s'est empressé de changer sa photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin    22
kevin

C sa c un bolose se mec je te jure il et sur tout les site de culture et il a des problème sur tout les site ma parole que tu devrai arrêter de faire des culture et de venir sur les forum si c pour embrouiller tout le monde et arrêter la culture car 2g sur un pied mdr c la honte...... Sur ce a+ 2g mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×