Aller au contenu
Invité antonioverde

technique de culture '' le One Bud en détail''

Messages recommandés

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

La technique de culture du One Bud en détail

post-7295-0-86012500-1388671724_thumb.jpg

Yo tout le monde!!!

Après en avoir discuté avec les membres sur le tchat hier, et notamment aujourd'hui en MP, il est vrai que le ONE BUD ici n'est pas très bien illustré, encore hier LILIK la nouvelle de la team n'en connaissait meme pas l'existence pour en rien critiquer cela mais pour justement vous dire que ce n'est pas assez REPENDUE sur le site, alors je me suis dis pourquoi pas tenter d'en faire un tutorial en mode tonio lol 

Introduction : One bud

Le principe est simple, qui dit ONE BUD dit UNE BUD, UNE TETE etc c'est déjà assez clair, le but est de mettre le maximum de plants en ONE BUD dans votre espace et de les récolter bien sur le plus rapidement possible étant donné que l'ont veut qu'une grosse BUD PRINCIPALE on y gagnera en temps de croissance et bien sur en flo.

La photo ci-dessus est éloquente et démonstrative, une plante avec un tronc principale, une seule grosse tige donc une seule grosse éorme BUD.

La technique de culture

Alors on peut partir sur du one bud avec des graines féminisées, car si on en met 50 par exemple sa va etre hyper lourd de checker le stretch et virer les mâles etc on va vite risquer de poléniser les fi-filles, enfin c'est mon avis. 

Donc vaut mieux partir sur des graines féminisée ou des boutures, car les boutures elles-aussi c'est l'idéale, on les pose en pots de 1L et on leur donne 10 jours de croissance pas + histoire qu'elles soit opérationnelles pour la flo et puis une bouture fera deja quelques centimètres on est gagnant donc par rapport au temps de cro. Faudra juste bien évidemment tailler cette bouture, donc virer les nouvelles secondaires qui vont sortir, les branches qui vont donner des grosses secondaires etc faut tout virer et laisser un grand max de feuilles sur la grosse tige principale du tronc qui donnera la grosse ONE BUD en fait.

Voyez ci - dessous les tiges qui ont été coupés en croissance pour pas que sa devienne une plante dite de type de culture classique qui deviendra un buisson, si on enleve pas sa sa sert a rien de se lancer en one bud, on veut UNE BUD, pas + donc on coupe tout ce qui pourrait donner des secondaires ou faire de notre plante un buisson avec une apex au milieu, on cherche pas sa mais le contraire.

one-bud3.jpg

Après avoir mis vos boutures ou vos graines féminisée en croissance d'une dizaines de jours en 18/6H, on passe a la flo en 12/12, certains mettent directement leurs graines feminisées ou leur boutures en 12/12 en leur donnant aucun jours de croissance proprement dit.

Perso j'ai essayé les 2 et je préfère laisser 15 jours de cro en 18/6 que de passer direct en 12/12, faites vos test et comparez ! c est ce que j'ai fais ! perso je trouve que le 12/12 c est vraiment pour gagner du temps, mais du coups on perd en productivité ! et vraiment beaucoup je trouve ! par contre c est faisable mais va falloir injecter la race dengrais de croissance en N soit l'azote en gros...

A partir de la bah la plante va se déplanter, c est la flo, elle se developpe en feuille, en buds, en pistiles en trichomes, donc faudra pas lésiner sur les engrais de flo après le stretch et la on aura une plante avec une seule et unique ENORME PUTIN DE GROSSE BUD, un peut comme ma grosse ........ :mdr:

L'éclairage nécessaire

Pour avoir une simple grosse tete sur un petit plant faut vraiment une bonne lampe qui a une bonne penetration lumineuse, les HPS bien sur au top du classement, minimum 250 HPS je dirais, ya aussi les 150 HPS qui peuvent faire l'affaire, en écologique je trouve pas top de faire du one bud, nénamoins ya des grosses CFL 250 qui envoient du lourd mais franchement en HPS ya pas plus fort niveau penetration lumineuse donc le choix est  vite !*

La taille des petits pots

On en discutait encore hier, et en moyenen faudrait des pots de 3 ou 4 litres pas +, sa change des miens, j'utilise actuellement des 11L pour un genre de scrog donc bon, 3 ou 4 litres sa fait de la place ! A FOND MEME !!!!

Donc en gros des pots de tailles du style 15x15x20 centimètres en 3 ou 4 litres, on peut aussi poser du 6 litres pour une meilleur aisance et si on a de la place, mais je rappel que le but est d'en mettre au maxium dans un petit espace, j'ai vue des JDC sous 2L avec des ONE BUD...mais bon faut pas abuser après et rester correct, pensez à vos racines ;-)

La production en One bud

Et bien tout dépend! Déjà sa dépend de votre lampe, on peut pas comparer un rendement sous 250 HPS et sous 600 HPS... sa dépend aussi bien évidemment de la main verte du bonhomme, un mec qui se débrouille bien peut sortir + sous 250 HPS qu'un groweur amateur sous 600 HPS, c est tout a fait logique.

S& dépend de la variété de nos graines aussi !du terreau des engrais etc etc etc si on a donné 15 jours de cro ou zéro jours...

En gros pour faire une moyenne on va dire sa peut aller de 10G à 35G sur un one bud selon toutes ces caractéristiques ci-dessus, 20G / ONE BUD serait un bon compromis, sur 10 ONE BUD on peut choper 200G faciles, trop cool sa non ^^ ?

Les varietés conseillés pour cultiver en one bud

Donc il nous faut des varietés qui ne produisent pas enormément de feuille pour commencer, et surtout qui ne fasses pas trop de branches de secondaires etc, pour qu'on obtienne une grosse bud en taillant le moins possible pour moins de stress.

ciskei de chez tropical seed company. 

l'industrial plant de dinafem  

Chronic (Serious seeds) :

Northern Light (Sensi seeds) : 

Critical mass / Big Bud (Mr nice/Sensi seeds) Bubblegum (THSeeds / Serious Seeds) 
Belladonna (Paradise seeds) :

Celles-ci sont très bien pour du one bud, voila les amis, j'espère sa vous conviendra comme topic

one-bud2.jpg

Et pour finir plein de photos pour le plaisir, rien que du ONE BUD

one-bud.jpg

post-7295-0-09749800-1388671715.jpg

post-7295-0-76851700-1388671717_thumb.jpg

post-7295-0-98473300-1388671719.jpg

post-7295-0-94488400-1388671721.jpg

post-7295-0-83932700-1388671725.jpg

En espérant que ce topic vous a plus, a plus les poto

Modifié par antonioverde

Invité vertige   
Invité vertige

oui effectivement tres jolie tuto,clair et nette est preci,tres tres propre

+1 a tonio pour ce beau partage

merci

windaube21    75
windaube21

salut

j'ai pas tout lu car le one bud ne m'interrese pas mais ya du boulo cest cool tu a fais du bon boulot ya pas a dire

Lite    112
Lite

Youp antonio,

Merci pour le partage.

C'est très instructif.

Invité dolu   
Invité dolu

150 grammes avec hps 250w,7 pied,et encore herma,moi j'en est déjà fait,il faut parler de ce qu'on connait antoniomerde

Invité dolu   
Invité dolu

Jdc Lemon kush,de chez alchimia,problème d'herma sur cette génétique,pour ceux que sa intéresse

Kdou    535
Kdou

Sympa ;)

"

Introduction : One bud

Le principe est simple, qui dit ONE BUD dit UNE BUD, UNE TETE etc c'est déjà assez clair, le but est de mettre le maximum de plants en ONE BUD dans votre espace et de les récolter bien sur le plus rapidement possible étant donné que l'ont veut qu'une grosse BUD PRINCIPALE on y gagnera en temps de croissance et bien sur en flo."

Petit rectificatif : je ne vois pas comment accélérer la floraison d'une plante qui fleuri en 50 ou 60 ou 70 jours rien qd leur évitant du temps de croissance ... Je me trompe peut-être mais qd on passe à 12/12 le chronomètre de la fin de vie est enclenché? je me trompe peut-être. Mais à vérifier!

Modifié par kacadou

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

Pour ton rectificatif => Le chrono de fin de vie est déclenché lorsque la senescence est en place, pas avant.

on peut faire une culture en partant sur du 12/12 directement a partir de bouture par exemple, c'est le top et ça fonctionne pour ceux qui gèrent et la tu gagnes du temps.

pour la réduction du temps, si tu pars sur une bouture qui fait deja 20 CM tu peux de suite la passer en flo et la tu gagnes facile 3 semaines a un mois, donc on peut vraiment recolter au bout de 2 mois et demie 3 mois selon les genetiques, tu as plein de varietés spécialement pour le one bud.

a plus, sure to grow

Lite    112
Lite

Re,

Petit rectificatif : je ne vois pas comment accélérer la floraison d'une plante qui fleuri en 50 ou 60 ou 70 jours rien qd leur évitant du temps de croissance ... Je me trompe peut-être mais qd on passe à 12/12 le chronomètre de la fin de vie est enclenché? je me trompe peut-être. Mais à vérifier!

Le changement brutal (dans nos box) de 18 à 12h de lumière envoie le signal à la plante que l'hiver approche et qu'il est grand temps de se reproduire. (Stade Pré-Floral et Floraison)

Pour ton rectificatif => Le chrono de fin de vie est déclenché lorsque la senescence est en place, pas avant.

La sénescence débute à la maturité sexuelle de nos plantes, quand elles sont prêtes à être fécondées. On observe la dégénérescence des feuilles (elles jaunissent et tombent) puis viens l'abscission (la chute des fruits ou des graines) Je parle ici de plantes monocarpiques, bien sûr.

Bye.

Kdou    535
Kdou

donc t'accélère pas la flo (le stretch fait parti de la flo) tu évites la croissance pour ne pas avoirs de branches point barre. Non?

une herbe qui a 50 j de flo, tu la récolte en 55/60 jours max... parce que j'en ai fait... ça n'a pas réduit le tps de flo...

Le changement brutal (dans nos box) de 18 à 12h de lumière envoie le signal à la plante que l'hiver approche et qu'il est grand temps de se reproduire. (Stade Pré-Floral et Floraison)

tout à fait

Modifié par kacadou

Kdou    535
Kdou

Salut lolo, ça fait un bail ;)

En fait tu peux jouer sur le tps de stretch avec une phase de 36 h nocturne : Tu fais apparaître les pistils ( 2ème phase de floraison pour tout le monde) plus rapidement, en gros de trois quatre jours pour les indicas pures et une semaine pour les sativas pures. donc quatre jours en moyenne pour les hybrides; quand tu adoptes cette méthode c'est plus sur des variétés sativas qu'il faut le faire. Mais y'a l'inverse pour les indicas avec le flashing! 36 h de jour! Ca  permet d'avoir des nœuds très rapprochés voir même des nœuds à quatre branches pour l'assise des têtes.

Donc sativa pour petite box avec 36h de noir ça aide...

et niveau productivité flashing de 36 h au bout de quatre jours  de flo (à 12 h pour tout le monde) pour les indicas  ça commence à devenir pro ;)

Donc pour revenir au sujet pour le one bud => il faut des espèces majoritairement indica pour les hybrides (d'ailleurs quasi les seuls vendus ds le commerce genre hollande et ils sont pas cons les salops!)

En essayant de ne pas dériver du topic.

Bises

Modifié par kacadou

Kdou    535
Kdou

Pardon ;)

donc sativa pour petite box 36h de noir ça aide...

et niveau productivité flashing de 36 h au bout de quatre jours à 12 h pour les indicas  ça commence à devenir pro ;)

Donc pour revenir au sujet pour le one bud => majoritairement indica pour les hybrides (d'ailleurs qUA

chouetteb8    29
chouetteb8

Salut à tous,

Et oui kacadou, le fais de faire du one bud, n'accélère en rien la durée de maturation de tes plants ;).

Si la maturité est de plus ou moins 40 à 50 jrs, la durée ne réduira en rien !! Seule la croissance comme tu la remarqué change !

Correction : Le but principale du one bud est de remplir un espace avec un maximum de plants !!

Et donc d’augmenter la rentabilité de l'espace et des watt consommé.

Technique tiré directement du S.O.G. 

Bon grow