Aller au contenu
lilik

voyage , que faire ?

Messages recommandés

lilik    0
lilik

Bonjour a tous ,

Je voyage fin fevrier pour 10 jours , mes plantes (5en tout) seront en flo + 20 et vu que je serai dans l'impossibilité de les arroser, je pense a bricoler un systeme goutte a goutte , mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre . si quelqu'un a une idée ou encore mieu un tuto sa ne serai pas de refus.

merci , bonne soirée

Guest   
Guest

Salut a toi je n'est jamais eu a faire ce genre de chose mais moi perso je prendrez un :

- un tuyau
- une grosse bouteille de 5 L ou moi j'ai une petite poubelle dont je me servez pour le brumi
- du mastique
- et une aiguille a coudre

je ferai un trou en bas de reservoire , j'y mettrai le tuyau , du mastique pour l'étanchéiter .

jpositionnerai le reservoir en hauteur , je passerai le tuyau autour de chaque pied et ferai 2 3 trous par pots :super:

en ésperant t'avoir été utile , bon grow et bonne vac :D

Modifié par naaeji

climatique    127
climatique

Salut Lilik

bon tu es filles donc surment pas trop bricoleuse :D  :D  !!!! je me suis pencher sur la questions car je dois partir en vacance aussi, j ai juste anticiper 

Je pense pouvoir d'aider , procure toi des kit de perfusion médical gout à goute ( 3 euro chez moi )

1er :va à la pharmacie la plus proche de chez toi puis acheter le nombre que tu as besoin de goute à goute perfusion médical 

2em  soit 1 bouteille de 5 litre soit 5 bouteille de 1litre ……

donc tu prend ta bouteille d 'eau que tu auras vide biensure ,tu découpe le cul de la bouteille  ,tu fais 1 petit trou de plus petit diamètre que celui de la perfusion soit au niveau du goulot ou bien dans le bouchon à toi de voir …..

Ensuite la partie de la perfusion dans le trou que tu as percé ……!!!!!

il te faudra confectionner des supports pour ta bouteille  ou bien tes bouteilles….!!!!! si tu choisie la 5 litre il faudra qui soit solide …..

Le REGLAGE

mettre la perfusion servante dans 1 verre d eau pour le réglage 

tu pourras régler la vitesse de goute à goutte qui tomberont dans la poche ensuite tu mais tt ça au pied de tes plans et voila c bon tu peut partir tranquille en vacance ……. :super:  :super:

Biensure j ai fais le teste  

1ml =20 goutes 

dans 1 journée il y a 86400 secondes 

pour savoir le nombres de goutte qui devront être verser tu multi par 20 ta quantité en ml

tu obtiendra le nombre de gouttes à verser pour donner la quantité d'eau que tu souhaite 

Ensuite tu divise le nombre seconde contenue dans la journée par le nombre de gouttes ,tu obtiendras la fréquence à la quelle les goutes doivent tomber…..

pour exemple: 500 ml 

500*20 =10000 gouttes

86400 : 10000  = 8,64 

Donc il te faudra 1 goutte ttes les 9 seconds

voila pour ma petite contribution ,j'ai vue ça sur 1 site (je c' ou) ça ma paru très ultile donc je partage :D

voila bon grow ;)  puis bonne vacance

chouetteb8    29
chouetteb8

Salut,

Perso, je suis déjà partis une bonne semaine avec culture en terre.
Tu peux gérer ce temps avec un gros arrosage, seulement si tu te trouve en pot de capacité suffisante.
J'ai testé sur des pots de 11 L & 25 L

Sinon bon bricolage ;)