Aller au contenu
  • 0
lilik

plante qui fane

Question

lilik    0
lilik

Bjr , l'une de mes plantes commence a faner et je ne vois pas d'ou vient le probleme.

Fiche Diagnostic -
- Variété: WSS skunk feminisés

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

- Date d'apparition du problème: hier a cro+16

- Evolution du problème et de la plante: elle meurt petit a petit

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

- Surface et hauteur de l'espace: environ 120*120*160cm

- Lampe utilisée: 400w MH

- Distance lampe/plante: 40/45cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:18/6

- Température:23/27 jour , 18/20 nuit

- Hygrométrie: 40

- Extraction utilisée: euh je ne sais plu

- Ventilation utilisée: aucune pour l'instant

- Cycle d'extraction et de ventilation.
24/24

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau truffaut special interieur

- Taille des pots: 1l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : cellmax bio growing 4ml/1l  et stimulateur de racine 2ml/l

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois ts les deux jours , 50ml environ

Pour le prochain rempotage , je compte ajouter du terreau all mix de biobizz

merci d'avance ,

bonne journée

post-7257-0-42762300-1390131196_thumb.jpg

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité antonioverde   
Invité antonioverde

Salut

alors pour commencer, tu as es pots de 1L, et leurs donner 50 ml soit la moitié de leur tailles tous les *2 jours est largement trop !!! voir ENORME !!!!

il faut donner 15 a 20% de la quantitié de son pot et cela tous les 4 a 5 jours pas +. La tu es a 50% de la quantitié de ton pot ==> TROP ENORME !! Sur arrosage direct ::::

surveille ton hygrométrie, bien trop basse, elle devrait etre dans les 70% !!!! et la tu as une hygrométrie digne d'une floraison :::: augmente la de suite !

pareil pour la température, 27 c'est trop, 25-26 grand max...............

voila le souci, sur arrosage et hygrométrie trop faible,  sujet clos.

++

Modifié par antonioverde

• 0
stoof    63
stoof

tos sec ta terre sa se voi tous de suite bonne continuation

arose a fon jusquaceque leau sort par le bas du pot est retire le surplus dans ta coupel d'eau est sa ira mieux je pensse

est ton higrometri est vraiment tros basse pour la cro

• 0
GrowMike    68
GrowMike

Salut lilik, oui je suis du même avis que Stoof ! Tente de remonter ton hygro ca évitera à la terre de trop s’assécher trop vite.

;)

Ps: Stoof, Tu sais que tu peux éditer tes post ? Ca évite le Flood :P ! ^^,

Peace, et bon courage avec tes plantounettes Lilik. Tiens nous au courant.

:bye:

• 0
lilik    0
lilik

merci pour vos reponses , j'ai bien arrosé et j'attend de voir le resultat pour vous tenir au courant .

est ce qu'il y a moyen d'augmenter le taux d'hygrometrie sans avoir a acheter un humidificateur?

• 0
stoof    63
stoof

le fait que tu arrose plus hygrométrie va remonter un peut descend un tous petit peut la chaleur est sa va le faire je pense. tu devrais éteindre l' extracteur aussi yen a pas besoin pour l’instant sa va remonter hygrométrie 

Modifié par stoof

• 0
GrowMike    68
GrowMike

merci pour vos reponses , j'ai bien arrosé et j'attend de voir le resultat pour vous tenir au courant .

est ce qu'il y a moyen d'augmenter le taux d'hygrometrie sans avoir a acheter un humidificateur?

Re Lilik, oui il y a bien une solution, Antonioverde a fait un Tuto/Guidez la dessus, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Je peux te conseiller ce que lui même a fait, à savoir qu'il te suffit de mettre un sceau avec de l'eau dedans avec un chiffon qui trempe aider d'un venitlo qui ventile vers le chiffon. 

J'ai fais comme ca et ca a marché , je suis remonté à 55 / 60 % !

Essaie et dis nous quoi. 

;)

• 0
lilik    0
lilik

merci pour vos réponses.

Antonioverde , c'est 50ml pas 50cl .

Pour l'hygrometrie ,j'ai arrété l'extracteur pour l'instant et je vais essayer ce soir l'astuce du sceau d'eau ...

merci

• 0
Lite    111
Lite

Bonsoir lilik,

Pour ton problème d'hygrométrie, tu pourrais investir dans un brumisateur 1 tête, c'est de l'ordre de 25€ et c'est très efficace.

Autrement, la solution proposée par antonioverde est valable aussi.

Je ne connais pas ton terreau, mais je pense que pour 5.70€/20L c'est très cher. Un terreau en gros shop type Canna Terra Pro ou Light Mix serais plus adapté.

Au plaisir.

• 0
lilik    0
lilik

merci lite de ta reponse , j'attend juste le debut du mois prochain pour m'en procurer un ^^ .

Pour le terreau , j'ai deja acheté le all mix a 15e/50l (bon je n'ai tjrs pas eu l'occasion de l'utiliser :P , j'attend le prochain rempotage pr le faire )

Sinon mes plantes se portent bcp mieux après un bon arrosage , elles revivent ^^

merci a vous tous

• 0
Lite    111
Lite

Youp lilik,

Content pour tes plantes.

Concernant le All Mix, je pense que tu pourras te passer d'engrais durant 2 à 3 semaines (après ton rempotage). Il est fortement pré-fertilisé. Attention, je n'utilise pas ce terreau, je n'ai donc aucune expérience, mais je suis certain que les membres utilisant ce substrat seront plus loquasse que moi.

Bon grow.

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.