Aller au contenu
  • 0
climatique

point jaunes sur les feuilles

Question

climatique    126
climatique

Bonjour a vous ,

Ce matin visite quotidien des buissons et la va chier ,je constate que des points jaunes sont apparu "va chier" sur 2 buisson pour le moment .

variété :bleu thai et blue widow

age      :FLO+20 

feuilles atteinte:   petite et grosse 

apparue: cette nuit

espace de box :1M2 sur 2 de hauteur+2 ventillo

lampe               :400 HPS super red hauteur 40cm

cycle                 :12/12

Temperature     : max 26 ,min21

hydro                 : max 55 ,min35

Extracteur          :200m3   brancher en continu

intra                    :150 m3 1/4 toutes les heures + passiv

Terre                  :plagron batmix

Pots                    :11 litres

Engrais               :Pas encore utiliser sauf 1 fois  alga bloom +renforcement racinaire et azote (car déjà 1 petite carence)

Arrosage             :La dernier fois il y a 2 jours sans engrais 2 a 3 litre par pots

je vous joint 1 petite photo 

post-7496-0-58644100-1391169942_thumb.jpg

Bon je vais faire des recherches de mon coté

merci de me lire et de me donner 1 petit diagnostique ,j ai l impression que c la suite de mon arrosage d'il y deux jours……

merci de me lire …….

Modifié par climatique

74 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Kdou    530
Kdou

Bon il était tard comme tu me l'as dit, t'avais pas les yeux en face des trous  :blink: et tant mieux pour toi du coup :D!

Comme je te l'ai dit (mp) vire ces feuilles atteintes:

1 Elles te font stresser :content2: ! LOL

2 La plante bouffe de l'énergie pour rien, elles seront vite remplacées par d'autres qui compenseront...

3 Tu seras sûr que le problème est réglé dans une semaine ;)

Je ne me souviens plus de quand tu as rajouté de la gaine pour évacuer l'air... Mais ça fait pas loin d'une semaine. Donc vu que rien d'autre n'est atteint, ça sent bon la fin du problème quand même :thup:.

(rajoute des tofs de tout ça ds trois quatre jours sur ce poste, ça peu en aider d'autres)

Pour finir, je dit ça pour les novices en culture, extraire de l'air d'une box pour le rejeter dans la même pièce contamine l'air de la pièce et est redonné partiellement dilué  à tes plantes (de moins en moins dilué au fil des heures). Plus ta pièce est grande plus ce phénomène de dilution est important, c'est sûr, mais un extracteur de 300m3 dans une pièce de 200m3 (100 m² x 2m de plafond, en gros ta cave climatique) met par conséquent moins d'une heure pour, soit remplacer tout l'air, soit pour le contaminer....Au bout de 18h de lumière....

Dans une pièce plus petite ton problème serait arrivé plus tôt et voir aurait tué les plantounes entre le deuxième et troisième étage, moment où la respiration des jeunes feuilles s'intensifie.

Petites (dans la première semaine dès germination), on l'identifie à un excès d'eau (les petites feuilles sont molles et tombantes avec au bout une partie plus foncée humide, qui crève, puis sur les côtés) puis 2 jours plus tard à de la sécheresse (les parties qui crevaient jaunissent, sèchent et se recroquevillent, la feuille devient plus fine et quasi transparente par endroit) et puis c'est mort, c'était l'air dommage ;)

Ce phénomène j'ai pu le constater dans une culture (pas un jdc ou autre) avec un système de vmc quelque peu problématique.

Toi ta pièce étant bcp plus grande et ayant qd même un mélange d'air conséquent, tes plantes sont arrivées à un stade qui leur permette d'encaisser plus. Au lieu qu'elles deviennent cristallines au dernier stade, tu doit avoir plutôt un phénomène de "rouille", de "brûlures", au niveau des nervures de la feuille, et cela c'est dû aux engrais que ta plante essaie de monter à tes feuilles, mais elle ne peu pas...

Bref les feuilles meurent qd même (celles du bas, car celles du haut profite de l'oxygène dégagé par celles du bas donc moins de problème tant que celle du bas ne meurent pas). Maintenant que le problème d'évac étant réglé, t'en préoccupes plus, vire les et continue sur de bonnes bases, t'aura un bon produit et en quantité satisfaisante. Je te rappelle que tes plantes malgré 2-3 feuilles par pieds sont très belles, et c'est normal, elles ont de l'amour et de l'attention :love2: !

• 0
climatique    126
climatique

Salut céboulba,

J 'avais déjà vue mais j' ai pas l impression que mon problème est sur ce document ….

alors moi, je pensais plus tôt que

1/l'eau été  trop fraiche  

2/manque d azote encore 1 fois

3/ça commence à me gaver je vais tous envoyer au composte comme ça c règle looool

Voila pour moi mais petite recherche  ,je vais continuer a cherche biensure……

merci céboulba….. :thup:  

• 0
bloody    46
bloody

salut a quelle frequence tu arrose? car 3litre pour des pot de 11litre ca fai un poil beaucoup , moi en pot de 11litre je met 1l2 et ca coule en bas deja 

bon sinon tu a beaucoup de feuille atteinte ? feuille du haut ou plutot du bas, ca ressemble a des brulure !! 

balance pas tout des fois c pas grand chose 

• 0
climatique    126
climatique

Salut climatique

Quand tu a arroser tu a pas fait tomber des goûte sur tes feuille ????

Salut kevin,

non aucune goute tombe sur les feuilles,j ai éliminer  l'hypothèse de la carence d azote 

salut a quelle frequence tu arrose? car 3litre pour des pot de 11litre ca fai un poil beaucoup , moi en pot de 11litre je met 1l2 et ca coule en bas deja 

bon sinon tu a beaucoup de feuille atteinte ? feuille du haut ou plutot du bas, ca ressemble a des brulure !! 

balance pas tout des fois c pas grand chose 

Salut bloody

j arrose tous les 3 jour a peu près ,1 fois sur 2 je les laisse au sec , j arrose à peu près environ 2 litre 1 poil plus tt en sous pesant mais pot ,

j ai regarde en gros c juste sur 2 plan non pas beaucoup de feuille atteinte pour le moment , je dirais les feuilles du bas ,non non pas de brulure …..

J AI MON FILS QUI A FAIS DES confettis avec cahier de bord de tete pas facile 

• 0
Lite    111
Lite

Bonsoir climatique,

Cela me rappelle les effets que j'ai constatés, lors d'une session pendant laquelle, je n'avais installé dans ma box qu'un petit brasseur (type pince)

J'ai résolu mon problème en intégrant dans la box un ventilateur type BoxFan mon espace de culture, posé à même le sol (et donc soufflant au travers des plantes.

Ma question est donc : As-tu suffisamment de ventilation dans ta box ?

Brasser la canopée c'est bien, mais ventiler le reste est aussi important.

Au plaisir.

• 0
climatique    126
climatique

Salut lite, alors j ai deux ventilo pince,j ai 1 gros ventilo que je ne mais pas ,tu pense que sa peut venir de ça???? Bon c vrai que le bas n'est pas ventiller donc je vais le mètre demain !!!! J attend avis . Merci tile

• 0
climatique    126
climatique

bon voila ,j ai déjà rajouter 1 ventillo pour le reste sous la canopée

voici 1 photo d'une feuille vraiment bien lisible

post-7496-0-61691700-1391196544_thumb.jpg

on voit bien le problème sur la plante a droite au fond

post-7496-0-89063900-1391196702_thumb.jpg

Modifié par climatique

• 0
climatique    126
climatique

j'ai l'impression que tes plantes manque d'eau  :schock:

mes ces qu'une impression

non non elle dorme c comme ça tt les nuits hiiiiiii

elle zon soif a mort tes plantoune

non non 

kacadou 

j'y es penser aussi 

mais pas bien sur 

• 0
Kdou    530
Kdou

Comme je te l'ai dis en mp l'air est le départ du problème mais du coup il en crée d'autres. Un excès ( d'air vicié dans ton cas) crée des carences ou des excès de nutriments sur ta plante du coup. Stoof a raison de dire que tu as un problème d'engrais et donc d'ec. Ta plante ne peux pas assimiler normalement les nutriments. Redonne lui de l'air et en bretagne redonne lui un peu de calcaire et ça va le faire!

Les plantes qui ont un problème d'air, de température, de lumière et d'hygrométrie, racinaires ou environnementaux, produiront, même si l'on suit les programmes d'engrais, des problèmes de carences ou d'excès....La base est importante. Air, lumière, T°, hygro sont pour moi  les problèmes les plus rencontrés à la base. Tout le monde est capable de lire un programme de nutrition...

Trop de lumière=T° élevée=hygro faible.... exemple d'équation... rajoute l'air... la majorité des facteurs de problèmes viennent de là.

Une bonne respiration à une bonne température avec du "soleil" te permet de suivre les gammes d'engrais qui indiquent leurs doses pour 400w. Ca c'est pour la partie supérieure de la plante. La partie inférieure (racines), est encore plus importante. Bien drainée =oxygénation, T° hygro ph et ec pour l'absorption. Le volume racinaire induit le volume de la partie supérieure et donc ta récolte.

Je m'arrête là sinon j'y passerai la nuit :D ++

Modifie l'air et ajuste la nutrition via ce que l'on t'a dit ;)

• 0
climatique    126
climatique

kacadou,

je vous remercie des conseils,donc la causse de mon probleme été l air de la box du moin l air ambiant mal évacuer donc j ai tirais 1 gaine de l extraction à l extérieur et 1 autre de l extérieur àl intérieur de la box …

merci de vos conseils en espérant plus en rencontrer et que ce problème était bien la causse 

c' moi sure

merci à tous :thup:  :thup:  :thup:  :thup:  

• 0
lieutnantdan    2
lieutnantdan

Pour les feuilles qui tombent en fin de periode lumiere,j'ai eu ce prob tres longtemps...que j'ai galere!!!

1-pas assez d'engrais

2-il faut arroser quand la terre est seche, tres seche! Pas trop pour que l'eau coule d'un coup dans le drain car quand cest trop sec la terre n'absorbe plus. Alors disons assez seche pour que le pot soit assez leger! Moi j'arrosais quand c'etais sec surenviron 5cm de la surface mais le fond etait encore assez humide alors maintenant je touche la terre par

Es trous du drain ca m'aide bcp. Alors pourquoi jte dis ca,cest parce j'ai remarque que quand tu arroses et que la terre est encore humides, ta plante absorbe plus vrmt les nutriments(j'avais toujours 1000-1500 ppm au drain alors que j'arrosais a 500ppm!!!). Et puis ce probleme s'intensifie en flo apres la periode de stretch, la plante n'absorbait tellement plus les nutriments et en stretch elle a besoin de beaucoup d'azote, que mes plantes mourraient, tout les feuilles se fanaient et devenaient jaune.

J'ai eu ce prob longtemps...j'espere que ca t'aidera!

• 0
Kdou    530
Kdou

kacadou,

je vous remercie des conseils,donc la causse de mon probleme été l air de la box du moin l air ambiant mal évacuer donc j ai tirais 1 gaine de l extraction à l extérieur et 1 autre de l extérieur àl intérieur de la box …

merci de vos conseils en espérant plus en rencontrer et que ce problème était bien la causse 

c' moi sure

merci à tous :thup:  :thup:  :thup:  :thup:  

Salut, Maintenant que tes paramètres environnementaux sont ok, si ton substrat est aussi ok (bien drainé et oxygéné), tes plantes devraient absorber comme il faut ce qu'il y a à absorber dedans et ce que tu va leur apporter ( au bon ph).

• 0
climatique    126
climatique

bon allez 2ou 3 photo ……

photo du groupe

post-7496-0-09973600-1391283569_thumb.jpg

la blue thai

post-7496-0-39113300-1391283625_thumb.jpg

la blue widow:on constate bien la difference avec la blue thai puis la blue widow à gauche tt petite

post-7496-0-99420200-1391283691_thumb.jpg

• 0
climatique    126
climatique

salut lieutnantdam,

Merci des conseilles j en prend note……

kacadou

je vais allez chercher des packs de  cristalline ou mont rouscous ça leur faire du bien …..

pour le ph de terre ;est il possible de prendre de la terre dans 1 verre mettre de l eau bien secoue puis mesurer l eau ? ^_^  :super:

• 0
Kdou    530
Kdou

Non tu filtres ce qui coule de ton substrat quand tu l'arroses ou tu récupères un peu de la solution qui remplit la coupelle après l'arrosage. Ou sinon je ne connais pas les proportions eau/terre pour ta méthode. Il faut attendre de toute façon que l'eau ai fait les échanges d'ions avec le substrat. Il ne faut pas trop d'eau en fait. Maintenant en terre ton ph si tu l'arrose au bon ph il ne devrait pas y avoir de souci... On ne le contrôle généralement pas en terre...++

Modifié par kacadou

• 0
climatique    126
climatique

ok merci c cool, c' con j ai arroser ce matin donc à faire dans 5 jour,

bon sinon la classe ton JDC  tu dois faire des envieux  :D

moi déjà  hiiiiiii

• 0
Kdou    530
Kdou

;) C'est une première session pour voir comment se comporte cette variété. Plutôt sativa dans l'allure la critical kush et le développement aussi, mais là, ça résine sévère!!!! :D  En tout cas merci ;) la prochaine sera mieux encore!

• 0
climatique    126
climatique

COOL pour toi alors :super: ,j aimerais te poser 1 question :D "car tu ma l'air bien caler sujet buisson" ma prochaine session,j aimerais savoir quelle sorte de graine je devrais utiliser pour c'est deux méthode de culture "le one bud en 7,5 5 pots et la palissage 4 pot de 11litres ….vivement ta prochaine session……