Aller au contenu
Invité Alexultras

Dépotage/rempotage

Messages recommandés

Invité Alexultras   
Invité Alexultras

Bonjour a tous

j'ai de jeune pousse ou le sexe des plantes viens juste de se découvrir.

Le souci que sa me pose c'est que mes pousse sont dans le même pots et donc que je dois les séparer, seulement les racines et la terre n'est pas encore bien compact pour pouvoir les sortir sans dommage et sans stress pour les plantes et donc je voulais savoir si certain avait des techniques particulière dans cette situation, et si le fait de cassez quelque bout de racine était vraiment néfaste pour la plante.

Comme vous l'aurez compris je débute juste et j'espère mettre bien fais comprendre dans ma demande

chouetteb8    29
chouetteb8

Salut,

Seule solution que je peux te conseiller, et d'attendre le moins possible pour les séparer.
Et surtout attend que ta terre sois bien sèche. Elle se retirera mieux ;)

Sinon, tu peux employer la manière que certains utilise pour passer de la terre à l'hydro -> Laver la motte avec de l'eau et ton substrat se décrochera plus facilement. Tu type -> Prend un sot, et passe tranquillement ta motte sous un jet de douche, et retirant à la main le nécessaire.

Bon grow

Invité antonioverde   
Invité antonioverde

Salut

le souci est qu'il faut faire germer chaque graine séparément pr pa rencontrer ton souci justement l'ami.

Maintenant l'erreur est faite, donc fait ça le plus tot possible, dépotes la motte une fois qu'elle est seche avant que les racines se croisent et s'en mêlent, chaques graine doi pousser dans son pot en solo tu vois comment ?

Dépote ta motte separe les racines et rempote les une après les unes dans un pot a part et le tour sera joué, tu arroseras tout vite avec un pulvérisateur a eau et les racines repartiront, rajoute un stimulateur racinaire type ROOT JUICE sa les aidera vivement a repartir comme il le faut.

++