Aller au contenu
windaube21

culture ... quelle sont les risque ?

Messages recommandés

windaube21    75
windaube21

bonjour a tous

je recherche un peut d'info sur les risques réel que l'on cour en france en cultivant du cannabis

a se qui parrait sa serait au nombre de pied ...

quelle qu'un aurait des info sur genre que risque t-on avec tel ou tel condition sa serait cool de fair partager

@++  les weeder

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

Plop win

Citation

" le cannabis est un stupéfiant et que l'usage illicite de stupéfiants fait encourir une peine de 1 an de prison et de 3  750 euros d'amende (article 3421-1 du code de la santé publique). "

" La production illicite de cannabis, y compris pour un usage strictement personnel, fait encourir en théorie à son auteur une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans de prison et 7 500 000 euros d'amende (article 222-35 du code pénal)."

source ==> http://www.drogues-info-service.fr/spip.php?page=reponse&id_question=1216

a bientôt

Modifié par antonioverde

windaube21    75
windaube21

Oui sa cest la peine maxi pour consomation

Moi je cherche des temoigniage des personnes qui se sont fait choper

Genre j'avais X plantes et jai eu sa, sa, sa en sanction

Invité vertige   
Invité vertige

siisii +1 wdb^^

tu me la dit et tu la fait,bien vue j avou

si quelqu un peut etre preci a ce sujet je suis tout preneur egualement...

moi tous ce que je sait c est une amende/pied,aprer les peine je dirait c est a la tete,mais me suis jamais fait choper....

je touche du bois,je touche de la peau de singe,et je m enfume la tronche^^

++

Vert-Tige

Modifié par vertige

Thierry71    23
Thierry71

salut

je pense que tu risque un tour en garde a vus qu il prenne tes plantes peut être ton matos et voila (si tu n est jamais fait prendre)  mais alors sa sa serait le bouquet qu il prenne le matériel  car d un coté ont te pique plus de 20% de TVA et après ont va venir te dire que tu n as pas le droit de te servir de ce matos ,pareil pour les engrais de marque Canna c est pas pour faire pousser des carottes!!!!!!!!!!! 

ciao

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

Re

bah en fait c'est pas au nombre de plantes mais a la tete du "client"

tu peux en avoir 10 avoir eu aucun antécedent et t'en tirer avec 1 sursis.

Comme en avoir 2 ou 3 et avoir deja eu des histoires et la le juge sera + sévère.

c'est plutôt par rapport surtout a la personne, sa vie sociale professionnel, ses ambitions et le but de la culture.

tous ces paramètres joueront sur la peine, sa joue + que sur le nombre de plante.

après faut pas etre con, que tu sois un sain avec un casier vierge si ta 50 plants chez toi les flics sont pas stupides...

++ poto

Kdou    535
Kdou

Connu pour consommation par les forces de l'ordre depuis un bail (gardes à vue) bhé pour la culture sachant mes antécédents voilà le rapport:

Les douanes: 800 grammes saisis chez moi et 8 pieds en culture: 1000euros + 80h de TIG  (2001)

Gendarmerie: 570 grammes saisis chez moi 12 pieds: 300euros d'amendes et c'est tout!........(2011)

Ouais je sais, faut que je fasse gaffe en 2021 lol

Du moment que tu deals pas (argent liquide, balance, morceaux de schit c'est la merde), que tu bosses, que t'es inséré ds la société, que ton discours est cohérent vis à vis de ça, c'est tranquille. Ils auront du mal à me faire une morale qui ne tiens pas debout. Rappel à la loi normal, amende, puis c'est tout. No stress!!!! ;)

OUI THIERRY, ils saisissent le matos pour destruction comme la weed. Mais j'ai jamais eu la preuve qu'ils avaient détruit tout ni incinéré la weed.... Et vu la qualité des weeds saisies chez moi, ils ont dû faire quelques soirées....

Modifié par kacadou

kevin    22
kevin

Salut les ami je suis d'accord avec kacadou et Thierry rien de grave amende garde a vue puis un petite convocation cher le juge lol

Thierry71    23
Thierry71

salut a tous

Kacadou c est bien le problème ta weed étais trop bonne c est pour sa qu il sont repasser voir si tu n en avais pas encore :D

ciao

Invité vertige   
Invité vertige

merci kacadou pour ces info

apres moi je pense que ton cas ne serai pas forcement pareil pour chaque d entre nous

comment dire,la france quoi...celui qui a des tune paye et celui qui n en n a pas petit sejour a l ombre

enfin moi ma pensé,justice francaise qui juge a la tete et non au fait.........

dans tout les cas qu ont reste en paix/peace et que c est chien reste au chenill.........

tout le malheur que j vous souhaite,la paix a ce sujet

vert-tige