hymotep 0 Signaler ce message Posté(e) 3 février 2014 Bonjour à tous,C’est plein de bonne volonté que je souhaiterai me lancer dans l’arduino et demande votre aide dans l’élaboration de mon projet . J’ai vu pas mal de topic et cela me semble ideal pour mon système hp home made ainsi qu’un gestion parfaite des condition de ma box. J’aimerai contrôler avec un relais de 8 les objets suivants : Lumiere 1 x400W hps Pompe 2 x 230v 48w(Ulka ex5) Pour Aero HP Brassage passif (le plus simple, en 12v ?) brassage soupe Brumi vitesse extra 1 via auto transfo vitesse extra 2 vitesse extra 3 (ou bien seulement 2 vitesses et 1 entrée par pompe?) a-Les relais « PIC » suffissent-ils pour la puissance du matériel énuméré ?b-Je dispose d’un grand choix d’extra en Winflex, pour du 80x80x180(-50cmavec instal HP) Que conseillez-vous ? Cette marque est-elle bonne pourvariation d’intensité ?autres ? Ici dessous l’ébauche de liste du Matos complète : Arduino uno suffira ? Ou mega ?sachant que: Lcd : 4x20 / 2x20 / 2x20+touches intégré / tactiles ?(comme j’aurais besoin d’aide pour la programmation,le plus simple me conviendra. (+ boutons si simple lcd ) Relais 8 channel PIC ARM AVR DSP. Horloge ds1302 Sonde dht22 breadboard. resistance 1koms/ 10koms cable blindé /jumper. 1xalim carte, 1xalim relais. Quel type d'alim de secours? Boite au dimension approprié avec ventilation(Puis je récupéré du 12v pour brassage passif + ventilation de ma boite de control arduino avec une seule alim) Pouvez vous m'éclairez sur ses détails .On le sent bien , je débute mais je suis plutôt habile de mes mains .Niveau programmation je suppose qu’il serait possible de reprendre la prog de certainet la modifier (Si là aussi quelqu’un pourrait m’aider )Je suis en fin de conception et début de réalisation de ma chambre racinaire en bâcheet système HP . J’avance plutôt vite comme j’ai le temps .Je dis merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ,en espérant pouvoir rapidement lancer mon projet .Hymo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hymotep 0 Signaler ce message Posté(e) 4 février 2014 MAJ !!Je vais donc simplifier et reprendre simplement le montage /code de Dazzle .Serait t 'il possible de m'indiquer les quelques lignes brute à introduire pour La gestion d'une pompe avec cycle différent pour le jour et la nuit ? Si c'est simple à codé avec affiche sur lcd.Sinon du basique ,les pro ont surement une bonne idée!?J'aimerai faire du propre ,mais du provisoire pour vite lancer le projet m’ira aussi L'auto transfo est commandé ,pour le reste ce sera demain.Voila , Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouetteb8 29 Signaler ce message Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Salut, Je te souhaite bon courage dans l'élaboration de ton contrôleur.Perso, impossible de t'aider là dessus Bonne chance et bon grow Modifié 5 février 2014 par chouetteb8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites