Aller au contenu
Invité antonioverde

Un Valentinois bat tous les records de consommation de cannabis

Messages recommandés

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

Un Valentinois bat tous les records de consommation de cannabis

 

 

 

Surprise pour les gendarmes de la Drôme mardi à Tain l'Hermitage. Un Valentinois de 28 ans a été contrôlé avec un taux de 28 nanogrammes de THC dans le sang. Plus de 10 fois plus qu'un consommateur moyen.

 

pon12042005.jpg

 
Taux record
 
Ce Valentinois de 28 ans conduisait en fumant de la drogue. L'homme n'a même pas cherché à cacher son joint de cannabis lorsque le gendarme lui a demandé ses papiers. Il faut dire qu'il avait un taux de THC dans le sang 10 fois supérieur à ce que l'on decouvre d'habitude chez les conducteurs sous stupéfiant.
 

La prise de sang a révélé un vrai record : 28 nanogrammes, contre 2 en général pour les consommateurs moyens de cannabis. Si on veut comparer avec les effets de l'alcool, un tel taux de drogue peut s'approcher d'un état de coma éthylique. 

Le Valentinois a fini le réveillon de Noël à pied, bien entendu. Son permis lui a été retiré sur le champ. Et il sera convoqué prochainement devant le Tribunal Correctionnel.

Pour rappel, il n'y a pas de tolérance pour la consommation de stupéfiants. Le taux de THC doit être de 0 dans le sang. Au dessus, on est condamnable. Pour l'alcool, la limite autorisée est de 0,5g par litre de sang.

Modifié par antonioverde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×